{ DiY} une Sweet Table Monstrueuse pour Halloween , c’est trop facile ! ( bon plan inside )

Halloween arrive à grands pas. Et qui Dit Halloween dit  bonbons, friandises et surtout gamins déchainés déguisés qui débarquent à 15 chez toi pour faire la fête. Enfin si tu es, comme moi, une maman Maso qui n’a jamais le temps MAIS qui invite la moitié du quartier, parce que ton fils ferait bien  » une petite fête  » pour l’occasion .

Et si en plus tu as, comme moi, de petites tendances à te la jouer Bree Van De Camp pour ce genre d’occasions ( c’est à dire à chaque anniversaire, halloween, noel et j’en passe ) , c’est clair, tu vas vouloir ABSOLUMENT que cette petite fête pour enfants soit juste PARFAITE, du goûter à la déco. ( Comment ça c’est pour impressionner la voisine ? ) Et donc c’est assez naturellement que tu auras l’idée d’une superbe Sweet table .

Mais si, comme moi, tu es plutôt nulle en déco et Débordée, et bien tu es plutôt mal . Parce que faire une déco parfaite d’Halloween quand t’es pas foutue de dessiner un fantôme, ben c’est pas vraiment facile facile.

Alors tu penses te rabattre sur des decos toutes faites et pas originales…… mais  ton portefeuille fait la gueule ( c’est la crise ma pauvre dame ) et puis honnêtement, tu n’as pas trop envie envie de passer ta vie dans les magasins .

Et là , tu stresses un peu hein, parce Halloween arrive, tu as invité tous ces gens et en plus, les gamins sont en vacances….. NOM DE DIEU ! Mais comment faire pour assurer à ce goûter ?

Et bien j’ai une idée, plutôt sympa,  le DIY . Oui je sais, on a dit qu’on savait pas dessiner .Mais j’ai un super bon plan, facile, rapide et vraiment pas cher, les Kits décos de  » Fêtes et malices « 

 

10744489_10152721793083190_1598574684_o

 

Fêtes et Malices, ce sont des Kits déco super mignons à imprimer pour toutes les occasions . Si tu as Envie d’organiser un goûter inoubliable, une fête en famille ou entre amis, mais que tu n’es vraiment pas douée avec un crayon et /ou  rien pour créer un décor sympa et joli à la fois ? Et bien les Kits à imprimer vont te sauver et faire de ta table une super jolie Sweet Table qui va en jeter, crois-moi !

 

Le principe est simple : En deux clics, on choisit et on reçoit chez soi les fichiers à imprimer  Ensuite, il ne  reste plus qu’à fabriquer les contenants, décos murales, sujets en papiers et banderoles aux couleurs d’Halloween ou autres! Réalisable avec les enfants, On peut donc profiter de ces kits pour les occuper un peu ( et profiter au passage de mains d’oeuvre gratuite, parce qu’après tout, c’est eux et leurs copains qui vont manger tous les bonbons ) ( quoique )

 

Un kit , ça ressemble à ça :

 

kit-imprimable-halloween-mega

 

Il y a des boites à gourmandises, des pics à muffins, des étiquettes, des figurines, des décos de bouteilles, des masques, des coloriages, des drapeaux, des guirlandes, Bref de quoi décorer une table et régaler les petits et les grands avec une super jolie table .

 

954588_10152721775428190_1257954331_n 10744703_10152721781783190_1894234776_n

10743053_10152721785323190_1428259761_o 10743810_10152721783673190_1411118602_n

 

 

Super sympa, vous ne trouvez pas ?

 

Le prix des Kits varie entre 9, 90 € et 21,90 € selon la taille du Kit . Mais vous pouvez aussi acheter les éléments séparément, si vous ne voulez qu’un ou 2 ( ou plus hein ) éléments de déco

 

paniers-a-rayures-halloween

 

Le site  » Fêtes et malices  » est tout nouveau, et débute avec le Kit Halloween, mais mon petit doigt me dit que très prochainement arrivera Un Kit de Noël, un spécial anniversaire Princesse, Pirate et très bientôt aussi des thèmes pour les Baby Shower. Bref, largement de Quoi faire sa Brie Van de Camp à souhait aux prochains goûters que vous organiserez.

 

Pour découvrir davantage Fêtes et Malices , rendez-vous sur leur site par > ici < et leur page Facebook par >ici<

 

( Et non, ne me remercie pas pour ce super bon plan de maman débordée, c’est cadeau ;) )

Un jour, les mamans domineront le monde #2 : mais pas aujourd’hui, aujourd’hui c’est ménage

Ce matin est un jour comme les autres, ou presque . Aujourd’hui, tu ne bosses pas, et oh joie Oh bonheur, les enfants sont à l’école. à toi la liberté, le calme et la serenité, la farniente : bref, le bonheur.

Tu lèves tes Monstres, tu ( peine à ) les fais manger, s’habiller, Tu mets ton plus joli jogging et tu attaches tes cheveux, tu te prépareras après, aujourd’hui tu as le temps. Alors en route pour l’école.

10 bisous, 3 calins et un nez coulant essuyé plus tard, te voila de retour dans ta voiture. Tu t’es programmée une super journée : tu rentres profiter d’un bon bain, tu enfiles un petit ensemble sympa et confort, pour être à l’aise pour une petite séance de shopping sympa. Un petit Lunch en terrasse et pourquoi pas un peu de lecture dans un parc du quartier. ça fait tellement de temps que tu n’as pas profité d’une journée pour toi. Tu as hâte.

Tu rentres chez toi , et tu déchantes . tes enfants t’ont laissé la table du dejeuner dans un tel état que tu ne peux pas partir en la laissant comme ça . Tu vas vite ranger dans de te préparer, ce sera vite fait .

Tu ranges la table, passes un coup d’éponge, ramasses céréales tombées par terre. tu ramènes tout dans la cuisine. Et ici, même constat : une petite vaisselle ne serait pas du luxe. Plus vite ce sera fait, plus vite tu seras tranquille et tu pourras profiter de ta journée. 1h pour tard, tu finis la vaisselle, et tu en profites donc pour passer un coup sur la cuisine, et puis l’aspirateur hein, tant qu’on y est

Tu t’encoures alors faire couler ton bain, bien mérité. Mais au lieu de rentrer dans une salle de bain, tu entres dans Bagdad post bombardement. des vêtements jonchent le sol, des jouets de bains, des essuies à moitié humide. On a deja vu mieux comme endroit de détente. et donc, c’est reparti pour un peu de ménage avant de pouvoir profiter du divin bain.

3/4 d’heure plus tard, te voila enfin dans ton graal mousseux. la salle de bain enfin rangée. Vu l’heure qu’il est , tu peux oublier ta séance shopping. Il te restes toujours ta lecture au parc. En allant t’habiller, tu te rends compte que ta manne à linge et celle de tes monstres débordent littéralement. Tu improvises donc une petite séance lessive – pliage – rangement avant de partir te prélasser au parc

Ton ventre gargouille, tu manges sur le pouce. Tu prends ta veste, tu regardes l’heure: il est 15h00, presque l’heure d’aller chercher les Monstres à l’école. Prendre du temps pour soi. Ce sera pour une fois .

 

Un jour, les mamans domineront le monde , mais pas aujourd’hui…. Aujourd’hui c’est ménage .

téléchargement

{ Coup de Coeur } Wallapop , l’application qui rend le 2eme main à portée de clic

Si vous me suivez régulièrement sur le blog et sur La page Facebook, vous savez que je suis assez axée seconde main . Question de principe, d’écologie et surtout d’économie,  j’achète pas mal en 2eme main : certains vêtements, le vélo de monstrinette, des livres, des jouets.  Mon Leitmov : Pourquoi acheter cher et vilain des objets que mes enfants n’utiliseront que peu ?

Parce qu’en vrai, ils grandissent super vite

C’est comme ça que j’ai acquis un super vélo quasi neuf pour monstrinette , au quart du prix du neuf. Ce vélo appartenait avant à une petite fille 2 ans plus vieille que Monstrinette, qui était maintenant trop grande pour utiliser le dit-vélo. Bref, le Bon plan, si on tient compte du fait que Monstrinette, elle aussi, grandira et ne pourra plus utiliser d’ici environ 1 an . Et puis en plus, faire de la récup, c’est écolo, alors si en plus ça peut ( très légèrement ) sauver la planète ( ou du moins limiter les dégats ), c’est deja ça de pris .

Bref, je suis convaincue par le Seconde main, pour tout ses aspects.

Et il y a quelques jours, en me mettant à la recherche d’un nouvel achat en seconde main ( un camion  Cars, dont mon fils rêve depuis un moment ) , j’ai découvert une application sympa pour les fans de seconde main ,  » Wallapop « 

logo_web

 

 

 

Wallapop, C’est quoi ?

 

Wallapop, C’est une application mobile gratuite qui s’adresse aux particuliers souhaitant vendre ou acheter des produits d’occasion. Pour donner une seconde vie à votre objet, il vous suffira de prendre une photo avec votre Smartphone et y ajouter simplement une description et un prix.

Une fois le’objet mis en ligne, il sera immédiatement visible par les abonnés des environs . Assez sympa dans un exprit d’achat local et de rencontres  Et Les acheteurs de seconde main pourront donc chiner sur leur Smatphone ou Tablette les petits objets à vendre à 2 pas de chez eux . De quoi faire le bonheur des adeptes du 2eme main  connectés et pressés, et des personnes voulant donner une 2eme vie aux objets dont ils ne se servent plus

Cette application est déja utilisée en Espagne, depuis peu en France et bientôt en Belgique.

 

L’application Wallapop est téléchargeable Sur l’AppStore et Android App. Et comme je suis sympa, je vous partage aussi les liens pour télécharger cette APP intéressante .

 

Si vous aussi vous êtes un(e) adepte du seconde main, n’hésitez pas à découvrir et tester Wallapop !

 

 

 

Je n’ai pas de Blogroll, Mais je me soigne

images

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous avez peut-être remarqué que je n’avais pas de Blogroll sur mon blog chéri . Certains pourraient ( où ont ) qualifier ce manque comme égoïste , ou comme étant la preuve que maman débordée est affublée d’un cou de 254 cm de diamètre pour ne pas prendre la peine de partager avec vous ses coups de coeur bloguesques .

En vrai je crois que toutes les blogueur(se)s ont un peu envie de se la pêter. Pourquoi déballer toute sa vie sur les réseaux sociaux si ce n’est parce qu’on a envie d’être aimée, adulée , idolatrée tel le messie de la blogosphère, faisant et défaisant à la pointe de son clavier la réputation d’une personne, d’un blog, d’une marque  ? ( Comment ça le blog c’est pas la vraie vie ?!  ) Plus sérieusement, si je n’ai pas de Blogroll, ce n’est pas forcément pour garder mes lecteurs pour moi ( quoique ) ( bon ok j’arrête avec mon humour à la con ) ( et promis , je vais essayer d’arrêter avec les parenthèses ) ( mais ça va pas être facile )  , C’est surtout parce que tout d’abord je suis pas mal de blogs, et ensuite, parce que je ne suis pas une fan très fidèle ( honte à moi ) ( je t’ai dis que ça n’allais pas être facile ) et que en vrai, j’ai surtout grave la flème à changer ma blogroll au fil des mes envies, c’est à dire tous les 15 jours environ. Mais Aujourd’hui, j’avais bien envie de partager avec vous les blogs parentaux que je lis pour le moment .

Il y en a certains que je lis depuis longtemps, d’autres depuis peu , certains sont des copines,  beaucoup que je n’ai jamais rencontré(e)s, et d’autres encore que j’ai quitté pour y revenir plus tard. Il y a de gros coups de coeurs, des petites amourettes, mais une chose est certaine, tous ces blogs ont un univers propre à eux qui ne vous laisseront pas indifférents. Venez donc faire un petit tour dans ma blogroll qui n’en est pas une :    


Les mères indignes ( du moins en surface ) 

Ce sont des blogs avec un humour plutôt voir franchement second degré, qui parlent souvent de la maternité comme d’une bonne grosse gastro, aussi chiante qu’attachante ( ne me remercie pas de cette visualisation, c’est cadeau ) . Mais ne vous y méprenez pas, sous ces mères indignes se cachent très souvent un coeur Chamallow qui font au moindre pissenlit offert par sa marmaille  :

Cette mère de 4 enfants et fan de mojitos vous fera rire avec ses bd drôles et décalées qui caricaturisent beaucoup la maternité , non sans finesse et humour . tOZA3T913Qqt1dfiJY6jA2miZKM   le lien par > ici <

Sur ce blog,  On y partage la vie et les anecdotes d’une mère de famille pas parfaite et sympathique  avec humour et joie de vivre . Anti-culpabilité garanti ! 10014755_444939412305996_4997046704160119589_o   Le lien vers le blog  > ici <

La carne , c’est un peu la tati danielle de la blogosphère parentale .Décapante, jamais sa langue dans la poche et à la répartie parfois acide, mais toujours dans une drôlitude maternelle . Les fans du second degré adoreront …. Les autres aussi ( peut-être ) ( ou pas ) . 10461344_657674774353462_1054491105343332082_n à découvrir par > ici <


Les rigolotes 

Ces mamans sont drôles, pétillantes, Bout-en-train. Bref, de vraies Florence Foresty en herbe. D’ailleurs , je me demande si elle ne s’inspire de la vie des blogueuses , la Florence. ( Florence si tu me lis , je passe te raconter ma vie quand tu veux )

Cette maman fun adore bavarder et vous raconte avec humour sa drôle de vie avec ses 2 enfants et ses copines . Drôle et rafraichissant 1239706_797895360225364_283759550_n   Son blog par > ici < 

Cette Super maman entrepreneuse aime l’aventure et apréhende la maternité comme une grande jungle et nous entraine dans son monde où elle jongle entre vie de famille et vie professionnelle  avec humour et auto-dérision     titre_6282353 à découvrir par  > ici < 

blogueuse à la plume drôle et sensible, Ginie vous  partage sa vie ( et pas que sa maternité ) en proposeant tantôt des articles franchement humoristiques, tantôt doux, ou encore tristes,selon les périodes de sa vie .  Si vous êtes une âme sensible avide d’émotions en tous genre, ce blog est pour vous ! 148252_175449152478762_2327174_n   Son univers > ici <


Les mamans – gâteaux 

Ces mamans blogueuses sont de vraies créatives : Elles cuisinent, décorent , cousent, inventent et partagent toutes leurs jolis choses avec leurs lecteurs .

Cette jeune et jolie maman de 2 petites filles partage, en plus de ses anecdotes de maman en manque de sommeil, ses Idées créatives à faire avec ou pour ses enfants : des sweets tables , de la déco home made, de la couture, des activités pour enfants , … Mais toujours HYPER simple et économique à réaliser. Même si tu as 2 mains gauches ( comme moi ) ( oui je sais j’ai dis que j’arrêtais avec les parenthèses ) . cropped-banniere-dec- Son blog > ici <

Pas de doute, cette maman sait se servir de ses 10 doigts et ça se voit ! Elle customise des petits vêtements, invente des jeux sensoriels pour sa fille, crée des petits sacs sympas pour ramasser les oeufs de Pâques,jardine, cuisine,  fabrique de la pâte à modeler, … Bref, on ne s’embête pas avec cette maman créative ! Son joli univers est à découvrir > ici <

Le blog de cette maman est joli, doux et poudré . Vous pourrez y découvrir ses envies déco vintage, ses DIY couture, cuisine , ses voyages et son addiction pour les jolies choses chinées en brocante ( ou ailleurs ). Un petit côté Bree Van de Camp   548642_352567541460762_303431441_n Son lien > ici <


Les écolos ( pas forcement bobo )

Ces mamans d’aujourd’hui mettent en avant une façon simple et naturelle de vivre la maternité. Elles parlent fait-maison,  beauté naturelle, allaitement, portage, cuisine , bio, végétarisme, huiles essentielles ou encore éducation bienveillante . à suivre pour leurs côtés Zen et engagés.

Elle coud ( super bien ) , porte ses enfants et allaite dans le lâcher – prise, l’écoute et le respect. Un petit bout de femme touchant et sympa .   cropped-couv Son blog par > ici <

Cette maman- institutrice pétillante et curieuse se pose 1750 questions à la seconde sur l’éducation, l’amour maternel, la vie , le bonheur. Son blog vous emmène dans sa tête en fusion, à coups de no-poo, de bons trucs de prof, de compotes maisons et de méditation .   bannic3a8re11   Le lien > ici <


Les Papas

Parce qu’il n’y a pas QUE des mamans qui blogguent, il y a aussi des papas, et ils le font franchement Bien ! Voici ma sélection des Papas blogueurs drôles et sympas, qui n’ont pas peur de mettre en avant leur côté papa poule. Drôlerie et choupitude assurée .

Ce père nouvelle génération partage sur son blog sa vie de père au foyer 2.0 . On rit, on s’émeut et on apprend beaucoup sur les nouveaux hommes grace à PAF le p.a.f 10556431_668694093205835_8287316507649833456_n   Son blog par > ici <

Un de mes plus gros coup de coup Bloguesque ! ( En vrai, je sais pas si ce mot existe, mais je le trouve cool ) Ce papa Parisien d’une adorable chipie aussi maligne qu’espiègle nous fait entrer dans sa vie de papa un peu dépassé ( en apparence ) par les questions ( et surtout les réponses ) de sa fille et par l’aptitude qu’elle a d’en faire à peu près ce qu’elle veut . Un papa drôle et complètement dingue de sa fille . Frais et léger !   header-je-suis-papa   Je suis papa est par > ici <

Il est à la tête d’une tribu de 3 filles, dessine super bien et à une vision très drôle de la vie de famille . Il dessine donc son quotidien de père et c’est franchement bien fait . On dit qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours et c’est vrai ! header0_V3_01   Un blog à découvrir > ici <


Bien entendu, je n’ai pas la prétention de dire que ces blogs sont plus meilleurs du monde de la Blogosphère ( rassures-toi, je sais que plus meilleur n’est pas français ) , mais ce sont ceux que je lis pour le moment. Et bien entendu, il y en pleins d’autres qui valent tout autant la peine d’être lus, voir peut-être plus, que je ne connais certainement pas, que je ne suis pas ou pas assez . J’espère surtout que cette petite sélection de Blogs vous permettra de passer un bon moment !

{ Monmonstre a testé pour vous } la LeapPad 2 +, tablette pour enfant

Monmonstre n’est pas un enfant Geek. Pas qu’on le  » protège  » de toutes ces tentations, surtout moi qui suis une maman hyper connectée. Mais jusqu’à il y a peu, ça ne l’intéressait ( vraiment ) pas .

Jusqu’au jour où son Cousin a eu une tablette ( comme les grands ) , et 1 puis 2  de ses amis . Il a commencé à me demander une tablette, Surtout par curiosité je pense, et parce qu’apparement, c’est trop cool d’en avoir une .

J’ai laissé cette demande en suspens, parce que honnêtement , je ne voyais pas trop bien ce qu’un gamin de 5 ans pouvait bien faire avec une  tablette . Ceci n’engage que moi, et ce n’est que mon avis personnel de maman peut-être un peu trop  » réac  » , mais savoir mon fils sur une tablette  avec la potentialité qu’il se connecte à Internet ne m’enchantait guère . Bref, je n’étais pas trop emballée par l’idée

Puis un jour, Leapfrog m’a proposé de ( faire ) tester ( à Monmonstre ) leur LeapPad 2 +.

 

La LeapPad 2+, c’est quoi ? 

 

images (1)

 

La LeapPad 2+, c’est une tablette tactile pour les enfants entre 4 et 9 ans. Cette tablette est créée spécialement pour les enfants. On y télécharge des applications ( gratuites ou payantes , selon ) pour fournir cette tablette, et on peut aussi y insérer des cartouches de jeux. les enfants peuvent y faire des photos , dessiner, lire des livres en ligne,  » écrire  » ( ou du moins inventer ) des histoires mettant parfois même en scène les héros préférés de nos enfants. Son petit plus : sa face est personnalisable.

Au premier abord, cette tablette avait de quoi me reconcilier avec l’idée de la tablette : pas d’accès  à internet, mais des applications sympa POUR les enfants, éducatives, evolutives, concues directement par des professionnels.

Et Il y a presque 2 ans, j’avais eu l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe Leapfrog , je sais que leurs produits sont créés avec beaucoup de serieux par une équipe qui veille à mettre en avant le côté éducatif de leurs produits.

 

Et Monmonstre testa la LeapPad 2 +

 

Monmonstre était super content de pouvoir tester cette tablette. Il a particulièrement aimé l’application photo/vidéo, où il s’est beaucoup amusé à faire des photos de nous, pour ensuite les déformer gràce à l’application .il peut aussi prendre des auto-portrait. très sympa.

Le lecteur de livre nous a pas mal sauvé la vie au resto, en vacances, dans la voiture. sur le Principe d’un E-book, on peut télécharger pas mal d’histoires très sympa pour enfants, selon l’âge.

Mais ce que MonMonste a préféré est l’application de dessin. Il a un peu galéré au début, mais a vite compris le principe avec le stylet ( je te l’ai dit, Monmonstre n’est pas un enfant geek )

 

Et puis arriva ce qui devait arriver …. La leapPad est tombée…2 x…3x…. 4x ….. et à chaque fois ce stress. Parce que bien entendu, elle tombait à chaque fois côté écran…. mais en fait, il ne s’est rien passé! La leapPad ne s’est pas fissurée, cassée, démontée… Elle est restée intact. C’est assez impressionnant !

 

Au final 

Et Bien Monmonstre n’est pas devenu un Geek, et même s’il aime beaucoup sa tablette et y joue régulièrement, on ne peut pas dire qu’il y soit devenu accro. Et c’est une très bonne chose. Pour ma part je suis à chaque fois assez sécurisée quand il l’utilise, car elle ne va pas sur internet .

 

J’ai aimé :

  • Qu’elle soit éducative et adaptée à l’âge de l’enfant
  •  Qu’elle soit étudiée et créé par des spécialistes
  • Qu’elle n’aille pas sur internet ( au cas où tu ne l’aurais pas compris )
  • Sa solidité

J’ai moins aimé :

  • qu’il y ait peu d’applications gratuites dans leurs  » App store « , il faut quasiment toutes les acheter . et même si la tablette n’est pas  » onéreuse  » comparée aux autres ( compter environ 85€ ), si on compte acheter une bonne partie des applis, ça peut revenir cher.

 

J’espère que cet article vous aura permis de vous faire une idée plus complète sur cette tablette 100% Pour enfants ;)

 

Monmonstre est amoureux

images (8)

 

 

C’est bien la première fois qu’on le voit dans cet état. Il ne râle plus pour aller à l’école, se prépare avec l’air Béat d’un bienheureux, et une fois arrivé dans la cour de l’école , il scrute de tous côtés, la cherchant du regard.

Une fois qu’il la voit, il sourit bêtement et devient rouge. Monmonstre , 5 ans ( presque et demi ) est amoureux.

Et à l’écouter parler (  toutes les 3 minutes environ ) d’elle, c’est du serieux . Il «  le sent dans son coeur qu’il l’aime «  comme il me dit. Il l’a d’abord présenté à ma maman ( ce qui a eu le don de m’agacer hein, soyons honnête :p ) ( nanmého ! )

Mais l’amour quand on a 5 ans, ce n’est pas plus facile que quand on a  20 ans ( ou 30 ) ( ou plus ) . Oui parce que l’heureuse élue, après quelques jours de relation platonique ( car non, elle n’a pas voulu l’embrasser sur la bouche ) , l’amoureuse hésite, se pose des questions, et préfère pour l’instant ne plus être son amoureuse.

Du coup, le Monmonstre s’inquiète, parce que tu vois, il l’aime vraiment beaucoup dans son coeur .  » Elle est tellement belle maman,  je voudrais qu’elle soit encore mon amoureuse à moi «  et a y voir les etoiles dans ses yeux, il ne ment pas.

Le voila donc à me demander des conseils sur comment reconquérir la belle. En le mettant au lit hier, je lui ai dit que les gens aimaient les petites attentions, comme un petit cadeau, une douceur, une dessin, une fleur, un geste …

Il était séduit par les idées, et les voulait toutes ! Après (re) discussion, On a opté pour l’idée du dessin , Un coeur dessiné, colorié de toutes les couleurs, mais avec du rose bien entendu, car c’est sa couleur préférée .( Bon , à la base il voulait que je dessine la reine des neiges en train de chanter , mais bon, je suis pas illustratrice non plus hein ) ( sans compter que le dessin a été fait à 6h25 du matin, heure à laquelle Monmonstre s’est reveillé, sur-excité, à l’idée de faire un cadeau à sa chérie ) .

1546271_729593490427462_8051963861037793779_n

 

Il est parti à l’école plein d’espoir avec son dessin dans sa malette. Pas de chance, ce matin elle était en retard. Mais elle a eu son dessin en classe, devant tous les copains et l’institutrice.

Cet après-midi, à la sortie de l’école, j’ai rencontré la maman de l’amoureuse, et on a rit de cette situation aussi cocasse que choupi.  En vrai, c’est drôle et attendrissant de le voir si amoureux, de l’entendre parler d’elle, de le voir rougir dés qu’elle arrive. C’est aussi rigolo de la voir se jouer un peu de lui, et de jouer les princesses.

L’amoureuse ne sait toujours pas si elle veut de nouveau être son amoureuse. Le Monmonstre était un rien dépité, par la non-réponse de la princesse . Je lui ai dit que peut – être elle devait reflechir encore, et que le mieux à faire était d’attendre et de continuer les petites attentions, gentillement, qu’elle voit qu’il a de vrais sentiments pour elle.

Parce que oui, à 5 ans, Monmonstre a de vrais sentiments. ça se voit. Et c’est mignon, l’amour à 5 ans . C’est vrai, pur et authentique.  Et moi en tant que maman, je crois que je dois respecter ça , l’accompagner et répondre aux questions qu’il se pose sur l’amour. Calmement, sans en faire trop, mais sans minimiser ses sentiments non plus.

Ce soir, Le Monmonstre a fait quelques  » exercices  » pour que son amoureuse le trouve beau, et se pâmait devant ses muscles aussi gros que des ailes de poulets de supermarchés . Et moi, je suis chargée de faire des gâteaux à l’amoureuse dés la semaine prochaine. Mais des roses hein, c’est sa couleur préférée.

 

( Bordel, qu’est ce que ce sera dans 10 ans )

 

 

 

{ j’ai lu pour vous } Petit Manuel de survie dans la jungle du Quotidien – Le guide des mamans débordées

Cet été, je n’ai pas fait que  flâner, manger des glaces et faire des plongeons dans la piscine. Nan. Cet été, j’ai lu. Et ceux qui me connaissent bien savent combien il est rare que je lise un livre…..  du moins jusqu’à la fin.

Mais en vrai, j’ai eu l’occasion de découvrir un livre très intéressant pour la maman débordée que je suis. Et que vous pourriez aussi apprécier si, comme moi, vous vous êtes lancée à la recherche simple et intimiste du bonheur dans ce monde où tout va trop vite :

Petit manuel de survie dans la Jungle du quotidien 

K2460

Ce livre, il parle de quoi ?

Ce livre, il parle des femmes d’aujourd’hui. De toi, de moi. de toutes ces femmes  dont la vie s’apparente à une jungle : une vie professionnelle, une vie de famille, de couple, et aussi ( car ne l’oublions pas ) des rêves .

Et surtout , il parle des difficultés que l’on peut avoir à gérer le tout dans cette vie à 200h/h et cette société qui nous demande d’assurer dans tous les domaines : être une femme active hyper pro, une mère présente, une épouse dévouée, une maîtresse extravertie, une ménagère hors-pair.

Toutes ces vies à vivre à la fois peuvent nous mettre sur les rotules, si on y prend pas garde.

Et notre bien-être, nos désirs, nos envies , à-t-on vraiment le temps d’y penser et de s’interroger si on est vraiment heureuse et bien dans notre vie ?

Pour ceux qui suivent mon blog depuis un moment, vous savez que c’est Le sujet de l’équilibre personnel m’intéresse particulièrement , qui  me touche personnellement , et qui est actuellement au coeur de ma vie .

Alors quand Alia Cardyn, l’écrivain de ce livre, m’a proposé de le lire et pourquoi pas de vous en parler, j’ai accepté.

Alors , J’en pense quoi?

Je vous avoue une chose, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au debut. Pourquoi? Parce que ce n’est pas un livre de chevet, que l’on lit ( 3 pages à peine ) avant de s’endormir . Non, c’est un livre à lire En pleine conscience pour bien s’y imprégnier et le comprendre. Et comme j’ai reçu le livre au tout début des vacances scolaires, avec ma petite société et 2 monstres à gérer seule, j’avais pas trop la tête à lire correctement.

J’ai donc attendu d’avoir l’esprit libre et ouvert pour pouvoir m’y intéresser. Je l’ai emmené en vacances, où j’ai pu profiter des quelques moments où papa débordé et les monstres s’occupaient dans la piscine pour lire tranquille sur un transat.

Et je dois bien avouer que j’ai été surprise par ce bouquin, qui a résonné très justement en moi . Je me suis dit :

 » Merci, enfin un livre qui nous aide à nous recentrer et à nous poser les bonnes questions, sans nous juger , et surtout SANS NOUS DONNER DES REPONSES TOUTES FAITES! « 

Car c’est vraiment ça. Alia nous coache, nous donne des éléments de reflexions, nous explique comment se poser les bonnes questions, mais sans jamais oser formuler ou trouver des réponses à notre place. Car en fait, on est toutes différentes et on a toutes des besoins différents.

Elle ne nous donne pas le poisson afin que l’on mange quelques jours non, elle nous apprend à pêcher.

En lisant ce livre, je me suis dit que si j’avais lu le livre d’alia 2 ans plus tôt, j’aurais appris à m’écouter plus tôt et , peut-être que j’aurais analyser mes souffrances avant de faire mon Burn-out professionnel. Clairement .

J’ai beaucoup aimé les différents tableaux qu’elle nous propose pour explorer qui nous sommes et nos besoins, et pour moi qui suis déja une adepte des tableaux et des to-do list, je m’inspire désormais de ses tableaux, plus complets, pour me poser les bonnes questions.

Bref, j’ai apprécié cette lecture, pas tellement  » récréative  » bien que souvent humoristique, mais qui m’a permis d’aller encore plus loin dans ma reflexion sur moi-même et ma recherche du bonheur .

Ce livre est pour vous si : 

  • Vous avez envie de mieux vous connaitre, et être à l’écoute de vos besoins profonds.
  • Vous vous sentez un peu ( ou beaucoup ) perdue dans votre vie et que vous avez envie que ça change.
  • Vous vous sentez mal dans votre travail/ vie / Organisation/ …. mais que vous ne savez pas vraiment identifier votre mal-être.
  • Vous avez envie de renouer avec la vérité qui est en vous.
  • Vous avez envie de changer de vie mais ne savez pas comment vous y prendre.
  • Vous êtes prête à vous remettre en question et à travailler sur vous-même.
  • Vous avez envie d’être heureuse.

Bref, je recommande ce livre introspectif à toutes les mamans qui se posent mille et une questions sur leurs vies, et qui ont envie de changer des choses par elles-mêmes, dans le respect de leurs besoins et à leur rythme.

Retrouvez Alia Cardyn aux éditions Jouvence