{ Les débordés en vadrouille } On a vécu la saison de la force en famille à Disneyland Paris

Ce n’est un secret pour personne ,  Nous sommes des Fans de Star Wars . et en fans de films fantastiques, nos enfants ont vu les films et adorent . L’ainé les connaît par cœur .  Disneyland Paris est aussi un endroit que l’on connaît bien et que l’on apprécie beaucoup nous y allons environ tous les 2 ans, histoire de ne pas nous lasser et découvrir les nouveautés. j’avais d’ailleurs écrit un article sur notre premier séjour en famille ( mais avant d’être parent on y allait deja :p )

Alors lorsque quand Disney nous a proposé de découvrir la saison de la force, on a été super contents. L’ainé et son grand rêve de rencontrer Dark Vador et Chowbaka. Le rêve !

On est donc parti le temps d’un week-end à la découverte de la force en plein parc Disney, du 21 au 22 janvier .

Notre week-end allait être chargé car 2 jours ( et pas tout à fait vu que nous prenions le thalys à l’aller et au retour ) pour profiter de tout s’avéra impossible vu l’étendue du parc mais en bon Padawan nous étions surtout là pour découvrir la FORCE !

16522656_10211898202276156_468898801_n

En arrivant , nous avons directement filé au Parc Disney Studio avec la petite équipe de blogueuses invitées ( je n’en connaissais aucunes, je suis donc une vieille blogueuse Hermite pour déguster un Buffet au  » Restaurant des Stars  » ( Comment ça je me la pète? )  Pour tester le concept de la demi-pension ( qui est gratuite pour le moment !!!! ) .

J’avoue que je n’avais jamais vraiment  » mangé  » chez Disney . Quand je veux dire  » vraiment  » , je te passe les diverses sucreries ou Junk Food . Nous n’avions jamais été au restaurant .

Le restaurant des Stars était très sympa , un buffet copieux à volonté très sympa.

On a bien mangé , et on a pris des forces pour découvrir le Parc Disney Studio . j’avoue qu’à chaque fois que l’on vient à Disneyland Paris, on passe peu par ce parc, qui est notre 2eme choix . Ce samedi là, nous avons pris le temps de le découvrir plus amplement ce parc .

Et c’est là que beaucoup se passent pour la saison de la force : on y voit des stormtroopers , des spectacles, des animations clairement sur ce thème, pour la plus grande joie des grands !

16523226_10211898201796144_1777997046_o16523460_10211898201076126_148478343_o

On a même eu la chance de rencontrer personnellement 2 stormtroopers pas très commodes mais assez photogénique. heureusement pour nous, ils n’ont pas compris que nous étions pour les forces rebelles :p.

Après le Spectacles nous avons pu profiter des chouettes attractions comme ratatouille

Et la tour de la terreur . MissMiddle a kiffé . Mais genre vraiment . ouais elle a 5 ans et demi et au moins aussi barge  que sa mère .

Ensuite, nous n’avons pas résisté à l’envie de nous promener dans le Parc Disneyland Paris , a contempler le château et faire  » the small word  » , l’attraction la plus culcul et mignonne du monde ! les enfants adorent, et moi aussi, ça me rappelle de jolis souvenirs avec ma marraine .

 Les rues de Mainstreet et le château la nuit c’est juste magique

Ensuite, direction de nouveau le Parc Studio pour ZE SHOW !!!! le son et lumière sur le thème de Starwars. On en a pris plein les yeux, surtout l’ainé qui connaît les films par cœur . Les images , la lumière, le son étaient juste fous !

 

On a ensuite rejoint les équipes de presse pour un repas sur le thème of course , où on a bien rigolé avec l’équipe presse, hyper accessible et sympa !

Nous avons dormi à l’hôtel Séquoia. C’est un hôtel confortable et accueillant. J’avoue qu’il mériterait un peu de rafraichissement au niveau déco mais est bien entretenu . Il parait que c’est au programme d’ailleurs. L’hôtel Newport Bay a été renouvelé il y a peu , et les autres y passeront petits à petits apparemment .

16506815_10211898192035900_1589943417_n

Le lendemain, on repart pour quelques attractions dans le parc Disney, mais surtout pour que l’ainé puisse participer à la Jedi Academy . tu n’imagines même pas sa fierté et son impatience .

Après avoir fait la mine et le manoir hanté ( des classiques vous êtes d’accord ) on part manger

 ( Oui ça caillait sévère )

Et ensuite le Must pour L’ainé , le top du top , la participation à la Jedi academy, où des enfants à partir de 7 ans joue les Padawan en apprentissage et vont combattre la force obscure. je ne sais pas si tu imagines un peu le Kiff ultime !

Il était tellement heureux et fier !!! La jedi Académy est accessible à tous les enfants à partir de 7 ans , sur inscription .

On a ensuite vite eu le temps de refaire la tour de la terreur et on a dû repartir, mais nous avons passé un super chouette week-end à Disneyland pour la Saison de la force, et les grands en ont eu plein les yeux à rencontrer leurs héros préférés .

 

Merci Spécial à Maureen et à Elodie pour leur gentillesse, leur acceuil , leur humour et leur patience auprès des enfants attachiants :p

 

Bref , On a kiffé de vivre la saison de la force !

Un week-end d’hiver à Center Parc en famille

Center Parcs , je connais un peu . Il y a longtemps, j’avais passé tout un week-end avec ma marraine dans un de leurs parcs . Il m’en est resté de jolis souvenirs dans le tiroir . Des bons moments, du rires, des sensations fortes mais pas trop, de la baignade, de la ballade, des parties de Monopoly et des petits déjeuners pris ensemble .

Mais même si je suis un fan des Parcs en tout genre ( si vous me suivez un minimum vous le savez ) , je n’avais jamais fait découvrir Center Parcs à mes propres enfants.

Je dois avouer que j’en avais très envie , de faire vivre ces bons souvenirs à ma marmaille .Nous avons donc, un vendredi soir presque comme les autres pris nos clics, nos clacs et nos marmots pour leurs faire découvrir le Parc   » De Vossemeeren  » , alors en pleine  » WinterWonderLand  » attitude. Entendez par là que la magie de Noël s’y est installée. lumière, ambiance festive et tout et tout.

Après presque 2h de route et genre une tonne de feu rouge ( amis Flamands, votre région est un vrai nid à feu rouge ) ( au moins autant qu’il n’y a de ronds points en Wallonie ) nous sommes arrivés à bon port, accueillis avec le sourire et gentillesse par une réceptionniste parlant très bien le Français et très heureuse que papa débordé parle aussi bien le Néerlandais ( ouais en Belgique on a 2 langues au cas ou tu ne le sais pas chère lectrice française ) ( et non je ne parle pas la 2eme langue du Pays ) ( oui je sais c’est mal ) nous sommes arrivés dans notre bungalow très sympa . 3 chambres, 1 salle de bain, un salon, une cuisine équipée.

Le parc n’est pas récemment construit mais est très bien entretenu ,  possède beaucoup de confort et la déco est sympa !

15749666_10211486460742875_919240609_n

Il fait noir, il est tard, mais la magie du lâché -prise et le rire des enfants fait déjà son effet .

à peine arrivé qu’ils se chamaillent dans le lit, rient et sautent ( pardon Center parcs, mais promis mes enfants ne sont pas bien lourds, ils n’ont rien cassés :p )

On rentre les bagages, on mange un petit bout et on s’écroule dans nos chambres, histoire d’être en forme pour le lendemain !

Le lendemain, en route pour l’aventure ! Nous partons à la découverte de Center Parc et de ses activités  ! On est en pleine nature, au calme, dans un espace 100 % Pieton ou presque. on compte bien en profiter à fond . Parce que ce parc De vossemeeren est vraiment entouré de verdure et super chouette , même si comme moi tu vis en campagne .

On passe voir les animaux de la ferme : les chèvres, les poules , le veau, les moutons . Ptitederniere à StarKiffé en suivant les animaux partout et en criant  » meuhhhhh  » à tout va ( oui pour elle tous les animaux font meuuuhhh ) L’ainé ( ou titi pour les intimes si tu me suis sur Facebook ) riait beaucoup de la voir s’émerveiller .

à l’extérieur , le Parc et son joli lac à l’air un peu calme mais on imagine facilement qu’en été il doit être très animé . il y a des barques, des pédalos , des canoés, ….

Par contre, en hiver on peut profiter de ballades à vélos et du mini-golf toujours ouvert ! ( tant qu’il ne pleut pas c’est toujours très sympa ) .

à l’intérieur du Dôme magie ! on passe du froid à la jungle tropicale !

 

En route pour l’aqua mundo ! Un espace aquatique géant du tonnerre, où les grands se sont éclatés ( bon ok, nous aussi on a adoré haha ) à la rivière sauvage, à la piscine à vagues, aux 3 toboggans, …… et pendant ce temps là Ptitederniere se poilait avec l’un de nous à la piscine ou à la pataugeoire. Bref, on a tous passé un bon moment .

Tellement qu’après un retour au Bungalow et un petit repas sympa en famille après un rapide passage au super marché, L’ainé et Ptitederniere coincent la bulle sévère ! ( Oui , Center parcs et son aqua mundo a eu raison de mon hyper actif ! si ça c’est pas beau ! )

bon ok moi aussi j’ai fait la sieste avec eux, j’avoue :p

( l’ainé au bout de sa vie en sortant de la piscine et roupillant en pleine après-midi )

Papa débordé et MissMiddle se balladent ( elle est infatigable )  et une fois toute la clique réveillée nous retournons au Dôme pour en recouvrir plus .

Il y a des magasins sympas, des restos et des espaces de jeux, des terrains de tennis à l’intérieur, un mini golf ( encore ) , un mini bowling et des jeux d’arcades. pas mal pour des ados ou des enfants plus grands.

Pour le coup on a trouvé dommage que le parc ne propose pas des espaces de jeux pour les plus petits, mais il parait que le parc Erperheide a un très chouette espace de jeux avec des toboggans, jeux de balles, …. plus axés petits enfants .

Au détour de notre ballade on découvre des restos sympas ( ils servent des Mojitosssss !!!!!! ) , et un petit spectacle de noël pour les enfants ( une histoire du soir ) . Alors bon, ce parc est à 90% néerlandophone donc c’est clairement en Néerlandais mais les grands écoutent .

 

Les filles sont mortes de fatigue, elles vont au lit et nous entamons une grande partie de Monopoly avec l’ainé , comme dans mes souvenirs de gosse ( enfin d’ado ) ( ok de grande ado )

15749570_10211486459702849_391573594_n

il nous a battu …. enfin, on l’a laissé gagner ( oui ouiiiiii ) .Et j’ai vu resurgir des souvenirs de bons moments .

Le lendemain, après un petit-déjeuner en famille autour d’un chocolat chaud maison, c’est reparti pour la grande aventure : l’aqua-mundo, promenade, ballade à dos de poneys ( pour les grands bien entendu ) et aussi passage dans une boule à neige géante et ça c’est franchement rigolo !

 

Le Dimanche soir il est hélas déjà l’heure de partir pour nous, parce que même si le bungalow est disponible jusqu’au lundi matin, l’école et le boulot ne permettent pas de profiter plus . Par contre, nous avons beaucoup apprécié de pouvoir partir calmement au soir, après une journée bien chargée , une petite sieste et un bon repas, et avoir un endroit où nous poser  tranquillement avec la marmaille sans être dégagé par un Check-out en journée. Nous avons mis les enfants en pyjama et hop tous en voiture pour presque 2h de route .

Bref, nous avons passé un tas de bons moments en famille, dans un petit endroit sympa et hors de notre chez nous tout en restant cosy , avec de la magie de Noël, de la piscine , de l’espace, et de la rigolade.

Alors oui, nous aimerions y retourner , et pour le prochain séjour je crois nous laisserons tenter par un séjour dans un parc français, histoire de profiter à fond des histoires et activités pour enfants ! à bientôt Center Parcs !

 

 

{ Les sorties de la famille débordée } Week-end débordant à Efteling, le pays des contes de fées

Le week-end passé, nous avons pris les monstres et nous sommes allés faire un tour aux Pays-Bas pour y découvrir Efteling . Tu le sais, nous sommes fan des parcs d’attractions, et pourtant nous n’avions jamais été dans celui-là. au programme donc 2 jours et 1 nuit .

à peine à 2h de route de chez nous ( en Belgique donc ) le trajet fut plutôt facile et direct . Et puis ici , il n’y a pas de péages ( coucou mes copains français de la Sanef  ) .

 

13713505_10209851061858925_1330552466_n

 

partis à 8h, arrivés à 10h. Le check-in était à 15h mais nous avons tenté l’arrivée plus tôt que prévu au village efteling Bosrijk. Et là surprise !!!!! à la réception , ils m’annoncent que notre maison est prête  Super ! on va pouvoir déposer nos affaires .

Nous découvrons un très chouette village de vacances, au calme . C’est assez pittoresque et vraiment très joli.

 

à l’intérieur c’est super cosy et TOUT est prévu pour les enfants et les familles. chaise haute, lit bébé, vaisselle enfants, …

 

Les enfants jouent calmement ( oui , oui, tu as bien lu, calmement ) dehors pendant que nous rangeons nos valises . Un petit café en terrasse et hop , on demarre pour le parc.

Du village , le parc est à environ 6 à 8 min à pied et très facile d’accès .

 

Dans le Parc

Le thème du parc est simple et clair : les contes de fées . Et sans être trop dans l’excès de paillettes et de rose bonbon, on est en effet bien l’univers des contes de fées, surtout dans la forêt magique , qui illustre pas par pas les contes les plus connus : raiponce, pinoccio, blanche-neige, cendrillon, la belle au bois dormant, le petit poucet, ….

Pas réellement d’attractions dans cette partie du parc, mais une chouette promenade dans un espèce de labyrinthe géant où l’on découvre l’univers magique. Monstrinette surtout à adorer !

 

Nous avons ensuite investit de découvrir le reste du parc . Et 2 constats d’imposent : le parc est grand et très verdoyant ! il y a beaucoup de fleurs, d’arbustres, de plantations et c’est très joli et agréable de se promener dans efteling . On peut s’arrêter facilement dans des petits jardins verdoyants, et malgré la foule, le parc est tellement grand que l’on ne se sent pas étouffés du tout .

Il y a, comme dans tous les parcs d’attractions, des  » mondes  » différents , par thème. Ceux d’Efteling sont assez bien conçus. Après la forêt des contes, on peut y découvrir aussi un monde pour les plus petits , ou l’on peut y trouver de jolies attractions pour tous les âges, et un monde d’aventures, ou se trouvent les attractions à sensations fortes .

 

Nous rencontrons pendant notre visite des personnages. Le premier jour nous avons rencontré un chevalier , Monmonstre était super content !

Nous sommes parti dans la fin de l’après midi car les monstres avaient compris qu’il y avait une piscine à côté de la réception et mourraient d’envie d’y aller . On a été OBLIGE d’accepter vois-tu .

un retour à la maison, et hop , directement la piscine ( je savais qu’il y avait une piscine j’avais donc prévu les maillots ) on s’est baigné pendant 1h et et c’etait très chouette . Pour Ptitederniere c’était une premiere, mais après un peu de stress elle a adoré. le personnel très sympa nous a même prêté une bouée spéciale pour bébé  . au retour, je n’avais mais alors AUCUNE envie de cuisiner ni d’aller au resto.  Je suis donc passé au magasin de la réception pour prendre de quoi faire un apéro et en même temps réservé le petit dejeuner de demain . Sur la route entre la piscine et la maison nous avons rencontré un tas de petits lapins tout mignons, les monstres étaient tout fous ( mais ont fait peur aux lapins haha ) ( tu m’étonnes )

Arrivée à la maison , j’ai préparé l’apéro et commandé des pizzas . J’ai trouvé ce service très sympa !

13735293_10209851035418264_369267164_n

( oui j’entraine mes enfants à l’apéro. Parce que l’apéro tu vois, c’est la vie ! )

Le lendemain, le petit déjeuner nous attendait devant notre porte , même pas besoin donc de se deplacer

 

On a donc bien pris des forces pour continuer la découverte du parc .

On a vu une princesse, on a été dans des petits bateaux, dans des attractions qui mouillent, dans certaines qui font un petit peu peur mais pas trop, on s’est délassés dans des airs de jeux pour plus petits , …

 

Et surtout , on a mangé un tas de gourmandises ! Parce que Efteling, c’est Le pays des gourmands ! Alors si comme moi pour toi la bouffe c’est la vie, et bien crois-moi tu vas être aux anges ! des crêpes, des gaufres, des glaces , des beignets, des donuts, des frites, des nouilles ou des spécialités hollandaises salées en veux-tu en voila !

 

( La verité, j’ai pris 2kg 300 en 2 jours, je ne te dis pas comment je suis retourné rapidos à mon cours de spinning le lendemain ! )

 

Bref, nous avons passé un très bon ( et fatiguant , nous avons beaucoup marché ) week-end en famille, dans un joli endroit assez authentique ( pour un parc d’attraction ) , joyeux et adapté à tous les âges . Et les monstres ont gardés de jolis souvenirs en tête !

 

{ Les sorties de la famille débordée } notre virée au Parc Astérix !!

Si vous me suivez sur Facebook et surtout sur Instagram ( comment ça tu ne me suis pas sur IG ??!!!! ) ( séance de rattrapage par ici ) , vous avez que notre famille de belge à débarqué pour un week-end complet au Parc Astérix pour un week-end spécial Blog.

Je vous avoue que je n’avais mis les pied qu’une fois, et j’avais genre 10 ou 11 ans. Bref, autant je connais bien son confrère le grand parc parisien à la souris, autant je ne connaissais pas DU TOUT le Parc Astérix . j’étais donc aussi impatiente que mes grands de (re)le découvrir . Et papa débordé encore plus, qui lui est un super grand fan des BD depuis qu’il est petit .

Bref bref bref, on avait hâte .

Et donc, notre famille a débarqué chez Astérix . après 2 bonnes heures de route nous avons été accueilli dans le seul mais des plus confortables hôtel officiel du Parc , l’hôtel des 3 hiboux

281174Truc franchement sympa, l’hôtel dispose d’un  » passage  » secret ( ou pas ) et privé vers le parc, qui est vraiment à 2 pas .

On a tout d’abord eu le plaisir de retrouver ma copine du blog Elinais et sa famille avec qui nous avons passé la plus grosse partie du week-end .

Le samedi, on a bien pu profiter du soleil et du parc . on a fait quelques attractions familiales, comme  » le grand spatch  » , le  » menhir express »,  ou des attractions de plus grands comme  » la trace du hourra  » ( enfin quand je dis grands, c’est surtout parce que c’est à partir d’1 m 30. )

mais on a surtout profité de  » la fôret d’idéfix  » qui est en fait un peu un mini parc dans le parc , et qui ne contient QUE des attractions pour les plus petits.

Personnellement, j’ai trouvé le concept franchement sympa ! mes grands allaient seuls ( ou presque ) aux attractions et ils adoraient, ils était trop fiers !

 

La journée ( crevante ) terminée , nous avons pu regagner notre chambre à l’hôtel, qui était vraiment jolie ! le grand plus, c’est que même si tu es dans la même chambre que les enfants, la salle de bain et surtout une porte sépare leurs couchages de celui des parents . j’ai trouvé !a top !

 

Super confortable et très joli !

Le soir, nous avons été mangé au restaurant de l’hôtel . et tadammm ! nous avons retrouvé Valérie du blog allo maman dodo ! super sympa ! ( oui je sais, je dis souvent super )

Le restaurant, servi sous forme de buffet, était vraiment délicieux ! frais, varié, vraiment bons ! on s’est régalé . j’étais vraiment étonnée de la qualité de la nourriture, parce que dans les hôtel de parc, la nourriture est souvent bof bof, hors la c’était objectivement très bon ! ( et crois – moi, je sais de quoi je parle )

 

Après un grooosssssss dodo un bon pti dej et une rencontre adorable avec Astérix et Obélix dans l’hôtel , on a rempilé pour une journée au Parc

 

Pluvieuse hélas . Mais on s’est beaucoup amusé quand même . on a profité les 2 h de  » sec  » pour faire des attractions d’extérieur , à plus grandes sensations cette fois ( et pour les beaucoup plus grands ) comme le tonnerre de Zeus qui est juste une tuerie qui te décoiffe sa mémé ! l’Oziris , carrément fou !

On a aussi pu découvrir la toute nouvelle attraction du parc, le  » Discobelix  » , qui est entre la ballade dans le parc et l’attraction à sensation, qui te remue sans pour autant te retourner l’estomac. J’ai adoré !

On a trouvé que le parc Astérix avait un tas de petits et grands plus pour les familles :

  • Il est à taille humaine ! plus petit que son copain à la souris , il a pourtant autant d’attractions ( ou presque ) .
  • Toute la famille peut y trouver son compte, des plus petits au plus grands.
  • Il n’est pas sexué. On ne trouve pas d’univers tout bleu ou tout rose . La cible claire est la famille.
  • On peut disposer d’un pass rapidus : pour 6 attractions principales. et ça , c’est un groooooosss avantage, surtout quand il y a beaucoup de gens et que tu détestes faire la file pendant 1h . ce pass te permet de passer devant tout le monde. c’est super interessant si, pas exemple, tu ne viens qu’une journée, ou si tu veux faire les grosses attractions en une journée .
  • Le restaurant de l’hôtel est juste une tuerie .
  • Le parc n’est pas Hypercommercialisé .

Bref, on a beaucoup aimé découvrir ce parc, à la fois convivial et sensationnel . D’ailleurs mes grands me demandent si on y retournera cet été 🙂