{ Les blogueuses s’en mèlent } DIY d’hiver : les sablés d’hiver à faire avec les enfants ( et à manger au chaud )

Bloguer dans son coin, c’est bien . Mais bloguer en groupe, c’est encore mieux . Et donc depuis peu, je fais partie d’un groupe sympa de blogueuses. Notre but ? Vous proposer 1x par mois des articles sympas et diversifiés sur un thème commun, histoire de vous donner un max d’idées. Ce nouveau groupe de blogueuses talentueuses et merveilleusement belles ( bah quoi ? ) s’appelle  » Les blogueuses s’en mèlent  » 

11951997_1465703257090803_5984539477184311246_n

Et ce mois-ci pour débuter, notre thème est  » DIY d’hiver «  . Alors sur le coup, j’avoue, je n’avais pas trop d’idées…parce qu’en vrai, je ne sais rien faire de mes 10 doigts, sauf des enfants ( oui je sais, on a pas forcément besoin des doigts, quoique ) ( oui je sais ….) . Mais bon , si vous êtes ici c’est que , pour la plupart, vous êtes déja parents. Donc vous savez tous comment faire des bébés. bien bien . Et puis je me suis dit que mon truc c’était , à part vous raconter ma vie sur ce blog, la cuisine.

C’est pourquoi pour ce premier article de  » Les blogueuses s’en mèlent «  , je vous partage ma recette de biscuits d’hiver à la cannelle. Parce qu’ils sont trop bons, qu’il fait froid dehors, qu’on peut facilement faire cette recette avec les enfants, et surtout parce que par les temps qui courent on a bien besoin de douceur.

10882303_972044012825163_5871760247195354316_n

Ingrédients :

  • Pour 20-25 sablés :
  • Pour la pâte :
  • 125 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • Cannelle en poudre ( + ou – selon les goûts)
  • 1 pincée de sel

 

Préparation : 

  • Dans un saladier, mélangez le beurre et le jaune d’œuf .
  • Ajoutez farine, sucre,  cannelle et le sel. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule .
  • Enveloppez la pâte de film alimentaire et placez au frais 1h au moins. Préchauffez le four à 180°c.
  • Étalez la pâte  et découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces. ( Faites un trou avec un cure dent, une aiguille à tricoter… si vous désirez  les accrocher dans le sapin )
  • Déposez du papier sulfurisé sur la plaque du four, mettez-y les sablés Faites cuire 15 min .

 

Voila voila ! Bon appétit les parents débordants !

 

19 réflexions sur “{ Les blogueuses s’en mèlent } DIY d’hiver : les sablés d’hiver à faire avec les enfants ( et à manger au chaud )

  1. Pingback: { Les blogueuses s’en mêlent } Diy d’hiver « Mon sapin scintille  | «

  2. Pingback: Les blogueuses s’en mêlent – Mon DIY d’hiver |

  3. Pingback: ♡ Mon DIY d’Hiver – LBSM ♡ | Famille Ours

  4. Pingback: [DIY D’HIVER] Mon calendrier de l’Avent #LBSM | Twinny Mummy & Cie

  5. Je vais tester la recette avec mon grand dès que j’aurais un peu de temps libre (je sais j’ai que 2 p’tits monstres mais qd mm je galère 😏). J’avais commencer a faire un blog de cuisine avant ma 2ème grossesse parce que j’adore faire des gâteaux !!! Ça me manque tellement mais bon j’avoue que de nature très organisée bah là je rame avec la p’tite vivement qu’elle soit un peu plus i n dépendante !

  6. Miam miam !! L’année dernière j’en avais fait, j’en referais certainement, ‘c’est trop bon et ça sent trop bon ! Je suivrais surement ta recette

  7. Salut,
    Ah, je raffole des sablés d’hiver ! Franchement, tu me donnes envie d’en faire ce week-end. Miam ! Merci pour la recette.

  8. Pingback: { Les blogueuses s’en mèlent } Mon astuce pour cuisiner les légumes de saison | Chronique d'une maman débordée

  9. Pingback: Les blogueuses s'en mêlent - Mon DIY d'hiver - Lovinglymom

  10. Pingback: { Les blogueuses s’en mêlent } Diy d’hiver « Mon sapin scintille » – La mum'coccinelle

Laisser un commentaire