Partir à la montagne pour se ressourcer et prendre un nouveau départ

Les derniers mois sont assez fort et chargés en émotions, vous le savez . Refaire une nouvelle vie, se re-organiser, faire face à un tas de choses pas vraiment agréables, à des tensions et essayer de garder la tête haute tout en ayant confiance en l’avenir et en ses choix n’est pas toujours chose aisée .

et même si j’ai eu la chance de déjà partir quelques petits jours par-ci et là, je ne me sens pas vraiment recentrée. et surtout, mes longs week-ends ont été pris sans la marmaille. garde alternée, organisation, toussa toussa. Cela dit, j’ai déjà passé de très chouettes moments avec eux dans mon nouveau chez moi, afin qu’ils s’imprègnent de cet endroit comme étant aussi leur nouveau chez eux, mais maintenant que c’est chose faite, je rêve de passer un moment de dépaysement total.

Un moment rien qu’à nous où nous pourrons être ensemble vraiment, et où ils pourront aussi s’aérer le corps et l’esprit, découvrir des nouvelles activités, vivre des moments ressourçant et heureux.

Après avoir bien cherché, j’ai donc choisi d’emmener la marmaille à la montagne, dans le village club du soleil des arc 1800 . Parce que pour moi il n’y a certainement pas plus apaisant et ressourçant que l’immensité de la montagne, parce que j’ai envie et besoin d’un GRAND bol d’air pur, parce que ce sont mes meilleurs souvenirs de vacances étant enfant et parce que je sais que mes enfants sont vivre un séjour superbe au plus près de la nature et parce qu’en plus la station des Arcs se trouve à quelques pas de la frontière italienne, ce qui nous garanti des paysages somptueux ET du soleil . Et rien que ça c’est juste Waouw !

Nous partons donc d’ici 3 semaines à près de 1000 km de chez nous pour vivre une semaine de vacances en famille, et pour la marmaille ce sera la première fois qu’ils découvriront les joies de la montagne.

J’ai aussi choisi cette destination afin de satisfaire mes petits hyper-actifs toujours avides d’activités. je n’ai pas encore  » organisé  » le programme de notre séjour ( et puis bon c’est quand même les vacances quoi ) mais je sais que nous ne resteront pas à rien faire . promenades, VTT ( l’ainé ADORE ) , piscine , golf, visites des environs , tennis, cirque, trampolines, parc aventure, beach volley , sans compter les animations organisées le soir par le village ….. on ne peut pas s’ennuyer ! ( Si vous vous demandez encore pourquoi mes enfants sont hyper-actifs ne cherchez plus ) .

Quand je fatiguerai ou que je voudrai prendre un peu de temps pour moi et profiter par exemple de l’espace détente et bien -être ( ce que je compte bien faire, vous me connaissez ) , je pourrai confier la marmaille en toute confiance aux animateurs des clubs enfants ( pour les enfants de 3 mois à 18 ans , il y a de quoi faire )

Et pour ne pas me prendre la tête avec les repas, j’ai pris la formule repas tout compris. Parce que la montagne ça creuse, mais ça fatigue aussi ! et comme ce sont les vacances pour tout le monde je n’ai nullement l’envie de passer mon temps à faire les courses et à faire à manger .

J’ai hâte d’y être, de profiter de mes enfants au complet et de leur faire découvrir la beauté et les joies de la montagne ! Et j’avoue que je compte bien sur ce sejour pour que nous ressortions la tête vidée, aérée et pleine d’ondes positives pour voir la rentrée sous son meilleur jour !

Et vous, vous êtes déjà partis à la montagne en vacances ? Vous aimez ?

10 réflexions sur “Partir à la montagne pour se ressourcer et prendre un nouveau départ

  1. Je suis partie à Samoens avec Papa est occupé il y a une bonne dizaine d’années : le coin est superbe, on y mange super bien, le seul bémol, c’est qu’il n’y a pas grand chose à y faire le soir…

  2. Les vacances à la montagne c’est le top ! Il y en a de plus en plus qui choisissent la montagne l’été ! J’y suis toute l’année a à peine 15 kilomètres des lacs d’Annecy et Aix-les-Bains, alors c’est un peu les vacances toutes l’année. Quand c’est les vacances, on part se ressourcer à la mer en Bretagne en famille de là où je viens 😉 Profitez en bien, belles vacances à vous 😘

  3. Bonjour,

    Je reviens d’une semaine de vacances aux villages clubs du soleil Montgenèvre. C’était vraiment génial. Mes 2 garçons ont pu profiter de plusieurs activités grace aux clubs enfants. Nous avons d’ailleurs fait une randonnée avec le club des 3-5 ans (montée par télécabines, pique-nique près du lac et randonnée pour redescendre ).
    Nous avons eu des entrées pour un centre de balnéothérapie super.
    Ensuite piscine, journée en Italie, balades.
    Une super semaine pour se ressourcer.
    Le seul point décevant : les repas midi et soir. On avait également pris la formule tout compris et les repas n’étaient vraiment pas terribles.
    Mais bonne ambiance et bonne équipe d’animation.
    Alors je vous souhaite donc de bonnes vacances

  4. Super ! Par contre un sujet qui pourrait aussi être interressant c est ; oser partir en vacance avec ses enfants 😌 . Je viens de vivre la même chose que toi et j adore partir l ete . Et je me pose souvent la question est ce qu un jour j oserais partir seule avec eux , franchir le cap . Ce serait bien de connaitre les experiences des unes et des autres de maman solo en vacance !

  5. Depuis 3 ans que je suis séparée du papa de mes enfants, les vacances seule avec les enfants étaient une source d’angoisse. J’ai choisi aussi de partir en « tout compris » dans les villages Club du Soleil à la montagne, et je ne regrette pas mes choix… on repart d’ailleurs cette année au mois d’août. Les prestations ont toujours été de qualité et les enfants sont bien pris en charge, ils peuvent vraiment s’amuser et faire de belles rencontres dans les clubs enfants.
    Je vous souhaite de belles vacances, la montagne c’est génial!

  6. Ça fait effectivement du bien de pouvoir se retrouver avec les zouzous. C’est primordial de prendre du temps ensemble. J’aurais adoré partir avec mes deux asticots, changer d’air et se ressourcer à 3 mais Malheureusement pour moi, depuis la séparation,mon budget ne me permet pas de partir, ni avec eux ni sans eux d’ailleurs… espérons que cela deviendra possible d’ici quelques mois. En attendant, on profite des vacances chez nous parce qu’il y a malgré tout de qui s’occuper 😋. Belles vacances à la petite famille débordée pour attaquer cette nouvelle vie et la rentrée au mieux !

  7. C’est drôle (enfin pas tant que ça). Mais je suis dans la même situation familiale que toi en ce moment et je rêve d’une chose…partir à la montagne avec mes filles car se sont egalement mes plus beaux souvenirs de vacances en étant enfant.
    Ça sera chose faite car j’ai réservé pour fin août.
    Bonnes vacances à toi car il nous faudra du courage pour affronter la rentrée

  8. Les vacances à la montagne l’été, c’est top ! Et pour bien connaitre les Arcs – Peisey Vallandry (petite station juste à côté), c’est un super endroit pour faire connaissance avec ce type de vacances ! L’endroit est juste splendide, avec vue sur le Mont Blanc et nous n’avons jamais eu de vrai mauvais temps… Et il y a effectivement de quoi faire !
    Franchement, ce sera le top, je vous souhaite de magnifiques vacances là-bas !

  9. Ça va être super ! On a jamais tenté la montagne mais on y pense beaucoup et surtout mon chéri qui est fan et voudrait y emmener notre petit chat, peut-être dès septembre car nous ne savons pas encore si et où nous partirons.

Laisser un commentaire

