Celle qui ne portait plus d’alliance

Vous l’avez vu, la page et le blog on été un peu déserté ces dernières semaines . Je n’ai plus écrit ici depuis un bon bout de temps et je recommence à peine à re-publier sur la page et instagram.

Je vous en ai un peu parlé sur la page, il y a de gros changements dans ma vie qui m’ont poussées à mettre le virtuel de côté pour se concentrer sur la vraie vie, et en l’occurrence quand elle te réserve des changements majeurs .

En effet, papa débordé et moi nous séparons . C’est une décision que j’ai prise moi, pour des raisons que je préfère laisser dans le domaine privé pour l’instant, par respect pour mes enfants, pour papa débordé et pour ce que nous vivons . Mais je peux juste dire que cette séparation est le résultat d’une vie pleine de bonheur, d’amour, de joies, mais aussi de moments plus difficiles et de couacs, comme dans tous les couples.

Actuellement, mon quotidien est donc plus mouvementé, entre les démarches, l’organisation des gardes alternées, les frais, les changements, la mise en place, …..

Il est clair que c’est aussi et surtout un changement pour la marmaille, qui forcément se retrouve au milieu de parents qui se séparent . De notre côté, papa débordé et moi faisons tout notre possible pour que cette séparation se passe le plus sereinement possible pour nos enfants .

Les choses vont vite, et le rythme est donc prenant . C’est une nouvelle vie et une nouvelle organisation à voir, à prévoir, à avoir. un nouveau équilibre à chercher, de nouveaux bonheurs à trouver.

C’est un cap à presque 33 ans, 3 enfants et plus de 16 ans de couple.

Je ne sais pas encore très bien quel chemin m’attend. je sais qu’il sera pentu et semé d’embuches, mais je veux croire que le bonheur est au détour de ce virage à 180 °.

Voila vous savez tout, ou presque .

Petit à petit, le blog va reprendre vie, certainement d’une façon différente .

 

à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

 

29 réflexions sur “Celle qui ne portait plus d’alliance

  1. J’ai fait ce choix à 36 ans, 3 loulous et 19 ans passés ensemble ! Les conditions étaient difficiles et rien n’a été simple…
    Aujourd’hui, 6 ans ont passé, « papa » a disparu de la circulation (un mal pour un bien ?…) et un nouvel homme est entré dans ma vie, il a été le rayon qu’il manquait à mon soleil dans cette nouvelle vie ❤️
    Puis il y a presque un an, une petite moumoute et entrée dans notre vie, histoire de concrétiser tout cet amour et ce bonheur à 6 ❤️
    Courage, la vie est belle aussi devant soi 😍

  2. Salut maman debordée,
    Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous. J ai vécu ça il y a 2 ans en etant obligée de vivre en cohabitation abec le père de mon fils. Ca ete dur, voir parfois invivable…. depuis 3mois j ai enfin obtenu un logement social avec mon fils. On respire même si Arthur vit très mal cette « deuxième » séparation, a tel point qu il est suivi par une psychologue.
    Bref, tout ça pour te dire, qu’effectivement, c est compliqué, difficile et ce pour tout le monde mais qu au final, vous allez tout vous adapter. Alors bon courage super famille debordée !

  3. J’ai 33 ans aussi, et je suis depuis 15j en pleine séparation, ce n’est pas simple de tout mener de front surtout quand Mr change d’humeur et d’avis. J’aurais tellement souhaité que pour mes loupiots ce soit dans le calme et le respect, mais existe-t-il réellement une séparation qui soit simple et sans douleur? Je l’ignore. Bon courage à vous

  4. Coucou, je te suis mais ne commente jamais tes posts…admirative à mes heures de tout ce que tu accomplie…ici aussi la tout juste 32 an, la décision de se séparer après 13 ans de vie de couple, de bonheurs, 2 petites poupées magnifiques…dans une situation qui est devenue très compliquée…
    Il faut accepter parfois d’avoir un genou à terre et ça n’est pas toujours facile mais le chemin pentu que tu décris est peut-être une chance que nous donne la vie de nous dépasser encore plus ??
    Tendres pensées pour toi.

  5. OHHHH je suis si désolée et triste pour vous et votre magnifique petite famille!!!! courage dans ces moments difficiles, le changement n’est jamais facile au départ!!

  6. En plein dedans et je n’ai pas choisi mais finalement c’est mieux comme ça. 34ans 2 enfants 3 et 5 ans. Courage à toi à vous. ..

  7. Encore une fois je me retrouve dans ton billet…. courage pour tous ces changements, je ne comprends que trop bien

  8. Bon courage pour l »escalade de la montagne. Plein de bonheur à vous cinq, même si pour papa débordé et toi ce ne sera plus sur le même chemin.

  9. Un cap pas toujours evident a passer maman débordée…Prenez votre temps,nous on attend sa avec impatience vos nouvelles histoires.
    Courage et grande pensée pour vous et le loulous

  10. Bonjour
    Alors c’est un choix pas simple et difficile à gérer niveau logistique. Mais en général c’est que pour du plus .8 ans que j’ai quitté le père de mes deux princesse et on a été assez intelligent pour rester bon ami.je connais sa compagne il connaît mon mari. Nous sommes passe de 3 à 7 à la maison un joyeux bordel lol mais on arrive à se faire des sorties en famille et à rester proche malgré des couac. Par chance j’ai un super mari qui participe à garder cette entente je te souhaite du courage et du bonheur à n’en plus finir

  11. Les séparations ne sont jamais simples. L’après séparation a aussi ses moments difficiles. Les souvenirs reviennent. Cela fait 6 mois maintenant pour moi et j’ai parfois du mal à m’en remettre. Mais il faut avancer. Bon courage à toi et à ta famille.

  12. Il y a 4 ans idem 33ans 2 enfants apres 16 ans sur ma décision aussi… bon courage et surtout entendez vous pour les loulous, nous on a réussi en garde alternée et tout se passe au mieux pour tout le monde, c’est tout ce que je souhaite!

  13. ma chère maman débordée, lorsque j’ai vu ton post l’autre jour, je m’en suis plus ou moins douté…ces mots que tu as employés, « grand changement » m’ont mis la puce à l’oreille…Je vous souhaite, à toi et papa débordé, plein de courage pour affronter ça.

  14. Courage à toi, J’ai aussi vécu cette situation. Beaucoup de culpabilité de remise en question mais la vie est pleine de surprises. Bisous

  15. Bon courage les parents débordés ! Quels que soient les causes de ce changements il faudra bcp d’énergie!!!!

  16. Je suis actuellement dans la même situation que toi 33 ans depuis peut 2 enfants 15 ans de relation avec papa et séparation en ce moment meme et cest une organisation de dingue bon courage et force à toi !!!
    Wonder woman 💪🏼😍😘💋❤️

  17. La sérénité avec laquelle tu racontes les choses laissent présager d’une séparation en douceur et très respectueuse de chacun. Bon courage malgré tout. Je me doute qu’il en faut pour traverser la vague, même quand on a décidé de plonger dedans.

  18. Bonjour, je vous souhaite que tout se passe au mieux pour vous, votre ex-compagnon et vos enfants. Difficile décision, …. Bien à vous.

  19. bonjour ,
    je suis dans la même situation que vous !!
    sauf que moi c est mon mari qui a décidé de divorcer en janvier !(très dur moment pour moi )
    depuis nous avons eu beaucoup de paperasse à faire ! notre maison va devenir la sienne et moi j ai trouvé une location pour ds 3semaines (cohabitation depuis janiver ) il est temps !!!
    pour nos filles de 9 et5 ans se sera une garde alternée.
    nous passons en concialiation au tribunal le 21juin.
    moi je suis dans les cartons et la paperasse encore et encore !!
    bon courage à vous tous

  20. Bonjour, je salue votre décision qui est courageuse et certainement le meilleur choix pour vous tous. je vous souhaite pleins de courages pour cette période difficile. En ce moment j’essaie d’être présente pour ma meilleure amie qui a pris la même décision que vous donc vous suivre me donnera peut-être des clés. Bien à vous

  21. Bonjour, je salue votre décision qui est courageuse et certainement la meilleure pour vous tous. J’espère que vous êtes bien entourée et soutenue par vos amis et votre famille. En ce moment j’essaie d’être présente pour ma meilleure amie qui a pris la même décision que vous et c’est parfois difficile de savoir comment être là quand on ne vit pas ce quotidien. Vous suivre m’aidera peut-être à trouver des clés !! bonne route à vous.

  22. Courage pour cette étape, ce changement dans vos vies à tous ! Aussi bien parents que enfants..
    Petit à petit, vous allez rebondir et trouver un nouvel équilibre 🙂 C’est ce que je souhaite !

  23. Coucou petite maman,
    Je comprends parfaitement la situation dans laquelle tu te trouves. Il y a 10 mois j’étais à ta place… je me bats pour mes 2 enfants un super petit bonhomme de 4 ans et une jolie minette de bientôt 2 ans. J’ai depuis eu la chance de rencontrer un homme compréhensif et attentif et aimant qui a su nous prendre sous son aile. Il a su me redonner le sourire que j’avais perdu. De LE voir avec les petits me réchauffe le coeur… Ils ont trouvé leur Papou. 😍
    Et on forme à nous 4 une jolie famille pleine d’amour de câlins de papouilles et de bisous.
    Courage à toi, tes enfants sont ta force et ta plus grande motivation! 💕💕💕💕💕💕

  24. Nos vies de femme et de maman ne sont pas simples, on fait au mieux et ce n’est pas toujours suffisant… mais quand on le fait avec amour et bienveillance, on va plus loin. Amicalement.

Laisser un commentaire

