{ Les coups de cœur de maman débordée } Lottie, les poupées choupis et réalistes pour enfants idéalistes

Dans la famille débordée, les enfants jouent parfois aux poupées.  On est pas passée à côté des poupées à l’effigie des héroïnes de dessins animés. Par contre , et heureusement, on est pour l’instant passé à côté des poupées totalement stéréotypées .

Même si je suis moi -même plutôt le style de maman à vernis à ongles, rouge à lèvres et talons hauts, je dois bien avouer que je ne suis pas fan des poupées qui hypersexualisent les poupées et SURTOUT donnent une image tout à fait erronée de la femme et des petites filles . J’aimerais que mes enfants grandissent à leur rythme et ne soient pas trop envahis par des images totalement irréalistes, disproportionnées et trop sexualisées. Donc les poupées aux yeux  ultra maquillés , à la taille de guêpe déformée et aux seins à 85 Y, on évite. Et si vous aussi vous évitez , vous allez être intéressées par cette jolie découverte que j’ai faite il y a peu .

Un jour la marque Lottie m’a fait découvrir leurs poupées . Des poupées qui ressemblent VRAIMENT à des enfants, des vrais, comme on peut en croiser en rue .

sans-titre

Des enfants aux joues roses mais sans maquillage, des enfants qui s’habillent de toutes les couleurs et pas en mini robe rose pour les filles et jeans bleus pour les garçons, des enfants qui jouent aux explorateurs, qui jouent dans les flaques ou dans les feuilles , qui regardent les étoiles.

Les poupées lotties sont des poupées qui sont réalistes et qui n’en font pas trop . Et ça j’aime ! j’aime que mes filles s’imaginent Pirates, que mon fils y joue en s’imaginant Chercheur de fossile, ou autre.

Bref, j’aime l’image réaliste et positive que les poupées Lottie transmettent à nos enfant !

 

Leurs Look est fun sans en faire trop, à hauteur d’enfants . ici , Finn et lottie sont adoptés !

 

Alors, vous pensez quoi de ces poupées ?

2 réflexions sur “{ Les coups de cœur de maman débordée } Lottie, les poupées choupis et réalistes pour enfants idéalistes

Laisser un commentaire

