2016 se termine, vive 2017 ! ( Le bilan de 2016, les envies de 2017, toussa toussa )

2016 est enterré, et notre 2016 à nous à été synonyme de changements en tout genre :

Soucis important avec l’ainé dans sa scolarité, diagnostic de TDAH, instit démissionnaire et école aux abonnés absents, changement d’école, une nouvelle équipe pédagogique au top, des solutions trouvées pour le TDAH, des vacances et des sorties sympas avec et sans les enfants, la reprise à temps plein du boulot pour moi, quelques difficultés pour trouver l’organisation , des enfants qui grandissent, une famille qui se construit petit à petit, de la fatigue, des fous rires, etc. etc  .

Bref de jolies montagnes russes, mais rien de bien grave ni d’insurmontable. La vie, la vraie, ni trop difficile ni trop douce.

Au niveau du blog, quelques changements aussi, un peu moins d’articles mais vous , pourtant, étiez toujours au rendez-vous et même tant et plus puisque vous avez été plus de 500.000 à lire mes articles en 2016 . oui , un truc de ouf ! Et je ne sais trop bien quoi vous dire , si ce n’est 500.000 mercis à vous d’être toujours au rendez-vous ! ( je ferai certainement une petite liste des articles les plus lus en 2016 sur le blog ) .

2016 a été une année formatrice, révélatrice, inspirante, réjouissante, ou l’on a pu relever des défis, consolider notre famille, notre amour et se dire que rien n’est tellement jamais acquis dans la vie que l’on ne peut faire qu’une seule chose : profiter de chaque instant !

Pour 2017 donc , on va continuer comme ça, de profiter au jour le jour, de ne pas faire trop de plan sur la comète, de trouver des moments pour nos enfants, et puis des moments pour nous aussi, de rire et de s’engueuler aussi sinon c’est pas marrant .

En 2017, même si tu sais que je ne fais JAMAIS de résolutions, parce que les résolutions sont faites pour des gens lisses et parfaits et que nous ici on est un peu fou et trèèès imparfait, il y a 2 -3 choses que j’aimerais faire de cette année, histoire de bien la sentir vibrer et d’en profiter un max :

  • Continuer à évoluer dans mon boulot : j’apprends beaucoup pour l’instant, je me prends des bons moments mais aussi pas mal de moments contraignants. Je veux donc continuer à apprendre, m’investir et si possible me prendre des murs, parce que c’est comme ça que j’apprends le mieux haha ( tu le sais que je suis bizarre )
  • Profiter un maximum de mes hyperactifs : on l’est tous dans la famille, alors profitons -en pour ne pas nous ennuyer ! je vais tenter d’organiser plus souvent des sorties, activités, vacances et vadrouille en famille .
  • Re-aménager notre maison : qui est grande et assez neuve mais qui mériterait un meilleur aménagement pour plus de facilité à 5 ( rangement, chambre des enfants, déco, toussa toussa )
  • Prendre un peu plus soin de ma peau : mes 33 ans arrivent à grands pas et je vois 2-3 rides qui se profilent. je ne peux pas arrêter le temps, mais je dois penser à plus la chouchouter . en commençant par exemple à me demaquiller haha. même que si t’es sympa je t’en parlerai 🙂
  • Voyager ! en famille, en amoureux, entres filles, entres amis . les prochains mois je veux voir du pays ! oh pas faire le tour du monde, mais je voudrais en découvrir plus sur l’Europe.
  • Apprendre à mes enfants le féminisme : Car ces acquis ne tiennent clairement qu’à un fil et que plus nos filles sauront qu’elles sont libres, belles et intelligentes, mieux ce sera ! Et comme une lectrice me l à dit très justement, nos fils doivent aussi connaître ces valeurs pour respecter les femmes . Cqfd.
  • Prendre du temps avec mes enfants individuellement : quand on a une ( petite ) famille nombreuse et un agenda bien chargé ce n’est pas toujours facile, mais j’aimerais essayer de prendre parfois du temps avec l’un et l’autre, en dehors de la fratrie .
  • Ne pas prendre la vie au sérieux : Rire, danser, m’amuser, m’éclater même, comme l’année passée quoi !
  • Continuer à partager avec vous ! mes idées, mes avis , mon humour à la con, mes coups de cœur, mon quotidien, mes sorties, ….sur le blog et la page .
  • Rester moi-même !

Et Vous, vous avez envie de quoi cette année ?

 

Bonne année les parents débordants !

 

15909938_10211575127439487_334667760_n

 

Laisser un commentaire

