Un week-end d’hiver à Center Parc en famille

Center Parcs , je connais un peu . Il y a longtemps, j’avais passé tout un week-end avec ma marraine dans un de leurs parcs . Il m’en est resté de jolis souvenirs dans le tiroir . Des bons moments, du rires, des sensations fortes mais pas trop, de la baignade, de la ballade, des parties de Monopoly et des petits déjeuners pris ensemble .

Mais même si je suis un fan des Parcs en tout genre ( si vous me suivez un minimum vous le savez ) , je n’avais jamais fait découvrir Center Parcs à mes propres enfants.

Je dois avouer que j’en avais très envie , de faire vivre ces bons souvenirs à ma marmaille .Nous avons donc, un vendredi soir presque comme les autres pris nos clics, nos clacs et nos marmots pour leurs faire découvrir le Parc   » De Vossemeeren  » , alors en pleine  » WinterWonderLand  » attitude. Entendez par là que la magie de Noël s’y est installée. lumière, ambiance festive et tout et tout.

Après presque 2h de route et genre une tonne de feu rouge ( amis Flamands, votre région est un vrai nid à feu rouge ) ( au moins autant qu’il n’y a de ronds points en Wallonie ) nous sommes arrivés à bon port, accueillis avec le sourire et gentillesse par une réceptionniste parlant très bien le Français et très heureuse que papa débordé parle aussi bien le Néerlandais ( ouais en Belgique on a 2 langues au cas ou tu ne le sais pas chère lectrice française ) ( et non je ne parle pas la 2eme langue du Pays ) ( oui je sais c’est mal ) nous sommes arrivés dans notre bungalow très sympa . 3 chambres, 1 salle de bain, un salon, une cuisine équipée.

Le parc n’est pas récemment construit mais est très bien entretenu ,  possède beaucoup de confort et la déco est sympa !

15749666_10211486460742875_919240609_n

Il fait noir, il est tard, mais la magie du lâché -prise et le rire des enfants fait déjà son effet .

à peine arrivé qu’ils se chamaillent dans le lit, rient et sautent ( pardon Center parcs, mais promis mes enfants ne sont pas bien lourds, ils n’ont rien cassés :p )

On rentre les bagages, on mange un petit bout et on s’écroule dans nos chambres, histoire d’être en forme pour le lendemain !

Le lendemain, en route pour l’aventure ! Nous partons à la découverte de Center Parc et de ses activités  ! On est en pleine nature, au calme, dans un espace 100 % Pieton ou presque. on compte bien en profiter à fond . Parce que ce parc De vossemeeren est vraiment entouré de verdure et super chouette , même si comme moi tu vis en campagne .

On passe voir les animaux de la ferme : les chèvres, les poules , le veau, les moutons . Ptitederniere à StarKiffé en suivant les animaux partout et en criant  » meuhhhhh  » à tout va ( oui pour elle tous les animaux font meuuuhhh ) L’ainé ( ou titi pour les intimes si tu me suis sur Facebook ) riait beaucoup de la voir s’émerveiller .

à l’extérieur , le Parc et son joli lac à l’air un peu calme mais on imagine facilement qu’en été il doit être très animé . il y a des barques, des pédalos , des canoés, ….

Par contre, en hiver on peut profiter de ballades à vélos et du mini-golf toujours ouvert ! ( tant qu’il ne pleut pas c’est toujours très sympa ) .

à l’intérieur du Dôme magie ! on passe du froid à la jungle tropicale !

 

En route pour l’aqua mundo ! Un espace aquatique géant du tonnerre, où les grands se sont éclatés ( bon ok, nous aussi on a adoré haha ) à la rivière sauvage, à la piscine à vagues, aux 3 toboggans, …… et pendant ce temps là Ptitederniere se poilait avec l’un de nous à la piscine ou à la pataugeoire. Bref, on a tous passé un bon moment .

Tellement qu’après un retour au Bungalow et un petit repas sympa en famille après un rapide passage au super marché, L’ainé et Ptitederniere coincent la bulle sévère ! ( Oui , Center parcs et son aqua mundo a eu raison de mon hyper actif ! si ça c’est pas beau ! )

bon ok moi aussi j’ai fait la sieste avec eux, j’avoue :p

( l’ainé au bout de sa vie en sortant de la piscine et roupillant en pleine après-midi )

Papa débordé et MissMiddle se balladent ( elle est infatigable )  et une fois toute la clique réveillée nous retournons au Dôme pour en recouvrir plus .

Il y a des magasins sympas, des restos et des espaces de jeux, des terrains de tennis à l’intérieur, un mini golf ( encore ) , un mini bowling et des jeux d’arcades. pas mal pour des ados ou des enfants plus grands.

Pour le coup on a trouvé dommage que le parc ne propose pas des espaces de jeux pour les plus petits, mais il parait que le parc Erperheide a un très chouette espace de jeux avec des toboggans, jeux de balles, …. plus axés petits enfants .

Au détour de notre ballade on découvre des restos sympas ( ils servent des Mojitosssss !!!!!! ) , et un petit spectacle de noël pour les enfants ( une histoire du soir ) . Alors bon, ce parc est à 90% néerlandophone donc c’est clairement en Néerlandais mais les grands écoutent .

 

Les filles sont mortes de fatigue, elles vont au lit et nous entamons une grande partie de Monopoly avec l’ainé , comme dans mes souvenirs de gosse ( enfin d’ado ) ( ok de grande ado )

15749570_10211486459702849_391573594_n

il nous a battu …. enfin, on l’a laissé gagner ( oui ouiiiiii ) .Et j’ai vu resurgir des souvenirs de bons moments .

Le lendemain, après un petit-déjeuner en famille autour d’un chocolat chaud maison, c’est reparti pour la grande aventure : l’aqua-mundo, promenade, ballade à dos de poneys ( pour les grands bien entendu ) et aussi passage dans une boule à neige géante et ça c’est franchement rigolo !

 

Le Dimanche soir il est hélas déjà l’heure de partir pour nous, parce que même si le bungalow est disponible jusqu’au lundi matin, l’école et le boulot ne permettent pas de profiter plus . Par contre, nous avons beaucoup apprécié de pouvoir partir calmement au soir, après une journée bien chargée , une petite sieste et un bon repas, et avoir un endroit où nous poser  tranquillement avec la marmaille sans être dégagé par un Check-out en journée. Nous avons mis les enfants en pyjama et hop tous en voiture pour presque 2h de route .

Bref, nous avons passé un tas de bons moments en famille, dans un petit endroit sympa et hors de notre chez nous tout en restant cosy , avec de la magie de Noël, de la piscine , de l’espace, et de la rigolade.

Alors oui, nous aimerions y retourner , et pour le prochain séjour je crois nous laisserons tenter par un séjour dans un parc français, histoire de profiter à fond des histoires et activités pour enfants ! à bientôt Center Parcs !

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Un week-end d’hiver à Center Parc en famille

  1. Pingback: { Rétrospective de vos coups de cœur sur le blog } Les articles les plus lus de 2016 ! |

  2. Pingback: 15 jours / 10 articles : 26.12.16 – 08.01.17 | la petite vie d'elou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s