Une mère, c’est Bipolaire !

J’ai ouvert mon blog pour plusieurs raisons : pour partager ma vie de maman, mes astuces de maman, mes coups de cœur beaucoup, pour vous faire rire un peu , pour vous déculpabiliser surtout .

Mais aujourd’hui, je voulais utiliser mon blog pour crier au monde ( oui , bon , peut-être pas au monde entier quand même , mais à ceux qui me lisent haha )  une vérité absolue sur les mamans : Les mères sont bipolaires .

Oui , la mère souffre d’une bi-polarité aigüe, qui sur une échelle de 1 à 20, doit se situer au stade 78 . Et franchement, c’est pas facile tous les jours . Parce qu’une maman :

  • ça ne supporte pas sa progéniture une journée complète MAIS ça pleure quand ça laisse le Petit dernier à la crèche
  • ça en a marre de faire à bouffer pour toute la famille alors que les enfants ne mangent jamais ce qu’elle fait MAIS ça concocte des petits plats pendant des heures  .
  • c’est tellement fatigué que ça aurait besoin de dormir 27h d’affilée MAIS ça se réveille à l’aube pour aller faire ses lessives  .
  • ça a hâte de voir les vacances arriver parce que ses enfants lui manque MAIS ça a envie de s’auto-étouffer en mangeant des doudous au bout de 12h 54 min et 12 secondes de vacances .
  • ça veut passer des soirées avec ses copines pour déconnecter MAIS ça parle toute la soirée de sa marmaille .
  • ça en a marre d’entendre les gamins pleurer MAIS ça veut un autre bébé.
  • ça veut un peu penser à soi pour une fois MAIS ça achète toujours un tas de trucs pour ses enfants quand elle fait du shopping. beaucoup plus que pour elle d’ailleurs
  • ça pleure pour que ses gamins fassent leurs nuits MAIS ça trouve ça bizarre qu’ils dorment sans se reveiller au final, du coup ça va voir si le bébé dort bien ( qui bien entendu se réveille, et la maman râle hahaha )
  • ça râle à mort sur le bordel que les gamins foutent quand il sont là MAIS ça trouve la maison trop vide et déprimante quand ils sont partis .
  • ça en a marre de rester à la maison quand c’est mère au foyer MAIS ça chouine une fois que ça reprend le boulot parce que c’est loin de sa marmaille
  • ça en a marre de devoir tout faire MAIS ça ne veut pas déléguer
  • ça veut prendre des vacances seule pour déconnecter MAIS ça appelle ses marmots 18x par jour.

 

Oui , une mère c’est grave bi-polaire . MAIS il va falloir faire avec, parce qu’une maman c’est irremplaçable !

 

next-mood-afraid

16 réflexions sur “Une mère, c’est Bipolaire !

  1. Tellement vrai!!! 😍😃
    Comme je dis souvent à ma grande (la petite n’a que 6 mois, elle est encore en sursis) : « si je t aimais pas de tt mon coeur jte detesterais!!! » Mdr
    Ils ns rendent fous ces enfants!!!

  2. J adore vous lire merciiiiiiiii vous me faites sourire et je vous suit sur facebook depuis pas mal de temps un an et plus sûrement😉 continuez à nous faire rire !😉 Bisous d une maman bi-polairement dingue de ses marmots😍

  3. Ben NON je ne veux plus d’enfants. Pour le reste je suis ok. Bon 3 minutes pour écrire.voila je rigole en lisant et 3secondes après le petit renversé son bol de lait. C est pas comme si j avais récuré hier soir pour être tranquille ce matin….. la journée commence bien . Vive la bipolarité voir la tri. Quoi ? Ça n existe pas? Si si

  4. Je suis une maman (de trois monstres ) vraiment bipolaire maladie détecté depuis mes 15 ans et je vous jure ( et vous rassure aussi 😉) que la VRAI bipolarité c’est pas ça du tout . Et c’est beaucoup plus dure que se contredire constamment . Voilà j avais juste besoin de vous le dire . Sans méchanceté ni rancune . 😘 .

  5. Ah Oui c’est du boulot pour une maman, mais hélas ce n’est pas vraiment un travail reconnu pour faire des points pour la retraite où si peu ou alors il faudrait en faire beaucoup, beaucoup …

  6. Tout est vrai et si bien dit! J’avoue que je suis bipolaire et surtout: je ne peux pas vivre sans mes deux anges même si 5 minutes de solitude valent de l’or par les temps qui courent ^ _^ Je suis nouvelle sur Hellocoton mais bloggeuse depuis quelques mois et je suis agréablement surprise par les belles découvertes que je fais tous les jours sur cette plateforme!! Je reviendrais sur le tien car je suis aussi une féministe 😉

Laisser un commentaire

