{ Les tests de maman débordée } HelloFresh, la box qui te peps tes repas

 

Ca fait un petit moment que l’on voit fleurir des box en tous genres dans des tas de domaines différents . La beauté, le bricolage, les produits bébés, …. et aussi l’alimentation .

J’avoue que même si je trouve le concept sympa et que ça m’a toujours tenté ( au point d’avoir eu l’idée entrepreneuriale un peu loufoque de créer ma propre box, mais ça ne s’est finalement pas fait ) je n’ai pas eu l’occasion d’en découvrir beaucoup, surtout en ce qui concerne les box qui mettent en avant l’alimentation au quotidien .

Pas facile de se laisser tenter par une box qui va  » t’imposer  » des menus  et des produits . Il faut avoir confiance en la qualité des produits et en la diversité des menus . Parce que là où une box beauté par exemple t’envoie des produits certes que tu attends avec impatience mais qui ne sont pas de premières nécessités  , une box alimentaire elle t’envoie des produits du quotidien avec lesquels tu vas te nourrir toi et ta famille. Il n’est donc pas easy easy de mettre sa confiance quand ton budget bouffe en dépend . Et Dieu sait que la bouffe, c’est aussi sacré que le Mojito !!!

Et puis un jour, j’ai testé la box  » Hello Fresh « 

howitworks4

Oui, un jour on m’a proposé de tester la box Hellofresh pour t’en parler . Et comme je suis une blogueuse qui prend ( presque ) son job au sérieux, je me suis dit que ce serait plutôt intéressant de tester et de faire partager mon avis sur le concept de ce genre de box .

Hello Fresh , c’est quoi ?

Bon tu l’as compris hein, c’est une box alimentaire . Le concept est assez simple : au lieu de te casser la tête à te demander  » qu’est ce qu’on maannnnnnge ce soirrrrr ????????? et bien Hellofresh se la casse pour toi ( la tête ) à te concocter des menus. Mais pas n’importe lesquels , des menus Frais ( hahaha , c’est donc pour ça que ça s’appelle HelloFRESH ) ( j’ai beau être une bille en anglais ça j’avais compris ) ( enfin je crois ) , varié ET sain tout en restant gourmand . De plus, HelloFresh fait les courses pour toi , et te les livre chez toi .

 

En théorie je trouve le concept vraiment TOP , parce que clairement, quand tu es maman tu as envie que tes enfants mangent bien et sainement , mais ça te gave trop de passer ton temps à faire les courses , et surtout tu ne sais pas toujours quoi leurs faire à manger à tes marmots.

Une semaine de repas avec HelloFresh

Dimanche soir, Jour de ma livraison (Tu peux choisir le dimanche ou le mardi pour te faire livrer ) , les boxs arrivent. 5 jours de repas pour 5 personnes. à l’interieur , des petit  » sacs  » en papier avec, par jour , les ingrédients et une fiche menu

 

 Première constatation : Les produits sont frais ! Les menus ont l’air sympa, différents et sains ! dans les 5 menus , 2 menus végétariens, et un menu avec du poisson. Des céréales, des féculents, beaucoup de légumes , des graines et des légumineuses .  Le Dimanche, j’ai hâte de cuisiner ! ( même si en vrai, depuis que je retravaille et que je rentre plus tard que lui, c’est papa débordé qui cuisine surtout )

Deuxième constatation : Dans la fiche menu, une  » Deadline  » avec des indications tels que :  » à manger tout de suite « ,  » à manger dans les 3 jours  » , ou  » à manger dans les 5 jours  » . Du coup c’est très facile de savoir quand manger quoi , et combien de temps les produits vont tenir .

Le lundi, nous commençons notre test HelloFresh. , et voici en images notre semaine complète !

Spaghetti au fenouil et aux tomates cerises, grana padano et Basilic  

 

 Potée à l’orientale, Merguez et Salade

Les enfants ont adorés !

 

Brochette de poulet ( avec le poulet mais sans les brochettes ) de Jamie Oliver, Salade de Boulgour et sa sauce au yaourt citronné

Une tuerie !

 

Risotto d’orzo au champignons et fromage aux herbes , avec ses graines de tournesol

14793678_10210789287153971_507514350_n

succulent !

Pizza au thon, à la courgette et au fromage sur pain

Notre préféré !

 

En pratique ?

Avec les indications sur les fiches menus , on sait quand manger quoi . ça aide à l’organisation .

Au niveau gustatif des menus : on a tous adorés ! ( si ce n’est les pates au fenouil où les enfants n’ont pas fort appréciés, mais à part ça ils ont tout mangé ) . les gouts sont simples et savoureux à la fois , équilibrés et étonnant. ça donne des idées pour varier les menus, ça peut élargir les horizons gustatifs quand parfois les idées nous manquent.

Au niveau des produits :  Ils sont vraiment vraiment frais ! et bons, et bios parfois . Les quantités sont TRES généreuses .

Au niveau du temps maintenant : Certains menus sont assez rapides , d’autres plus longs à l’exécution . Qu’on se le dise : il faut aimer cuisiner !!

Au niveau du prix maintenant : Plus tu es dans ta famille ( pas dans ta tête ) , moins cela te coute cher . il faut compter, pour 4 personnes , 90 € environ. C’est certes plus cher que des courses  » traditionnelles  » . Il faut compter le fait qu’ils te mettent à disposition les menus, qu’ils te font tes courses, et qu’ils te les livrent ( en Belgique  et en France ) des produits de super qualité.

Au final j’en pense quoi ?

14741867_10210789284113895_1327255237_n

J’ai été surprise par les goûts simples et originaux à la fois, le fait de ne pas avoir à me casser la tête pour savoir que faire à manger, et m’assurer que ce que je fais à manger est assez complet et équilibré, le fait d’être livrée à domicile et ne pas avoir à organiser les repas .

Ce n’est peut être pas une formule à utiliser tout le temps, mais je me referais un  plaisir de ré-utiliser les services l’Hellofresh en cas de manque d’idée, de fatigue, de pas envie, ou dans l’envie justement de découvrir autre chose . C’est donc une bonne astuce pour les familles débordées !

 

 

 

3 réflexions sur “{ Les tests de maman débordée } HelloFresh, la box qui te peps tes repas

Laisser un commentaire

