[ Les Tests de maman débordée ] Crash-test de la Samsung Add-Wash #2 : sa vie au sein d’une famille débordante ( et salissante ) et mon avis sur la machine

Tu le sais, ma famille débordante avait été sélectionnée par Samsung pour tester en ( presque ) première sa nouvelle machine Add-wash . Je t’avais déjà fait un petit article expliquant en détail la nouvelle technologie plutôt sympa de l’add-wash par > ici <  sans parler vraiment de mon test et de ce que je pense de la fonctionnalité de la machine.

Aujourd’hui, je te reviens donc spécialement avec cet article pour cela, pour t’expliquer sa petite vie au sein de ma famille débordante et mon avis après plusieurs semaines d’utilisation intensive .

 

La Samsung add-wash dans la famille débordée .

On est tous d’accord, la machine à laver est indispensable dans notre vie moderne . Une BONNE machine à laver l’est d’autant plus quand tu as une famille , nombreuse de surcroit, peu de temps et un besoin que ta lessive soit faire vite et surtout correctement .

Parce que des enfants ça roule, ça se roule dans l’herbe, ça monte dans les arbres, ça répare des velos, ça mange du chocolat, ça mouille ses chaussettes en sautant dans les flaques . Donc ça se salit et ça se change SOUVENT .

Ma machine à laver n’a donc pas le droit à l’erreur, elle doit laver bien, vite et si possible économiquement . J’étais donc ravie de tester cette nouvelle génération de machine, qui a bien vite trouvé sa place dans la buanderie, entre la manne à chaussettes célibataires , le panier à linges et les tas de vêtements sales .

L’utilisation

Visuellement déja, c’est une très jolie machine . Tu diras qu’on s’en cogne le coquillage . c’est vrai. mais j’aime beaucoup sa porte fumée . mon fils moins, qui adorait regarder les lessives tourner ( ne dit pas qu’il est bizarre je le sais, la bizarrerie c’est de famille ) .

Ce qui est vraiment intéressant par contre, c’est que la porte est vraiment très pratique par la grandeur de son hublot son amplitude d’ouverture très grande, qui te laisse une grande place pour remplir la machine rapidement et facilement , et surtout te permet de faire rentrer les plus grosses pièces aisément ( les gros coussins , couettes, tapis de jeux ou autres ) d’autant plus pour une machine de 12 kg . Fini de passer du temps au lavoir pour laver les couettes, ça se fait directement à la maison .Un super gain de temps pour moi.

Au niveau de la programmation, cette machine hyper-connectée et familiale possède plusieurs  programmes fait pour répondre au mieux aux besoins d’une vie de famille . Je dirais que le pari est plutôt réussi à ce niveau-là puisque l’on peut , selon nos besoins, retrouver un nettoyage en rapport avec l’utilisation des vêtements ou tissus en général.  On y retrouvera par exemple un programme  » imperméable  » pour les tissus de sport par exemple, ou un double programme  » spécial tâches  » qui va nettoyer plus intensivement les vêtements suivant les tâches ( jardin, hygiène, cuisine , …. ) . Je les ai tous testé. le seul que j’ai trouvé inutile est le programme  » baby  » à 95 ° peu en accord avec les nettoyages basses températures que je privilégie .  par contre j’affecte particulièrement le programme  » Super -rapide  » qui t’aide bien lorsque tu es vraiment à la bourre au niveau de tes lessives et que tu privilégie  la rapidité d’exécution. Par contre, on va éviter d’utiliser ce programme sur des tissus qui ont besoin d’un bon traitement de fond.

La programmation est très facile à utiliser au quotidien, intuitivement grâce à son bouton tournant qui défini les programmes, suivis des touches tactiles qui permettent de personnaliser au maximum ( température,  efficacité de l’essorage  ou le prélavage,  …. )

Le petit plus, un programme fait spécialement pour nettoyer le tambour , histoire d’avoir une machine toujours propre , surtout au niveau des tuyaux, qui va donc éliminer les résidus de savons, peluches, …… c’est toujours bien de le faire occasionnellement pour garder le plus longtemps possible cette machine indispensable.

add2

Tu me diras que jusque là , oui, elle a l’air sympa , mais qu’il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. c’est une machine à laver quoi .

Mais là ou ce trouve la VRAIE  technologie ( si on met de côté le principe add wash dont je t’ai deja parlé sur mon autre article ) c’est l’éco-bubble .

 

L’éco quoi ?

L’éco – Bubble . c’est une technologie propre à Samsung  qui mélange l’eau , le savon ainsi que l’air pour transformer le tout en bulles de savon qui vont petit à petit se répandre dans la machine  jusque sur ( et dans ) les tissus pour un lavage plus rapide, plus intensif, plus optimal . même avec une température basse.

Du coup, ton linge est bien mieux nettoyé , avec bien moins de savon nettoyant et un peu moins d’eau.

Et en effet, j’ai bien diminué ma consommation de savon.  intéressant pour le portefeuille et la planète .

Le petit plus est la fonction smart contrôle , qui te permet de connecter ta machine à une application ( à télécharger of course ) et ainsi programmer ta machine à distance . ça peut être pratique , crois – moi 🙂

 

Bref, j’adhère ou pas ?

Elle est simple à utiliser, elle est TRES performante au niveau nettoyage, ses programmes sont intelligents et en rapport avec les besoins de ma famille, les tissus des vêtements m’ont semblée davantage respectés et donc tiendront plus longtemps, et je fais des économie de savon et d’eau .

Le tambour de 12 kg m’aide à espacer les lessives et être moins envahies de linges sales ( mais des tambours de quantités inférieur existent ) .

Alors oui, j’adhère , parce que j’ai vraiment vu une différence de performance de lavage, et malgré l’enfer que mes monstres font vivre à leurs vêtements ils ressortent hyper propres et frais . davantage qu’avec ma précédente machine qui avait 5 ans ( et qui n’est donc pas un ancêtre non plus ) .

Je peux donc dire que je conseille la Samsung add-wash aux familles aussi débordantes que la mienne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

