{ Les tests de maman débordée } à bas les ragnagas avec la Cup !

Depuis le temps que l’on se connaît , on peut dire que l’on est intime toi et moi , non ?

Oui parce que aujourd’hui, je vais te parler de mon vagin. Oui . Et lui et moi on a une relation un rien chaotique. Parce que monsieur est capricieux. Si ce n’est qu’il tolère difficilement les moyens de contraceptions et m’expulse les stérilets les plus doués, il est fragile .

Il joue les victimes, tout ça parce qu’il a du sortir 3 marmots de presque 3kg800. Et donc, depuis mon premier accouchement, il se la jouait Diva des Ragnagna. Comme si ce n’était pas relou d’être réglée, madame Teucha ne supportait que difficilement les moyens de protections  » commerciaux  » . Les Tampons me brûlent de l’intérieur et les serviettes m’irritent . Autant t’avouer que je me sentais un peu cernée.

Et puis un jour, ma copinaute Gwen du blog  » Elinais  »  m’a parlé de la cup . j’en avais deja entendu parlé, sans plus. Et puis je me suis décidée à la tester. Je l’ai depuis mai, et j’ai pu la tester 2 fois ( ou j’ai des cycles tout pourri et tout bizarre aussi )

Une cup , c’est quoi ?

Si jamais tu ne connais pas DU TOUT , une cup est un récipient qui te permet de récupérer le sang qui s’écoule de tes menstruations . Inutile de te dire ou tu te la mets donc .

cup%20feminine.jpgJ’ai choisi celle de la marque Lamzuma, qui me semblait super ergonomique, assez économique ( 30 € environ ) et sa tige pas trop longue .

Tu la reçois bien  entendu avec un petit emballage sympa; histoire qu’elle puisse passer inaperçue dans ton sac et puis elle ne traine pas dans des endroits douteux entre les cycles.

Comment entre la Cup ?

Oui parce que même si une tête de bébé est passée par là , et à moins d’avoir la teucha de la circonférence du trou de la couche d’ozone, il n’est pas possible de faire passer la Cup en direct-live .  La cup, si elle est de bonne qualité, se pliera SUPER facilement pour que tu puisses te la mettre ….enfin tu vois quoi . diva-1024x512.jpg

Au début, c’est un peu  » galère  » de trouver ma façon de la plier et comment l’insérer sans me faire mal ( je t’ai dit qu’elle était sensible , et a subit une fucking episio toujours sensible 7 ans plus tard )

 

Mes Ragnagnas avec ma cup, ça donne quoi ?

Une fois le bon pliage et  » enfilage  » de la cup ( si je puis dire ) et bien je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose à dire . ç’est comme si tu n’étais pas réglée. Si tu as la bonne taille de Cup ( moi j’ai pris la taille 2, n’oublie pas que j’ai enfanté 3 fois quand même ) et que tu l’as bien mise, l’effet ventouse se fait assez facilement et tu ne sens RIEN . QUE DALLE.NADA. pas de coulées dégueus, pas d’odeurs ( oui bon ça va, pas de ça entre nous , les règles ça sent quoi ) . Bref, le rêve.

Toutes les maximums 12h tu la vides ( je le faisais avant , toutes les 4h environ ) , tu la rinces et tu la savonnes, de préférence avec un savon de Marseille ou un truc doux qui ne t’explosera pas la muqueuse interne . sinon tu vas rater les festivités de la teucha pour cause d’irritations, ce serait con ( comment ça une maman ça à une vie seKsuelle ??????? )

C’est aussi pratique qu’un tampon, l’anti-herbe et pesticides en moins. et j’ai fait un tas de choses avec ma cup : j’ai été à la piscine, j’ai roulé à vélo, j’ai couru après mes gamins, j’ai fait du spinning, du Pole dance, j’ai été en train, j’ai dormi, je suis restée coincée dans les bouchons bruxellois, j’ai été au parc, …. j’ai même OUBLIE que j’avais mes ragnagnas.

Je ne me suis pas trimballée avec la moitié du paquet de serviettes hygiéniques dans mon sac.

big_artfichier_786903_4681539_201503225850549.jpg

 

Donc au final, je me suis sentie beaucoup plus libre, confortable et  » fraiche  » avec la Cup .

Et après ??

Tu la stérilises ( eau bouillante, vapeur , comme tu veux , mais ne la passe pas au lave-vaisselle :p ) et puis tu la ranges gentiment dans sa pochette jusqu’à tes prochaines ragnagnas.

 

intéressée par la cup ?  j’ai trouvé la mienne chez Ecoterre ( par > ici < )

 

 

 

17 réflexions sur “{ Les tests de maman débordée } à bas les ragnagas avec la Cup !

  1. Ayant des ragnagnas hyper (mais vraiment hyper) abondantes j’ai hésité à passer à la cup (qui me fait de l’oeil depuis des années que je suis passé au bio ect…) mais la (grace à ton article) je me lance (soyons fou)… ça peut pas être pire que ça ne l’est de toute façon 😂

  2. Moi je reste mitigée… Pas pour le côté écologique et exempt de substances chimiques… Mais de mon côté je n’ai pas la possibilité de la nettoyer au boulot (le lave-mains est situé à la sortie des toilettes et je me vois mal faire ma petite vaisselle devant mes collègues et collégiens…) alors pour ce qui est des 12h c’est limite et avec un stérilet au cuivre… Là coupe est pleine !
    Autre problème je trouve que la cup sollicite le périnée et pas dans le bon sens… Il faut déjà penser à le contracter régulièrement et la j’ai la sensation que ça fout tout en l’air…
    Des réactions ?

  3. J’ai adopté la cup (modèle mooncup) depuis 2010 (après mon 1er enfant) et je ne reviendrai pas aux tampons. Comme tu dis, quel bonheur de ne pas avoir besoin de protections jetables dans son sac. Pour ma part, j’ai des règles abondantes et très régulières (tous les 29 jours) donc j’apprécie de ne pas avoir à acheter un paquet de tampons par mois.

  4. Bonjour, j’adhère avec le principe mais j’ai des fuites …. Suis déçue de ne pas réussir à bien la mettre 😤

    • Bonjour,moi aussi j’ai des fuites et pourtant j’ai pris une grosse car après trois grossesses et des règles hémorragiques il fallait bien ça, mais je suis obligée de mettre une serviette en plus les premiers jours! Mais étant allergique aux tampons ça me sauve quand même la vie même si avoir ses règles est toujours un enfer pour moi!

  5. Salut, merci pour cet article, toujours à propos et désopilant 😉 pour une fois, je laisse un commentaire: de mon coté, j’adhère totalement au principe… mais je la trouve trés désagréable… vraiment, voire presque douloureuse… ça parle à quelqu’un? c’est difficile de pouvoir échanger sur sa moon cup (petit smiley qui se met la tête à l’envers) … problème de taille ou de pose? de plus, ma gynéco semble dire que c’est peu compatible avec un stérilet….

  6. Bonjour,
    Cela fait plus d’un an que j’ai bien envie de tester la cup, mais à chaque fois je suis bloquée Par le fait de devoir ma nettoyer. Je suis enseignante et nous n’avons pas de toilettes avec un lavabo à l’intérieur. Personnellement je ne me vois pas tellement la nettoyer à côté des élèves qui se lavent les mains ou devant mes collègues qui peuvent débarquer à tout moment…
    Si vous avez une solution, je suis preneuse! 😉

  7. Rhho les irritations dues aux serviettes hygiéniques, les brûlures des tampons…
    j’ai l’impression de me voir avec le fait qu’en plus, j’expulse les tampons ☺

    J’ai aussi longtemps hésité à passer à la cup. Crainte de l’expulser aussi (entre autre)

    Je me suis laissée convaincre il y a environ 1 an et je REVIS !!!!
    Avec des règles qui durent 8 jours … c’est vraiment le PIED !!!!

  8. Oulala comme mon corps rejette le stérilet et l’anneau contraceptif… Je n’ai jamais osé tester la cup… En me disant qu’il la rejetterais aussi… Mais à première vue tu fais partie du même clan que moi à ce niveau… Et ton corps ne la rejette pas… Peut être oserais je alors….

Laisser un commentaire

