{ Les sorties de la famille débordée } Week-end débordant à Efteling, le pays des contes de fées

Le week-end passé, nous avons pris les monstres et nous sommes allés faire un tour aux Pays-Bas pour y découvrir Efteling . Tu le sais, nous sommes fan des parcs d’attractions, et pourtant nous n’avions jamais été dans celui-là. au programme donc 2 jours et 1 nuit .

à peine à 2h de route de chez nous ( en Belgique donc ) le trajet fut plutôt facile et direct . Et puis ici , il n’y a pas de péages ( coucou mes copains français de la Sanef  ) .

 

13713505_10209851061858925_1330552466_n

 

partis à 8h, arrivés à 10h. Le check-in était à 15h mais nous avons tenté l’arrivée plus tôt que prévu au village efteling Bosrijk. Et là surprise !!!!! à la réception , ils m’annoncent que notre maison est prête  Super ! on va pouvoir déposer nos affaires .

Nous découvrons un très chouette village de vacances, au calme . C’est assez pittoresque et vraiment très joli.

 

à l’intérieur c’est super cosy et TOUT est prévu pour les enfants et les familles. chaise haute, lit bébé, vaisselle enfants, …

 

Les enfants jouent calmement ( oui , oui, tu as bien lu, calmement ) dehors pendant que nous rangeons nos valises . Un petit café en terrasse et hop , on demarre pour le parc.

Du village , le parc est à environ 6 à 8 min à pied et très facile d’accès .

 

Dans le Parc

Le thème du parc est simple et clair : les contes de fées . Et sans être trop dans l’excès de paillettes et de rose bonbon, on est en effet bien l’univers des contes de fées, surtout dans la forêt magique , qui illustre pas par pas les contes les plus connus : raiponce, pinoccio, blanche-neige, cendrillon, la belle au bois dormant, le petit poucet, ….

Pas réellement d’attractions dans cette partie du parc, mais une chouette promenade dans un espèce de labyrinthe géant où l’on découvre l’univers magique. Monstrinette surtout à adorer !

 

Nous avons ensuite investit de découvrir le reste du parc . Et 2 constats d’imposent : le parc est grand et très verdoyant ! il y a beaucoup de fleurs, d’arbustres, de plantations et c’est très joli et agréable de se promener dans efteling . On peut s’arrêter facilement dans des petits jardins verdoyants, et malgré la foule, le parc est tellement grand que l’on ne se sent pas étouffés du tout .

Il y a, comme dans tous les parcs d’attractions, des  » mondes  » différents , par thème. Ceux d’Efteling sont assez bien conçus. Après la forêt des contes, on peut y découvrir aussi un monde pour les plus petits , ou l’on peut y trouver de jolies attractions pour tous les âges, et un monde d’aventures, ou se trouvent les attractions à sensations fortes .

 

Nous rencontrons pendant notre visite des personnages. Le premier jour nous avons rencontré un chevalier , Monmonstre était super content !

Nous sommes parti dans la fin de l’après midi car les monstres avaient compris qu’il y avait une piscine à côté de la réception et mourraient d’envie d’y aller . On a été OBLIGE d’accepter vois-tu .

un retour à la maison, et hop , directement la piscine ( je savais qu’il y avait une piscine j’avais donc prévu les maillots ) on s’est baigné pendant 1h et et c’etait très chouette . Pour Ptitederniere c’était une premiere, mais après un peu de stress elle a adoré. le personnel très sympa nous a même prêté une bouée spéciale pour bébé  . au retour, je n’avais mais alors AUCUNE envie de cuisiner ni d’aller au resto.  Je suis donc passé au magasin de la réception pour prendre de quoi faire un apéro et en même temps réservé le petit dejeuner de demain . Sur la route entre la piscine et la maison nous avons rencontré un tas de petits lapins tout mignons, les monstres étaient tout fous ( mais ont fait peur aux lapins haha ) ( tu m’étonnes )

Arrivée à la maison , j’ai préparé l’apéro et commandé des pizzas . J’ai trouvé ce service très sympa !

13735293_10209851035418264_369267164_n

( oui j’entraine mes enfants à l’apéro. Parce que l’apéro tu vois, c’est la vie ! )

Le lendemain, le petit déjeuner nous attendait devant notre porte , même pas besoin donc de se deplacer

 

On a donc bien pris des forces pour continuer la découverte du parc .

On a vu une princesse, on a été dans des petits bateaux, dans des attractions qui mouillent, dans certaines qui font un petit peu peur mais pas trop, on s’est délassés dans des airs de jeux pour plus petits , …

 

Et surtout , on a mangé un tas de gourmandises ! Parce que Efteling, c’est Le pays des gourmands ! Alors si comme moi pour toi la bouffe c’est la vie, et bien crois-moi tu vas être aux anges ! des crêpes, des gaufres, des glaces , des beignets, des donuts, des frites, des nouilles ou des spécialités hollandaises salées en veux-tu en voila !

 

( La verité, j’ai pris 2kg 300 en 2 jours, je ne te dis pas comment je suis retourné rapidos à mon cours de spinning le lendemain ! )

 

Bref, nous avons passé un très bon ( et fatiguant , nous avons beaucoup marché ) week-end en famille, dans un joli endroit assez authentique ( pour un parc d’attraction ) , joyeux et adapté à tous les âges . Et les monstres ont gardés de jolis souvenirs en tête !

 

4 réflexions sur “{ Les sorties de la famille débordée } Week-end débordant à Efteling, le pays des contes de fées

  1. J’ai une question bête ! Si on ne parle pas le hollandais, on peut y aller ? Je maîtrise l’anglais, l’allemand et l’espagnol mais là, je cale.😅😅

  2. Merveilleux! J’ai découvert l’existence de ce parc il y a 2 jours, en cherchant un parc sur les contes. Ça a l’air magnifique et l’hébergement me semble de très belle qualité en regardant tes photos. C’est malheureusement trop loin de chez moi.

  3. J’y suis allé au moins de février et j’ai adoré c’est vraiment sympa et ça change de ne pas connaître le parc par coeur (habitant à 1h de Disney et le parc astérix ils ont été rodé) et puis toujours sympa de tester la nourriture local j’ai fait une overdose de kassoufle et fricadelle 😆😆

Laisser un commentaire

