{ Les tests de maman débordée } Test de la Samsung Addwash #1 : Mamaannnnnn, t’as lavé mon t-shirt de sporrrtttt ?

Dimanche soir, 19h45 . Je lance ma machine de vêtements sales . Chez moi, la machine tourne pratiquement toute la journée, ou presque. Il faut dire que 5 personnes dans une maison, avec un bébé qui se salit plus vite qu’il ne mange, 2 enfants qui crapahutent dans le jardin presque en tout temps plus le sport que nous faisons tous plusieurs fois semaine ( enfin tous sauf le bébé quoi ) ben ça en salit du tissus .

Je prépare les affaires des grands :cartables, collations, gourdes, vêtements . Débordée oui, mais pas tout à fait désorganisée . Enfin presque . Tu te crois au top et tranquille, n’ayant plus qu’à mettre tes moufflets au lit et à toi la soirée ! Sauf qu’en lui lisant l’histoire, Mon grand me sort un  » maman, tu n’as pas oublié que j’ai gym demain. t’as lavé mon t-shirt de sport ?  » Sauf que la tu te rappelles que le t-shirt de sport de l’école ( oui parce qu’à l’école des grands , on ne peut pas mettre n’importe quel t-shirt pour le cours de sport, il n’y a que un t-shirt , à l’éffigie de l’école, qui soit autorisé, et quand tu l’as commandé tu étais trop radine pour en commander 2 ) , il est dans le tas de vêtements prévu pour la machine d’après , celle que tu es censée lancer avant d’aller te coucher, et après avoir vidé la machine qui tourne actuellement .

Avant, je n’avais que 2 solutions possibles :

SOIT attendre la fin de la machine en cours, lancer l’autre machine avec le fameux t-shirt, attendre la fin de la machine ( et donc reculer d’1heure 30 environ mon coucher ) pour le faire sécher. Parce que si tu lances la machine avec le fameux t-shirt et que tu vas te coucher, ben le lendemain il sera juste trempé.

SOIT  laver ce fucking t-shirt à la main et rater le début du film.

Et puis un jour, Samsung m’a proposé de tester sa toute nouvelle machine et son système addwash.

Addwash, c’est quoi ?

L’addwash, c’est un hublot où est intégré une petite fenêtre qui peut s’ouvrir pendant un cycle en cours .

Oui mais pas n’importe quand ni n’importe comment . Si tu es en début de cycle pas de soucis. mais ce sera inaccessible à partir de 15 minutes avant la fin du cycle .Tu peux aussi utiliser l’addwash si tu laves à la main un vêtement et que tu veux l’ajouter pour l’essorage.

La fenêtre addwash te permet d’ajouter sans soucis un t-shirt, un bavoir, un body, une chemise éventuellement. Mais pas plus. Les grosses pièces comme les pulls ou pantalons ne passent pas, sauf s’ils sont très très léger ou de petite taille .

De plus une sécurité permet à tes enfants de ne pas pouvoir ouvrir eux-même cette fenêtre. Parce que pour qu’elle s’ouvre, il faut tout d’abord mettre en pause la machine en cycle, ouvrir la fenêtre et ensuite re-appuyer sur  » play  » pour faire re-demarrer l’engin.

 

Tu me diras que certes, cette fenêtre est bien sympa mais qu’on ne l’utilise quand même pas tous les jours . Non . Mais durant ces 2 mois de test je l’ai utilisé au moins 1 ( à 2 ) x / semaine.

Pour un t-shirt de sport à laver en urgence. Pour une chemise de l’homme , rester dans son sac de travail et dont il a besoin au plus vite . Parce qu’après avoir lancé ma machine et vu le fond de mon panier à linge ( ce qui n’arrive pas très souvent ) , je retourne dans la salle de bain et je retrouve un slip – chemise de nuit ou autre trônant fièrement au milieu de la pièce et que ça me fait royalement CHIER de le mettre dans le panier à linge, qui etait videeeuuuuuu bordellllllll ! pour un bavoir utilisé à l’instant et qui ne peut pas trop attendre la lessive de demain sous peine de puer correctement, etc.

Bref, l’addwash c’est un plus qui change quand même ma vie de ménagère de moins de 50 ans .

 

Et puis chose qui n’est pas négligeable non plus, ma Samsung est une 12 kg. Je peux te dire que depuis, je vois ( un peu ) plus souvent le fond de mon panier à linge du coup. et ça fait du bien à mon moral vois -tu .

13260099_1044015785651896_4181886308964031816_n

Ps : je vous expliquerai bientôt la suite de mon test de la Samsung Addwash dans un autre article plus complet sur ses fonctions, son lavage , …. car beaucoup d’entres vous m’ont posées des questions sur ses qualités et défauts, sur l’écobubble, ….

 

à bientôt donc pour la suite !

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “{ Les tests de maman débordée } Test de la Samsung Addwash #1 : Mamaannnnnn, t’as lavé mon t-shirt de sporrrtttt ?

  1. Hello, sympa ton p’tit article, on est toutes pareilles lol !! Sauf que moi, beh j’ai pas cette machine de fifou qui me fait rêver mais mon banquier à dit NON ! Pourtant elle serait vachement bien chez moi aussi ! Hâte de lire l’article suivant pour plus de détails !

  2. Pingback: [ Les Tests de maman débordée ] Crash-test de la Samsung Add-Wash #2 : sa vie au sein d’une famille débordante ( et salissante ) et mon avis sur la machine | Chronique d'une maman débordée

  3. Pingback: { Rétrospective de vos coups de cœur sur le blog } Les articles les plus lus de 2016 ! |

Laisser un commentaire

