{ Les sorties de la famille débordée } notre virée au Parc Astérix !!

Si vous me suivez sur Facebook et surtout sur Instagram ( comment ça tu ne me suis pas sur IG ??!!!! ) ( séance de rattrapage par ici ) , vous avez que notre famille de belge à débarqué pour un week-end complet au Parc Astérix pour un week-end spécial Blog.

Je vous avoue que je n’avais mis les pied qu’une fois, et j’avais genre 10 ou 11 ans. Bref, autant je connais bien son confrère le grand parc parisien à la souris, autant je ne connaissais pas DU TOUT le Parc Astérix . j’étais donc aussi impatiente que mes grands de (re)le découvrir . Et papa débordé encore plus, qui lui est un super grand fan des BD depuis qu’il est petit .

Bref bref bref, on avait hâte .

Et donc, notre famille a débarqué chez Astérix . après 2 bonnes heures de route nous avons été accueilli dans le seul mais des plus confortables hôtel officiel du Parc , l’hôtel des 3 hiboux

281174Truc franchement sympa, l’hôtel dispose d’un  » passage  » secret ( ou pas ) et privé vers le parc, qui est vraiment à 2 pas .

On a tout d’abord eu le plaisir de retrouver ma copine du blog Elinais et sa famille avec qui nous avons passé la plus grosse partie du week-end .

Le samedi, on a bien pu profiter du soleil et du parc . on a fait quelques attractions familiales, comme  » le grand spatch  » , le  » menhir express »,  ou des attractions de plus grands comme  » la trace du hourra  » ( enfin quand je dis grands, c’est surtout parce que c’est à partir d’1 m 30. )

mais on a surtout profité de  » la fôret d’idéfix  » qui est en fait un peu un mini parc dans le parc , et qui ne contient QUE des attractions pour les plus petits.

Personnellement, j’ai trouvé le concept franchement sympa ! mes grands allaient seuls ( ou presque ) aux attractions et ils adoraient, ils était trop fiers !

 

La journée ( crevante ) terminée , nous avons pu regagner notre chambre à l’hôtel, qui était vraiment jolie ! le grand plus, c’est que même si tu es dans la même chambre que les enfants, la salle de bain et surtout une porte sépare leurs couchages de celui des parents . j’ai trouvé !a top !

 

Super confortable et très joli !

Le soir, nous avons été mangé au restaurant de l’hôtel . et tadammm ! nous avons retrouvé Valérie du blog allo maman dodo ! super sympa ! ( oui je sais, je dis souvent super )

Le restaurant, servi sous forme de buffet, était vraiment délicieux ! frais, varié, vraiment bons ! on s’est régalé . j’étais vraiment étonnée de la qualité de la nourriture, parce que dans les hôtel de parc, la nourriture est souvent bof bof, hors la c’était objectivement très bon ! ( et crois – moi, je sais de quoi je parle )

 

Après un grooosssssss dodo un bon pti dej et une rencontre adorable avec Astérix et Obélix dans l’hôtel , on a rempilé pour une journée au Parc

 

Pluvieuse hélas . Mais on s’est beaucoup amusé quand même . on a profité les 2 h de  » sec  » pour faire des attractions d’extérieur , à plus grandes sensations cette fois ( et pour les beaucoup plus grands ) comme le tonnerre de Zeus qui est juste une tuerie qui te décoiffe sa mémé ! l’Oziris , carrément fou !

On a aussi pu découvrir la toute nouvelle attraction du parc, le  » Discobelix  » , qui est entre la ballade dans le parc et l’attraction à sensation, qui te remue sans pour autant te retourner l’estomac. J’ai adoré !

On a trouvé que le parc Astérix avait un tas de petits et grands plus pour les familles :

  • Il est à taille humaine ! plus petit que son copain à la souris , il a pourtant autant d’attractions ( ou presque ) .
  • Toute la famille peut y trouver son compte, des plus petits au plus grands.
  • Il n’est pas sexué. On ne trouve pas d’univers tout bleu ou tout rose . La cible claire est la famille.
  • On peut disposer d’un pass rapidus : pour 6 attractions principales. et ça , c’est un groooooosss avantage, surtout quand il y a beaucoup de gens et que tu détestes faire la file pendant 1h . ce pass te permet de passer devant tout le monde. c’est super interessant si, pas exemple, tu ne viens qu’une journée, ou si tu veux faire les grosses attractions en une journée .
  • Le restaurant de l’hôtel est juste une tuerie .
  • Le parc n’est pas Hypercommercialisé .

Bref, on a beaucoup aimé découvrir ce parc, à la fois convivial et sensationnel . D’ailleurs mes grands me demandent si on y retournera cet été 🙂

 

 

Publicités

4 réflexions sur “{ Les sorties de la famille débordée } notre virée au Parc Astérix !!

  1. Tout pareil, on passait tout le temps devant pour aller chez la souris avec mes parents et on se disait tout le temps que ça devait être pas mal. Puis, il y a 2 ans, alors qu’on s’apprêtait à se mettre en route pour le parc belge avec le lion, une grosse tempête s’est abattue sur la côte et on a opté pour le parc astérix à la dernière minute. C’était vraiment super-génial! Nous y sommes allés avec mon neveu et ma maman, et elle qui ne va sur aucune attraction s’est bien amusée malgré tout. J’ai hâte d’y retourner aussi!!!

  2. Très envie d’y retourner quand ma fille aura l’age de faire quelques attractions (elle a 2 an), pour lui faire découvrir tout ça.
    Son papa et moi on a tellement de bon souvenir là bas

  3. Pingback: { Rétrospective de vos coups de cœur sur le blog } Les articles les plus lus de 2016 ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s