{ Les tests de maman débordée } Porter un bébé en Pognae Baby Carrier

Il y a quelques mois, j’écrivais un petit topo sur mon portage en écharpe. Pas parfait, mais fait avec le coeur et pour son côté pratique.

Aujourd’hui, Ptitederniere a presque 11 mois, aime bouger, et  » demande  » moins à être portée. Recherche plus l’autonomie. Malgré tout, j’affectionne toujours le portage, pour ses côtés pratique de maman qui a plus d’enfants que de bras.  Et donc , pour aller faire les courses, pour aller conduire les grands à l’école, pour aller chez le docteur, pour se balader, ou tout autre moment où j’ai besoin de mes bras, j’aime porter Ptitederniere. Mais ces portages peuvent être assez courts, très courts ou plus long. Et avouons que s’engager dans la confection d’un noeud d’écharpe de portage alors que 2 grands impatients remuent dans la voiture ne  convient pas toujours à mes besoins de mamans débordée , hors de la maison surtout.

Donc, ma vie débordante prenant le pas, quand je ne suis pas à la maison avec bébé je porte Ptitederniere en porte-bébé. Le matin , et l’après-midi pour le trajet entre le parking de l’école et l’établissement, lorsque j’emmène Monmonstre à ses  rendez-vous médicaux ( promis je vous en parle bientôt ) et pour pas mal d’autres trajets. Mais je n’en n’oublie pas pour autant mes principes de portage : Du physiologique. à ça s’ajoute donc un autre besoin : la rapidité. Si tu as tenté de nouer un nœud d’écharpe en même temps que 2 enfants sortent de la voiture , ou hurlent dans la voiture, ou se chamaillent , ou sont impatient d’aller à l’école ( si si , c’est possible, c’est même le cas maintenant qu’on les a changé d’école ) , tu me comprendras . J’ai donc besoin que ça aille vite.

Et lors du salon Efluent de parole de maman, j’ai eu l’occasion de découvrir du marque de porte-bébé physiologique très sympa, Pognae. Et j’ai eu le plaisir d’en tester un pendant presque 4mois ( comment ça je suis à la bourre dans mes articles tests ? ).

Aujourd’hui , je voulais te faire un petit compte-rendu de mon avis sur ces 4 mois de test.

J’ai donc testé le pognae Baby carrier 

Oui, on peut dire que ce porte-bébé me suit au quotidien . Tellement plus pratique qu’une poussette à déplier quand on en a pas l’utilité et que l’on souhaite avoir ses 2 mains libres. Hors vu que l’école des monstres se trouve en ville et qu’il y a pas mal de passage, j’ai besoin de pouvoir leurs tenir la main , histoire d’éviter qu’ils finissent sous un bus.

Confort

Ce porte-bébé possède une  » base  » qui fait tout le tour de ta taille très confortable et sécurisé, qui te permet de ne pas sentir le poids de bébé sur tes hanches . De plus , ces bretelles sont bien épaisses et TRES confortables pour tes petites épaules .Et petite derniere, qui avait l’habitude du portage physio en écharpe avait l’air très confortable dans ce porte-bébé.

Sécurisé

Je le trouve très sécurisé . Il y a des sangles adaptables au niveau du dos ( ou de la poitrine selon que tu portes en dorsal ou en ventral ) ainsi qu’au niveau des hanches , sécurisé par des élastiques qui évitent au porte-bébé de tomber immédiatement quand tu le détaches .

De plus, les sangles sont adaptables à la morphologie de chaque porteur, et se règlent facilement.

tm6_buckle

On peut porter bien entendu en Ventral ou en dorsal. à l’âge de Ptitederniere j’avoue avoir une nette préférence pour le ventral, elle est à portée de bisous comme ça :p

1515648_158249931205452_1168829354_n

( alors bon , en vrai tu vois, j’avais quelques chouettes photos mais mon portable a décidé de décéder sur un coup de tête et je n’ai su récupérer que cette photo pourriTe sur le net, par contre tu peux aller faire un tour sur mon Instagram pour en voir d’autres , c’est par >ici< )

Utilisation 

Il est léger, se roule facilement en boule, et possède une aération au niveau du corps de bébé ainsi qu’une capuche qui est utile quand il y a du soleil . La tête du bébé porté se maintien bien et il y a même un cale-tête fourni pour les plus petits bébés .

baby-carrier (5)

Pour qui ?

Pour les bébés à partir de 3kg 500, donc dés la naissance, et jusque 20 kg. Pour les mamans qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de tenter les noeuds des écharpes de portage, pour commencer dans le portage physio, pour les stressés du noeud de portage, pour ceux qui aiment la simplicité.

Quand ? 

Quand tu veux, pour aller faire les courses, pour aller conduire les enfants à l’école, pour se promener, à la maison , pour faire du sport avec bébé, pour s’occuper de toute ta marmaille en même temps et avoir tes mains dispos, pour faire le ménage quand bébé a envie d’un câlin, pour faire un câlin, pour marcher, pour profiter de ton bébé en étant hyperactive, pour faire du shopping tranquille. Bref, quand tu veux.

Prix 

Personnellement, suivant d’assez près les nouveautés en matière de portes- bébés physio, je trouve que le prix est assez raisonnable pour ce genre de porte-bébé : il est à 99€ là ou la plupart sont à une centaine d’euro ( compter 120€ environ ) . Donc au final il est assez économique .

Au final 

Si tu cherches un bon porte-bébé physio et sympa, je te conseille franchement le pognae Baby Carrier, qui me semble être un bon rapport qualité-prix.

Ils sont à découvrir par > ici <

 

Laisser un commentaire

