Être une maman, c’est …..

Être une maman, c’est …..

Se lever le matin avant les enfants en espérant boire son café tranquillement et voir débarquer ta marmaille en mode  » jauge d’energie à 120%  » .

Aller se coucher très tard en espérant profiter d’un petit bout de soirée et passer son temps à endormir , re-endormir – re-re endormir tes enfants .

C’est ne jamais aller se coucher sans faire une dernière lessive.

S’assurer que tout ce petit monde ait toutes leurs affaires  » ça va , vous avez vos cartables, écharpes , bonnets ? Rhoooo mais regarde tu as oublié ton sac de piscine …..  » et remarquer sur le chemin que l’on a oublié son propre lunch pour midi.

Vouloir regarder sa série préférée et s’endormir comme un sac dans le canapé #épuisée.

Accepter le fait que l’on ira plus jamais seule aux toilettes.

C’est prononcer 18 x par jour la même chose , et aussi dire des choses que l’on aurait jamais imaginé dire .  » Non, tu ne peux pas t’amuser à faire pipi sur le chien du voisin !!!!  » #truelife .

Aspirer à ce que les enfants soient un peu plus autonomes et pleurer toutes les larmes de notre corps à chacun de leur progrès .

Préparer un repas le plus sain possible  » parce que c’est bon pour leur croissance  » et cacher un paquet de Chokobons à s’empiffrer une fois les enfants au lit.

Mettre une couronne de princesse et accepter de jouer la tête à coiffer et à maquiller de sa fille de 5 ans .

Retrouver dans son sac à main des élastiques à cheveux, des légos, des bonbons , des morceaux de biscuits écrasés, des suppositoires anti-fievre mais ne plus savoir ce qu’on a bien pu faire de sa carte de banque .

Entendre le pharmacien vous appeler par votre prénom et vous accueillir avec un grand sourire , vu que tu y dépenses environ la moitié de ton salaire chaque mois.

C’est avoir un coeur shooté à l’hormone maternelle à la place du cerveau.

Passer chaque soir dans leur chambre avant d’aller se coucher, histoire de s’assurer qu’ils respirent toujours ….. même  pour l’ainé de 9 ans.

Préparer un super anniversaire de la mort qui tue à ton fils et te retrouver déguisée en pirate, encerclée par 15 marmots déchaînés durant 3h , et attendre avec impatience l’arrivée de leurs parents ( qui ne sont en général pas pressés ) #leridiculenetuepas

C’est aussi organiser 1 mois à l’avance une sortie shopping entre copines que tu n’as plus vu depuis environ 6 mois et décommander 1h et 8 min avant parce que ton petit te fait un joli 38.9 et que la crèche ne veut donc pas de lui.

Aller faire les soldes avec la ferme intention de te trouver des nouvelles tenues et revenir avec un tas de nouveaux vêtements pour tes enfants ….. et une paire de boucle d’oreilles à 5€ pour toi .

Connaitre le programme de Disney channel par coeur ou presque .

Rêver de passer une nuit sans être réveillée et paniquer lorsque qu’à 3h du mat , tu te réveilles en constatant qu’aucun n’est venu te pourrir ta nuit….. et aller s’assurer que tout va bien pour eux .

Avoir envie de prendre le premier aller-simple pour Tombouctou après 3 joursde vacances scolaires tellement ils te mettent la  misère, et être en manque d’eux 3 minutes après les avoir déposé à l’école . #oupas

Avoir souffert le martyr pendant 18h de travail,  sortir un gigot de 3kg680 qui t’as déchiré le vagin… et en redemander  .

Râler sur eux parce qu’ils laissent traîner toutes leurs affaires et jeter soi-même son manteau dans l’escalier en arrivant #belexemple

Rêver de se faire cloner pour avoir un doublon qui ferait toutes les tâches ménagères.

Trouver des réponses bidons à leurs questions à la con histoire qu’ils nous laissent tranquille 3 minutes  .

Avoir une furieuse envie de répondre  » Dans ton cul  » à chaque fois qu’un de tes enfants te demande  » maman il est ou …… ( mon manteau , mon sac de sport, mon légo , mes cartes starwars, ….. ) .

Être la seule personne à trouver qu’un collier de pâtes est un cadeau acceptable . Pire, qu’il est  » merveilleux  » .

tu-sais-que-tu-es-maman-quand

Être maman, c’est ne jamais s’ennuyer 🙂

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Être une maman, c’est …..

  1. J’aime la façon dont tu tournes les choses! Ça fait très positif et ça me change, moi qui suis infertile, des articles en mode jérémiades à demi cachées… Merci 🙂

  2. Bonsoir, tu viens de me faire rire et pour ça je te remercie ! Bien entendu je valide ces dire, en lisant le passage sur le fait d’aller s’assurer qu’ils vont bien étant donné qu’ils ne nous ont pas réveillé, je me suis dit « pire aller s’assurer en les réveillant juste pour être sûre » on est une grande malade ou on ne l’est pas :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s