( Les tests de maman débordée ) La balancelle Swoon Motion de Babymoov

Quand Monmonstre est né, je ne connaissais pas très bien les balancelles pour bébés. Enfin , pour être honnête, les balancelles me faisait plutôt peur. Avec leurs musiques de dessins animés et leurs mobiles qui tournent dans tous les sens ( non, je ne suis pas vraiment fan des mobiles huhu ) .

Et puis pour Monstrinette, j’ai eu de la part de sa marraine une balancelle  à prêter. Une assez vieille pour que la musique ne fonctionne plus trop. Et je dois avouer que la dite balancelle nous a un peu servie. Elle nous permettait d’occuper un peu Monstrinette  pendant que je gérais mon plus grand et que j’en avais un peu marre de la porter en écharpe ( parce que même si j’adore le portage, parfois un peu d’air c’est bien aussi )

Du coup lorsque qu’à la naissance de Ptitederniere  Babymoov m’a proposé de tester leur nouveau concept de balancelle, la Swoon Motion , j’étais ravie et intriguée aussi.

swoon_motion2_620_448 (1)

 

Parce que cette balancelle est assez révolutionnaire, au niveau du balancement surtout . Je t’explique tout et je te donne mon ressenti tout de suite .

La balancelle a servi TRES rapidement . Avec 3 enfants à gérer, elle fut plutôt pratique lors du matin par exemple ou je devais m’affairer autour des plus grands pour l’école, ou lorsque, simplement , je souhaite prendre une petite douche de 5 min , histoire d’avoir une hygiène un minimum correcte .

Dans cette balancelle , il y a un tas de chose que j’ai beaucoup aimé :

 

Le choix du balancement : soit latéral, soit d’avant en arrière . Ici elle n’a été utilisé pratiquement QUE en latéral. Je trouve ce balancement plus naturel ( je ne sais pas pourquoi mais bon

Le réhausseur hyper confortable : qui permet à bébé d’être bien mis dés la naissance .

Les sons de la nature : Que je trouve plus agréable que de la musique enfantine . Mais Il y a les deux possibilités sur la Swoon.

Les vitesse de balancement possibles et le timing : on peut choisir de ne la faire fonctionner qu’un temps défini. Mais honnêtement Ptitederniere n’y restait pas hyper longtemps non plus , j’avoue.

Le petit mobile qui ne tourne pas dans tout les sens : évitant à bébé un torticolli ou une hyper -activité visuelle haha .

Elle s’incline selon les besoins : On choisi l’inclinaison , qui est très physio et confortable. et avec mon bébé RGO , l’inclinaison m’a clairement rassurée .

La detection des mouvements de bébé : ouiiiii elle detecte les mouvements du divin enfant ! Alors imaginons tu mets bébé dans la balancelle, il s’endort, tu arrêtes la balancelle ( l’électricité c’est pas gratuit ) , tu pars te laver  et là, bébé pleure. Et bien le swoon se remet en marche . Magique !

Son design : sa ligne est épurée, et ne te brûle pas la rétine avec des couleurs criardes et des textiles cul-cul-la-praline. elle est belle, esthétique, et est fabriqué soit en gris clair ou en couleur anthracite.

 

12596468_10208600204708278_1281895881_n 12767405_10208600196588075_1962754941_n

( j’ai un joli pied , non ? )

 

Il y a aussi des petites choses que j’ai moins aimé ( sinon ce ne serait pas un vrai test )

 

Le prix est un peu plus élevé qu’une balancelle classique : la technologie a un prix, et la swoon motion coûte environ 50e plus cher qu’une balancelle  » standard « . surtout que dés que bébé sait s’asseoir , il n’en aura plus rien à caler de la balancelle .  Malgré tout, je crois que c’est un bon investissement pour un premier bébé, elle sera bien rentabilisée

Le cable vers la prise est un peu court : Du coup il faut mettre la balancelle à proximité d’une prise, et vu qu’elle prend quand même pas mal de place, ce n’est pas forcement évident .

 

Je peux dire que Ptitederniere et moi avons été ravie de la swoon motion dans son utilisation quotidienne, et qu’elle a sauvé nombreuses de mes douches ou pauses pipi hahah. aujourd’hui, Ptitederniere ne l’utilise plus, depuis qu’elle a compris que s’asseoir était bien plus sympa que de rester couchée. tout à une fin !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s