Quelle mère suis -je ?

Une maman, on sait tous ce que c’est . Mais les mamans sont toutes différentes les unes des autres, même s’il y a un critère qui les rassemblent : elles ont toutes eu l’idée ( bizarre ) de faire des enfants . Il y a des mamans qui bossent, des mamans au foyer, des sévères, des très cool, des mamans à talons, il y a celles qui préfèrent les baskets pour courir plus vite , des mamans qui voyagent, celles qui ne bougent pas de la maison, des mamans sportives, …..  Bref, il y a autant de mamans différentes qu’il y a de femmes.

Alors quand Le  » Belgian Family blog «  m’a demandé de vous décrire  » Quelle mère je suis  » , j’avoue que j’ai eu un peu de mal à me décrire  . Parce que je suis un Melting Pot d’un tas de trucs bizarres et d’univers différents à moi toute seule . Je suis comme tout ces petits bouts de tissus qui ne se ressemblent pas , et que l’on coud les uns aux autres pour en faire une couverture pas si moche au final.

En fait, je crois que je suis une mère Patchwork .

  • Un peu Rock’n Roll avec mes quelques tatoos et mes cheveux de toutes les couleurs.
  • au foyer à faire en sorte que tout mon petit monde ait tout ce qui lui faut et à gérer en grande partie toute l’organisation de ma famille , qui a consciemment décidé de lever le pied pour m’occuper de ma famille, mais avec plusieurs projets professionnels aboutis ou non, qui verront ou non le jour, l’avenir nous le dira.
  • Assez égoïste pour prendre régulièrement des moments pour moi et souffler hors de ce joyeux bazard
  • Tout à fait débordée entre les 8 lessives en retard, des enfants qui courent partout entre un tas de rendez-vous médicaux des enfants, les sports .et des idées pleins la tête, des projets par centaines et l’occasion d’en réaliser quelques uns.
  • Sévère, j’ai tendance à trop vite crier et j’ai difficile à accepter que mes enfants dépassent les limites imposées et mes limites personnelles
  • Fun, souvent à danser et chanter avec mes 3 monstres pour les faire rire
  • Distraite, j’oublie souvent un rendez-vous, un anniversaire, un gâteau à faire pour l’école ou une sortie scolaire.
  • Caline, toujours à les bisouter et les papouiller . Mais distante quand ils dépassent les bornes et que j’ai besoin de prendre du recul.
  • Sportive depuis peu, je ne peux plus me passer de mes 2 séances de fitness par semaine.
  • Pas du tout fusionnelle, même si j’aime infiniment mes enfants , j’ai besoin de mes moments à moi et aussi avec papa débordé. Je n’ai donc aucun mal à laisser mes enfants quelques jours ou quelques heures à des bras tout aussi bienveillants que moi pendant que je passe une soirée en amoureux, une après-midi entre copines, un Week-end à l’étranger .
  • Pas très poule non plus, mais plutôt louve, je préfère regarder mes enfants évoluer à leur rythme en les aidant si besoin plutôt qu’être toujours derrière eux à tout faire à leur place, quitte à ce que ce soit le bordel chez moi.
  • Loufoque, avec un humour très second degré dans la vie comme sur mon blog, que soit on adore, soit on déteste, mais qui me caractérise parfaitement .
  • Un peu excessive, dans la vie comme dans la maternité, j’ai tendance à vite m’énerver. Mais je sais aussi revenir sur mes pas et m’excuser auprès de mes enfants lorsque je m’emballe trop vite .

12239459_945448985508577_3508701383003133362_o

 

Et vous , quelle mère êtes -vous ?

 

 

 

3 réflexions sur “Quelle mère suis -je ?

  1. Je me retrouve entièrement dans cette mère patchwork avec mes tatoos et mes cheveux longs tressés à la reine des neige (beaucoup plus pratique et pour faire plaisir à une de mes filles); toujours à se plier en 4 pour mes 4 cochons alors dès que je peux en laisser un ou deux je dit oui sans hésiter (pas plus de 2 jours, après je m’ennuie de ne plus être débordée); avec une particularité que je ne retrouve pas chez les autres mères quand un bébé n’est pas beau il n’est pas beau même si c’est un de mes enfants, ce n’est pas grave d’être objective, il ne faut juste pas dire qu’il est trop beau mais seulement gracieux ou craquant ou tout mignon il y a d’autres adjectifs et au moins je ne mens pas et n’offense personne!
    Super blog, j’adore

  2. Je me reconnais bien dans ta description (les tatoos en moins mais ça pourrait changer! )😉 je ne suis plus louve que poule et je n’hésite pas à les faire garder pour souffler! Très chouette article!

Laisser un commentaire

