( Les tests de maman débordée ) Les Happy Mat, la vaisselle pratique !

Fin novembre 2015, j’avais le plaisir de participer au Spot Efluent de 2015. si tu ne connais pas, c’est , pour résumé , THE place to be quand tu es blogueuse et que tu souhaites découvrir pleins de nouveautés et vraiment bien te marrer avec d’autres blogueuses .

Et à ce salon j’ai découvert un concept de vaisselle pour enfants plutot surprenant, Les Happy Mat.

assiette-happy-mat-vert-ezpz-ezpz

 

Les Happy Mat, ce sont des plateaux -repas conçu avec l’assiette intégrée au set de table, pour faciliter le repas . Comment ?? Parce que l’assiette-set, une fois posée sur la table, ne BOUGE PAS d’un cm . elle est comme  » collée  » à la table. pratique pour éviter les catastrophes. j’ai trouvé ça plutôt sympa, et les séparations également.

Alors quand ezpz et ecoterre m’ont proposé de tester ces sets , j’étais plutôt contente de satisfaire ma curiosité de blogueuse. Parce que ces assiettes et bols m’ont pas mal intriguée.

Parce que tu vois, le Happy-mat passe au four et au lave – vaisselle  et au micro-onde à ce que l’on dit .

J’ai donc pris une Happy mat rose pour Monstrinette et une Happy Mat bleu pour Monmonstre ( ne me jette pas la première pierre, je sais que je suis un préjugé à moi seule , mais voila )

je les ai testé pendant presque 2 mois . utilisés , re-utilisés, lavés , relavés , passés au lave-vaisselle, au four , re-lave-vaisselle

 

12665640_10208495451249507_1812157538_n

 

Et alors, j’en pense quoi ? 

 

  • J’ai été surprise par la texture et la tenue de l’assiette : assez flexible et en même temps rigide dessous l’assiette, pour ne pas tomber quand on la déplace alors qu’elle est remplie.
  • La forme est rigolote et les enfants aiment beaucoup la séparation des aliments façon bonhomme. ça donne du peps aux repas.
  • Il y a une grande facilité au quotidien, et du coup ce sont les enfants qui préparent leurs tables .
  • Il n’y a pas de composants toxiques dedans, c’est un vrai plus !
  • Les assiettes ne passent pas au micro – ondes vu leurs tailles, mais les bols oui .
  • bol-happy-bowl-gris-ezpz-ezpz
  • La qualité est vraiment au rendez -vous . après près de 2 mois d’utilisation assez intensive, les couleurs et les matériaux n’ont pas bougés du tout ! pas de pellicules de matières, même si les enfants donnent des coups de fourchettes.
  • En effet, une fois posée sur la table, l’effet ventouse permet une adhérence totale avec la table et le set ne bouge pas. ça evite la casse et les accidents de purées.
  • Il prend une place certaine dans le lave-vaisselle par contre, et il est préférable de le pré-laver à la main , mais il est très vite nettoyé à la main en fait, et sèche vite .
  • C’est fun et les enfants aiment bien , et Il y a pas mal de couleurs très sympa ( et pas que rose et bleu :p ) qui donnent aux enfants envie de manger je crois . c’est assez fun pour eux ,
  • Par contre , ça prend pas mal de place dans l’évier .

 

Bref, les Happy mat et Happy Bol ont été adoptés dans la maison débordante . ça donne du peps aux repas des Monstres . On peut dire que l’on utilise pratiquement plus que ces assiettes

 

Si les Happy – Mat vous tente,  L’e-shop d’Ecoterre est un des premiers magasins- revendeurs de ces chouettes sets en Belgique ainsi qu’en France, C’est par > ici <

 

 

Publicités

Une réflexion sur “( Les tests de maman débordée ) Les Happy Mat, la vaisselle pratique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s