{ Les coups de coeur de maman débordée } Un voyage mystère et hors du temps pour parents débordants

Chaque année, je tente de mettre en avant un concept intéressant pour les parents débordants ayant envie de passer du temps en amoureux. Parce que bon, pouponner c’est bien joli, mais on est pas que des parents après tout ( et puis tes enfants ne sont pas nés de l’action du saint esprit ).

Et cette année, papa débordé et moi avons eu le plaisir de découvrir un concept tout nouveau ,  » Les voyages mystères  » , en vogue depuis quelques mois .

Partir à l’inconnu 

Voila en 3 mots ce concept franchement sympa. Lorsque que l’on opte pour un voyage mystère , tu auras compris qu’on ne sait pas où l’on part. Quel est l’intérêt me diras-tu ? Mettre du mystère dans ta vie justement. ajouter du peps dans ta vie, de l’inconnu. Et dans une vie de parents où tout est réglé presque à la minute près, où tu ne sais pas toujours laisser les choses au hasard pour cause de parentalité, et bien ça peut franchement faire du bien.

Mais le mystère, l’inconnu, ce n’est que pour toi. parce que derrière cet inconnu il y a souvent toute une équipe qui s’occupe de te concocter un petit ou grand voyage sur mesure. De notre côté, c’est l’agence Emoovio qui s’est occupé à nous concocté un voyage mystère 100% personnalisé .

Comment cela se passe ?

Chez nous, c’est souvent moi qui suis l’initiatrice et l’organisatrice des vacances et voyages en famille ou à 2 . ( Nan, en vrai, c’est toujours moi, mais comme papa débordé lit souvent mes articles, je dis souvent parce qu’il risque de râler haha ) ( coucou chéri ) . Et soyons honnête, du coup c’est toujours les autres qui sont surpris, pas moi. Alors que j’aimerais aussi avoir des surprises parfois. Mais comment faire pour organiser un voyage et laisser place au mystère à la fois ? Faire appel à une agence spécialisée .

C’est donc Emoovio, spécialiste des sorties et voyages mystères sur Paris et en Europe , qui a géré notre envie de mystère .

Le concept est assez simple : Vous leurs précisez votre date, vos envies ( gastronomie, fun, street, aventure, romantique ou autre ) et selon tout cela et votre budget , Emoovio vous concocte un séjour 100% Surprise . Une fois le séjour réservé, vous recevez environ 15 jours avant une jolie enveloppe dorée, où l’on y trouve plusieurs mini-enveloppes, avec les instructions de les ouvrir à tel ou tel moment, les billets d’avion, de train et/ou des activités qui seront faites lors du séjour ( à n’ouvrir qu’au moment indiqué, sous peine de se gâcher la surprise ) .

7b99c4fd1af8179fb6407531f3bb1224824dd7a8

Bien entendu,  vous aurez quelques indices, juste de quoi titiller votre curiosité, et aussi de quoi pouvoir faire votre valise ( histoire de ne pas finir en petite jupe en Russie haha ) , dans un petit carnet noir . Vous y trouver aussi votre  » horaire  » .

Vous recevez aussi , avant et pendant votre séjour, des petits sms avec des indices sur votre voyage et vos activités.

Notre séjour 

Nous avons bien reçu notre enveloppe, notre carnet et nos indices : Heros et pont . On a cherché et on avait vraiment hâte de découvrir notre destination . On savait que l’on devait mettre des vêtements chauds, et notre maillot. On avait hâte aussi de partir rien qu’à 2, et de sortir un peu nos têtes des couches . On va souffler un peu, voir d’autres choses et surtout être à 2.

Sur notre carnet , on savait quand ouvrir nos mini-enveloppes et le programme de nos activités

12360178_957355010984641_1766132200883304593_n

Le lendemain, nous étions  à 18h20 à l’aeroport . Sur l’écran , plusieurs destinations : Copenhague, Malaga, Budapest, Pise, Varsovie, Prague, Milan, Madrid, Dublin, Manchester. On a hâte d’être 18h30 et de découvrir NOTRE destination .

18 h30 , on ouvre l’enveloppe :

1915439_957744480945694_2329206821027965565_n

Budapest !!!!! le rêve ! Je n’y ai jamais été, mais je sais que c’est une très belle ville. Un des chef-lieux de l’empire Austro-hongrois . ( Oui j’ai vu TOUS les sissi, j’avoue ) . Le Danube , le palais, le vieux Budapest . On est en joie . Et en vrai, on aurait jamais pensé partir là-bas. C’est donc une jolie surprise.

Arrivé là-bas, un chauffeur nous attend et nous conduit dans notre hôtel. Il fait noir nous ne voyons pas trop où nous sommes exactement . L’hôtel est très joli, bien équipé. Le lendemain nous remarquons que nous sommes à quelques centaines de mètres du vieux Budapest. Super ! on y a donc passé la matinée. La ville est tout simplement superbe.

Ensuite, nous ouvrons notre 2ème mini-enveloppe, nous avons rendez-vous près du Danube pour un déjeuner-croisière sur le fleuve. Au programme, Champagne et repas local.  So romantic !

10009839_958603377526471_1575755737309793161_n

Nous finissons l’après -midi à visiter et à nous promener le long du Danube .

 

Nous rentrons fin d’après – midi à l’hôtel, car nous savons qu’une deuxième surprise nous attend. On ouvre la 2eme enveloppe . On savait que l’on devait se faire beaux alors j’avais fait péter la robe à paillettes comme on dit . Et j’avais bien fait , puisque ………

………Nous partions à l’Opéra ! quelle drôle, quelle bonne idée ! Parce qu’en vrai, on aurait pas pensé y aller , mais que c’est juste une opportunité merveilleuse de découvrir cet art . . Et puis cet endroit était juste magique .

1917038_958603950859747_1864773052196777840_n

Nous avons passé une très belle soirée, hors du commun je dirais. Et puis tant que nous étions sur notre 31 nous en avons profité pour aller manger et boire un verre . Budapest est une ville très festive, surtout un samedi soir . Enjoy !

On est donc rentré un peu tard, on avait pas d’enfants à s’occuper le lendemain :p

Le lendemain matin, un peu la tête dans le …. brouillard on s’est levé pour découvrir notre dernière surprise …

…. Une matinée aux thermes , qui a Budapest est une véritable institution . Ses bains extérieurs et intérieurs ( oui ça caille et oui tu as froid en bikini dehors mais quand tu rentres dans les bains c’est troooopppp bon ! ) et en plus, un petit massage ….je dirais à la slave haha ou tu ressors avec tes nouages de parents stressés en moins . et ça tu vois, c’est juste magique .

12369171_958604834192992_5677360289389470525_n

Nous avons terminé le week-end à nous balader et à profiter des animations du Dimanche, avant de retrouver notre chauffeur qui nous a reconduit à l’aéroport .

Nous avons vraiment passé un week-end superbe, un peu hors du temps et surtout hors de notre vie de parents , hors de notre quotidien metro-boulot-dodo, la magie du mystère en plus. Et ça nous a fait un bien fou de nous retrouver à deux . Un peu comme avant , mais en mieux.

Au final, je vous conseille le voyage -mystère si : 

  • Vous en avez marre d’organiser toute votre vie dans les moindres détails et que vous recherchez à mettre un peu de mystère dans votre vie.
  • Vous avez envie de découvrir des activités et endroits originaux
  • Vous rêver d’évasion en couple ou en famille
  • Vous voulez surprendre votre chéri, tout en étant surpris vous aussi.
  • Vous n’êtes pas une accro à la préméditation . parce que vous allez devoir vous  » abandonner  » l’espace de quelques jours .

Les petits plus de Emoovio 

  • L’agence qui vous propose ces voyages insolites est très à votre écoute. Ils recherchent les meilleurs bons plans pour vous surprendre .
  • Leur numéro d’urgence, qui vous permet de régler le moindre soucis ( s’il y a ) sur place . Un vrai plus .

 

Si vous voulez découvrir Emoovio, je vous invite à suivre leur page Facebook  > ici <  et découvrir leur site internet et leurs propositions  > ici <

 

 

Publicités

4 réflexions sur “{ Les coups de coeur de maman débordée } Un voyage mystère et hors du temps pour parents débordants

  1. excellent 🙂 j’avais vu ce site et le retour est super intéressant !!! On pourrait avoir une idée du budget demandé svp ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s