2015 se termine, on fait le bilan dans la vie et sur le blog .

calendrier-2015-couleurs-bleu-vert-jaune-orange-550x479

 

Ne me dit rien. C’est le 18ème article de blogueuses que tu vois passer qui te parlent de leur année 2015. Désolée, je ne suis pas très originale, je le conçois . Et à vrai dire, j’ai hésité à écrire cet article .

Parce que mon année 2015 n’a pas été simple, même si cela peut vous surprendre parce que je vous  ai peu parlé de mes soucis en fait. C’est un peu parce qu’ici et sur les réseaux sociaux je me suis surtout concentré sur le positif, celui qui fait avancer ( ou alors j’ai raconté des conneries et râlé sur mes enfants pour rigoler un peu ) .

Difficultés et défaites personnelles, professionnelles, physiques, des remises en question, des claques en tout genre. Et puis comme une lumière au milieu de cette ombre, la naissance de ma fille, qui porte bien son nom en vrai. Elle et tous les petits bonheurs quotidiens auxquels on s’accroche quand les choses ne vont pas tellement : des copines, de la légèreté, des rires, des enfants.

En 2015, j’ai été mise à l’épreuve, j’ai surtout fait ce que je pouvais, mais je n’ai pas forcément mené ma barque comme je l’aurais souhaitée.

Mais après je me suis dit qu’en ces dernieres heures de 2015, C’était un peu l’occasion de remettre le compteur à zéro, de repartir sur un bon pied en 2016 et de m’ouvrir pleine d’optimisme à cette année faites de 365 nouvelles opportunités de petits et grands bonheurs. Et puis il y a vous qui me suivez depuis près de 4 ans maintenant. Et ça ce n’est pas rien quand même, il faut bien l’avouer. Parce que ce blog, il est un peu mon journal de bord, une fenêtre sur un monde bien différent, un partage, des coups difficiles aussi, et puis des rencontres et des opportunités. Et même sur le blog, 2015 a été une année riche en événements , en coups de coeurs, en billets d’humeurs, en états d’âme.

Il y a eu des articles qui ont eu énormément de succès cette année. C’est l’occasion de vous faire le top 5 de vos articles coup de coeur :

 

5.  » Quand j’étais petite  »  

Un article que j’ai écrit à chaud, juste après les attentats de Paris . Un article qui résume bien l’année pourrie mais qui se veut aussi pleins d’espoir, parce qu’en tant que parents, nous avons un balle dans notre camp, celle de l’éducation de nos enfants . Pour lire l’article c’est > ici <

 

4.  » Pourquoi je ne ferai jamais le petit 3 eme   » 

Cet article est assez cocasse, parce qu’il date de 2013 mais qu’ il est et reste un des articles les plus lu du blog. Et ce qui est encore plus drôle c’est que j’ai malgré tout refait ( la connerie haha) l’expérience d’une 3eme maternité, malgré tout ce que j’ai écrit dans cette article, et que je confirme d’autant plus aujourd’hui !

L’article est > ici < 

 

3.  » Mon bébé RGO   » 

Je vous y partage mon expérience de vie avec Ptitederniere et son étouffement qui s’est bien terminé mais qui est quand même pas passé loin de la mort subite, et ce qui a changé depuis . j’en parle > ici <

 

2.  » Ce jour-là « 

C’est un des plus importants jours de ma vie que je vous partage dans cet article , la naissance de Ptitederniere.  C’est > ici <

 

1.  » Avoir 3 enfants : Pour ou contre  ?  » 

Puisque c’est l’article le plus lu de cette année, j’en conclu que vous êtes très nombreux à avoir peur de sauter le pas du petit 3 eme ( et vous avez raison haha ) . Alors non je ne dis pas si c’est mieux d’en avoir 3 ou pas , j’explique ma vie au quotidien . l’article est > ici <

Laisser un commentaire

