Je ne suis pas qu’une mère.

Je suis une maman. Depuis plus de 6 ans.Et je partage ma vie de maman depuis quoi, 4 ans je crois . Je parle couches, nuits pourries, grossesse, enfants, bons plans, toussa toussa.

Mais je ne suis pas qu’une mère. je ne suis pas qu’une maman débordée. Je dirais même qu’à dire vrai, je suis surtout autre chose. Un tas d’autres choses .

Je suis une mère oui, parce que j’ai mis au monde 3 merveilles . Mais je suis étonnée que la société me  » case  » dans une catégorie. Je déteste ça moi, être catégorisée. Et puis je ne suis pas qu’un utérus bourré d’hormones .

Je suis aussi une femme. je suis SURTOUT et avant tout une femme. Une femme qui a des opinions, des valeurs , des envies, des besoins. Et ces besoins ne passent pas que par la maternité. NAN .

Et je suis surtout une femme qui prône la liberté. ma liberté de mère, mais de femme aussi. la liberté de choix, la liberté d’être qui je suis et surtout tout ce que je veux être, d’être pour ou contre quelque chose, de ne pas être qu’amour maternel, je prône aussi la liberté d’expression , la liberté de procréation ou pas, la liberté de contraception, la liberté sexuelle, la liberté d’être, la liberté de mouvement.

Donc, n’en déplaise à ceux qui ne me considère QUE comme une maman ,  mon esprit libre est beaucoup trop grand pour être contenu dans une seule case, surtout pas dans la case  » maman « .

Alors vraiment , je vous parle surtout de ma maternité oui, mais j’ai un tas d’autres choses à dire et je les dirai, si l’envie m’en prend, et peu importe les réactions épidermiques de certaines personnes qui considèrent qu’une maman ne peut pas avoir d’autres opinions que sur le choix de la marque des couches.

Et comme dit le grand Philosophe Youssoupha ( ben quoi ?? )   » plaire à  tout le monde c’est plaire à n’importe qui  » .

Et comme je suis certaines que vous êtes des centaines à être des femmes libres autant que des mamans, je vous envois pleins de bisous et je vous le dis , il n’y a pas de plus bel exemple pour nos enfants que de voir leurs mamans prôner leur liberté.

 

 

 

 

7 réflexions sur “Je ne suis pas qu’une mère.

  1. Ah bon ?, vous croyez qu’on à la liberté de procréation?
    On vit dans une société matérialiste et pour profiter du système lorsque l’on est issue d’un milieu défavorisé, pour une femme c’est de faire des enfants pour profiter des avantages sociaux et lui donner l’impression d’exister. Mais en réalité ces progénitures si on leur donne pas le maximum dans leur éducation, protection contre les dangers qui menace une minorité : père alcoolique, abus sexuel, mère alcoolique, abandon des parents, mauvais traitements, allocations utilisé pour les loisirs des parents et appauvrissement de l’éducation des enfants …ect …
    Conclusion : des allocations qui ont servis a payer les échéances d’une maison, voiture, … à crédit et loin du bonheur des enfants et de leur avenir …
    Un enfant coûte très cher … deux … trois oblige les deux parents a travailler pour avoir le plus de chance de donner a leur enfant le minimum dans une société selective vers une réussite permise à un petit nombre de personnes …

    • J’aplaudis la chronique.. et lunesoleil on a la liberté de procréation. Votre discours n’est pas faux et en réalité je crois surtout qu’on a la liberté mais que beaucoup de personnes en font n’importe quoi. Ce qui n’est pas une bonne raison pour leur enlever ! En revanche, il y a beaucoup de pistes d’amélioration possible à mon avis !

  2. Je compatis totalement…
    Des que tu es maman cela veut dire que l’ont ne sort plus ? Que l’ont est pu féminine ? Que l’ont pense que à nos enfants ?
    Et j’en passent sur les idées reçues qu l’ont me sort souvent …

Laisser un commentaire

