{ le portage et maman débordée } Mes echarpes chouchoux #1

Du 4 au 10 Octobre , C’est la semaine du Portage. C’est l’occasion de vous parler de mes expériences de portage , et mes écharpes chouhoux ! Je vais le faire en 2 articles, étalés si j’ai le temps pendant la semaine du portage . Envoy !

Maman débordée et le portage

Je n’ai pas toujours porté, du moins pas tous mes enfants. quand j’attendais Monmonstre, je ne connaissais pas du tout. Je ne l’ai découvert qu’à ses 11 mois. Et je me suis souvent dit que Bordel, ça m’aurait clairement sauvé la vie, avec un bébé qui dormait difficilement et pleurait souvent ( on a su après qu’il avait du reflux ) . J’ai donc acheté une écharpe, mais comme il allait à 4 pattes depuis ses 7 mois et demi, il avait d’autres intérêt que de rester coller contre maman.

Mais j’ai gardé cette 1 ere  écharpe, car je savais que j’aurais assez rapidement un autre enfant. Et aux 18 mois de mon fils, je suis tombée enceinte de Monstrinette.

Elle a été très vite portée, dés la maternité. Mais c’était GA-LE-RE. Parce que l’écharpe tissée que j’avais était grosse, lourde, épaisse et pas très maniable . Pas facile avec un si petit bébé. Je l’ai porté un peu, mais je n’en ai pas gardé un souvenir ardent. C’était souvent plus une question de facilité avec 2 enfants en bas-âge qu’un réel plaisir .

Mais dés le début de grossesse de Ptitedernière, j’ai bien compris que le portage allait clairement m’aider dans mon quotidien. Parce que bon, 3 enfants et 2 bras. Tu vois un peu l’idée ?

Et durant la grossesse, j’ai eu le privilège de recevoir de la part de  » Je porte mon bébé  »  , une jolie écharpe , la  » Basic  » 

perle

( nan, la beauté sur la photo c’est pas moi, je ne suis pas si jeune et je suis plus cernée )

J’ai aussi acquis une PESN, une petite écharpe sans noeud, qui me semblait fort pratique

anthracite-iris

Et donc , depuis 4 mois , je porte . pas H24, mais beaucoup . Je dirais même que j’ai re-découvert le portage. et le portage, c’est la vie. C’est de l’amour, de la facilité, le calme aussi. C’est surtout 2 bras en plus , vraiment  .

Avec ses 2 echarpes j’ai découvert un VRAI confort de portage et de maintien . car les tissus des écharpes JPMBB sont réellement légers et faciles.  Et chacun de ces moyens de portage à ses spécificités. Je te fais un petit Topo ? Allez, oui !

La Basic 

Je l’utilise pour les moments ou je sais que je vais porter devant un long moment : une balade, un gros reflux qui ne passe pas alors que j’ai une tonne de ménage, une après-midi au parc avec les grands, …. Je porte en ventral. et je fais d’abord mon noeud pour ensuite disposer Ptitederniere. J’utilise principalement la position du « Berceau  » . je vous ai trouvé un petit schéma

berceau-1

On adore cette position. Je la trouve facile et on peut bien positionner bébé physiologiquement ( si tu veux en savoir plus sur le portage physio, vas faire un tour par > ici < et > ici < ) cette position rassure Ptitederniere, et je peux lui faire pleins de bisous en même temps que je m’agite dans tous les sens . et ça calme franchement bien son reflux.

 11999012_917436321643177_7204234108556346658_n 12064320_10207671554532604_759902228_n

Ses atouts :

  • Son tissus ! il est léger vraiment flexible , comme stretch . Hyper pratique donc pour un bon maintien du bébé sans être alourdie par un tissus plus long et épais.
  • Sa flexibilité : Car gràce à son tissus tu peux presque tout faire avec ( sauf porter dans le dos )
  • Son prix tout doux : à 39€ l’écharpe, c’est un bon moyen de s’initier au portage à petit prix
  • ses couleurs : comme son nom l’indique, c’est une écharpe  » basique  » , mais elle ne manque pas de charme pour autant ! moi j’ai un petit faible pour la rose fluo 🙂 ( on est girly ou on ne l’est pas lol )

 

 

 

coloris

 

Ses moins :

  • Elle est trop courte pour porter dans le dos.

 

La pesn ( ou petite écharpe sans noeud ) 

 

Cette écharpe est l’équivalent du Sling ( ou ceux qui connaissent ) , et est donc une echarpe qui ne se noue pas . elle possede 2 anneaux, dans lesquels il faut passer le pan de l’écharpe et serrer ( si tu veux un tuto, une blogueuse que je suis en a fait un trop bien par  > ici < )

Je l’utilise plutôt rapidement, quand j’ai une course rapide à faire, et pas le temps de prendre le temps de faire un noeud. j’évite par contre de l’utiliser pour une ballade plus longue avec bébé, j’opte alors pour une echarpe et sa position plus  » confort  »

 

10402461_880387775348032_6322872976523656478_n 12048750_10207671900741259_1087357596_n 12087396_10207671901061267_568732451_n

 

Ses atouts :

 

  • Sa rapidité : tu la mets autour de toi, tu chopes bébé et tu tires. Voila, c’est à peu près tout . Pratique donc si tu n’as pas trop le temps. Parfait pour une course rapide.
  • Son tissus : Il est doux, un peu genre t-shirt, et maintien bien bébé dans un petit cocon
  • Son Pad : C’est la petit protection des anneaux. Bon, personnellement , je ne l’utilise pas toujours, mais pour une utilisation plus longue , il permet un grand confort .
  • Son Design : le côté  » reversible  » avec 2 couleurs lui donne un côté moderne et Peps que d’autres sling n’ont pas je trouve

 

Ses moins : 

Franchement , je n’en vois pas !

 

 

Vous l’aurez compris, le portage est pour moi une grande aide pour la maman de famille nombreuse débordée que je suis, et mes écharpes sont mes meilleures alliées ! Dés que possible , je vous écrirai un 2eme article sur mon autre écharpe chouchou 🙂

 

Pour en savoir plus sur Je porte mon bébé, c’est par > ici <

 

 

 

 

2 réflexions sur “{ le portage et maman débordée } Mes echarpes chouchoux #1

  1. Ah ton article tombe à pic ! Mon baby boy arrive le mois prochain et je compte bien le porter. A priori mon choix se portait plutôt sur une écharpe JPMB et tu me confortes dans mon choix !

Laisser un commentaire

