[ Les coups de coeur de maman débordée ] les livres que je vais lire pour cette rentrée

J’avoue, depuis je suis en mode  » famille nombreuse  » , je n’ai plus le temps de rien . Je cours partout. Mais vous le savez , je suis une grande rêveuse.

Alors bien que je ne dorme que 4à 5h par nuit, il y a plusieurs livres qui me font de l’œil et que j’ai décidé de lire avant les fêtes ( Oh ben ça vaaaa, j’suis largggggeeee ) . Si ça c’est pas du challenge :p

Dans ma sélection, il y a des livres drôles, des livres serieux, des livres émouvants, des livres instructifs, des livres constructifs, bref, il y a un peu de tout et surtout de quoi se décontracter entre minuit et 2h du mat’ .

Voici ma selection de livres pour cette rentrée 2015 :

  • Les livres pour se détendre ( et rire un bon coup sur notre vie de parents débordés ) 

La série de livres  » parentalements incorrects  » 

Son auteure, vous la connaissez, c’est la jolie et sympathique  Candice Anzel, fondatrice de  » parents imparfaits  » ( où j’écris Tous les mercredis, accessoirement ) , et elle s’est entourée d’une talentueuse et drôlissime dessinatrice, Camille Skrzynski. Ensemble, elles ont écrit 2 livres qui dépotent sa mémé :

51MVSvFPImL._SX361_BO1,204,203,200_     51uco5COUoL._SX359_BO1,204,203,200_

Drôle, 100% second degré et déculpabilisant au possible, cette série va vous faire rire !!

Voir plus par > ici <

 » Les bons mots des enfants  » 

Tu veux un peu de choupitude et de drôlerie enfantesque ( oui j’invente des mots et alors ?? ) ? Et bien je te conseille ce livre de Jessica cymerman , LA serial mother , la vraie, qui nous régale avec ce livre délicieux

51bKBD6lI3L._SX357_BO1,204,203,200_

Pour le trouver, c’est par > ici <

 » Wonder mum en a raz la cape   » 

Vous la connaissez, Serena , la blogueuse un peu déjantée  et hyper stylée  » Wonder mum en a raz la cape  »  , qui fait aussi partie de la team des  » parents imparfaits  » ( ouais, jusqu’à présent on reste en famille )  a écrit pas moins de 2 livres hypers sympas et fraîchement drôles . Le 2 eme livre est d’ailleurs un hommage à celles qui nous font tenir le coup, les copppiiinnnnes . Je suis fan !

41NKNpGHFPL._SX355_BO1,204,203,200_ 51KQmKKansL._SX351_BO1,204,203,200_

Les trouver > ici <

  • Les Romans 

Pour cette catégorie, je ne vous en présenterai qu’un, mais un excellent livre ,  » Vous prendrez bien un dessert ?  » de Sophie Henrionnet , que vous connaissez certainement sous le nom de Six in the city.

Sophie, elle a un réel talent d’écriture, un vrai . Et ce livre , une histoire à la base ordinaire d’une famille qui se réuni pour fêter Noël, est à la fois drôle et haletante,  tant les relations , les secrets et les rebondissements vont vous laisser bouche-bée !

51IeiWk1n8L._SX340_BO1,204,203,200_

Je vous le conseille vraiment .  En découvrir plus par > ici <

  • Les livres  » Coaching  » 

Pour cette rentrée, j’en ai 2 sous le coude. 2 livres de la talentueuse coach belge Alia Cardyn , dont j’avais deja parlé de son 1er livre sur le blog.

Hyperactive, elle nous a sorti 2 livres franchement inspirants , qui vous donneront envie de mettre de l’ordre dans votre vie, pour la vivre mieux et en profiter plus .

 » Petit cahier d’exercices de digital detox « 

12

Vous apprendrez à mieux vivre avec les reseaux sociaux et notre addiction à l’univers digital , qui règne aujourd’hui en maître sur notre vie . Intéressant.

 » Créer son équilibre vie privée , vie professionnelle  » 

11

Parce que concilier sa vie prvée et sa vie professionnelle est souvent compliqué, Alia nous propose des clefs pour trouver son équilibre et ne plus se sentir débordée, en alliant son coaching et votre solution .

Pour découvrir les livres d’Alia Cardyn, c’est par > ici < 

Bon , ok , je vous ai un peu menti, ces livres je les ai lu ( ou presque ) , et c’est d’autant mieux pour vous les conseiller !

Laisser un commentaire

