{ Les bons plans de mamans débordées } comment choisir un babyphone ? ( avec Allobebe.fr )

J’ai beau être mère de 3 enfants, je reste une angoissée ( et j’ai eu raison, ça a en partie sauvé ptitederniere d’un étouffement certain ) . Et la mère stressée à toute une panoplie à acquerir lorsqu’un bébé squatte sa maison. à commencer par le sacro-saint babyphone, qui te previent des moindres faits et gestes ( à peu prêt ) de bébé quand par chance il n’est pas collé à toi .

Mais des babyphones , il en existe des centaines. Alors, lequel choisir ? C’est galère hein …. Mais rien que pour vous, et avec le site www.allobébé.fr,  je vais vous donner mes conseils et astuces pour choisir au mieux un babyphone.

 

Comment choisir un babyphone ?

 

1 . Avec ou sans caméra :

Tout d’abord, sache qu’aujourd’hui il y a 2 grands types de babyphones, les avec caméra , et les sans camera. Tu devras d’office choisir ton camp. c’est à toi de voir si tu sais vivre sans voir plus de 3 secondes la chair de ta chair, mais aussi ce que ton portefeuille te permet. Parce qu’un babyphone avec camera est ( beaucoup parfois ) plus onéreux qu’un babyphone  » classique  » ( à partir de 39 € pour un bayphone standard contre 90 € pour le babyphone caméra le moins cher )

 

2.  La vieilleuse intégrée, un gain de place :

à moins que ton mari soit électricien et t’ai gentillement prévu 18 prises de courant dans chaque chambre, tu comprendas rapidement l’intérêt que je trouve à la  » vieilleuse intégrée  » dans le babyphone. je trouve ça pratique et sympa. Pour 2 raisons : 1 . quand bébé pleure ou a perdu sa tetine de la nuit, tu n’es pas obligé d’allumer ta grande lampe et risquer de reveiller bébé en cherchant la sacro-sainte tetine ou pour lui donner la tetée ou le biberon, ce qui t’evitera que ton mini ne te joue la fête du slip entre minuit et 3h, excité par les lampes directes. 2. Cela t’evite d’avoir dans ta ( ou sa ) chambre une multitude de gadgets de puericultures : vieilleuse, babyphones, , etc. 1 seule prise, un gain de place donc . Et le truc sympa aussi, c’est que tu peux commander la vieilleuse via l’unité  » parents « , mais si elle est aussi indépendante, c’est le top .

 

3.  le thermomètre , utile selon l’habitation :

 

Alors j’avoue, ce n’est pas LE CRITERE ever pour choisir son babyphone. mais selon si tu habites une maison plutôt bien isolée, cette option peut paraitre désuète. Mais pour peu que ta maison soit un peu fraiche , et bien c’est intéressant de connaître la température qu’ il fait dans sa chambre. et ça aussi tu le vois directement sur l’unité parents.

 

4. Evitons les interférences. 

Entendre le gamin de la voisine dans ton babyphone, si en plus ça te reveille la nuit alors que le tien ne fait ses nuits que depuis 7 jours. Alors un babyphone qui evite un minimum les interférences, crois moi, c’est plutôt sympa .

 

Ma séléction de Babyphone :

Et rien que pour vous, voici 3 babyphones que j’ai sélectionné comme étant les plus intéressants à shopper si vous accueillez bientôt un bébé.

 

  1. Le TF252 de chez Tomy,

 

1.

 

 

 

 

C’est celui que j’ai choisi pour ptitederniere. Il a une très bonne autonomie, se déclenche très vite et donne la température de la pièce. Il a une portée de 350 m, pratique si tu pars dans le jardin avec le(s) grand(s) ou profiter du soleil ( bon ok, quand tu pars étendre le linge de tes 18 lessives quotidiennes )

Pour moi le plus intéressant niveau qualité – prix,  en vente à 57.30 € chez Allobébé

 

2. Le Video visio Care 3 

2

 

 

Pour ceux qui veulent la sécurité d’une caméra, je trouve le visio Care 3 de Babymoov assez intéressant car très complet.

Il a donc une caméra, un indicateur de température, une portée de 300 m , une vision nocturne et une veilleuse intégrée. Le petit plus : on peut ajouter jusqu’à 4 cameras ( intéressant si tu as plusieurs monstres à surveiller et que tu es du genre hypocondriaque  )

 

En vente au prix de 139 € 

 

3.  L’audio Scd560/00 de Avent 

 

av072210762

 

Tout aussi complet que le Tomy, mais un peu plus cher . Pourquoi donc ? Parce qu’il a une batterie très longue tenue, un mode économique et une garantie de 0% d’interférence .

En vente chez allobébé à 89 €.

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “{ Les bons plans de mamans débordées } comment choisir un babyphone ? ( avec Allobebe.fr )

  1. J’ai pris le Tomy pour ma fille et il est top pas d’interférences très discret j’ai pu le trimballer quand on est parti en weekend chez des amis et on entend le moindre petit bruit et en plus il est vraiment abordable niveau prix ! Il a une longue portée du coup pas de stress quand piroulette dort à l’étage et que nous sommes dans le jardin. Je n’ai pas regretté de l’avoir choisi sur ma liste de naissance ! Je le conseille également à toutes les mamans.

  2. Je possède le Tomy pour ma fille de 2 ans et un visio (alcatel baby link 700) pour mon fils de 1 mois et demi et franchement je peux dire que ceux sont 2 soupers babyphones!!! Nous en sommes très contents de l’un comme de l’autre.

  3. Hello,
    Pour ma part, j’ai une préférence pour le visio Care 3 de Babymoov. Une de mes amies l’a acheté pour son bébé et elle n’a jamais eu de problèmes avec.

Laisser un commentaire

