{ Les coups de coeurs de maman débordée } on prépare la rentrée #2 avec les Lunchbox de  » MonBento »

La rentrée approche de plus en  plus ( OhYeah ) et MonMonstre, vous le savez, passe chez les grands . Et qui dit passage chez les grands, dit gros changements .

Et un des changements, c’est la préparation de la collation. Oui parce que chez nous en maternelle, on se prend pas trop la tête. On paie une carte de  » collation » , et ce sont les instits qui s’occupent de tout. les boissons, les fruits, les biscuits, la diversification du menu, toussa toussa. LE PIED.

Mais voila, en primaire ( l’équivalent du CP ) fini les collations à l’école. Il faut donc prévoir tout. Alors cette année, Monmonstre a besoin d’une boîte.

Alors tu vas me dire, rien de plus simple que d’aller chercher une boîte à tartines ou à collation, on en trouve dans n’importe quel supermarché.

Oui. MAIS .

Pour en avoir testé quelques unes , achetées en supermarchés pour les stages des monstres, j’ai remarqué que beaucoup de boîtes à collations sont hyper pas pratique DU TOUT .

Soit trop grandes. Soit trop petites. Soit elles ne ferment pas bien ou pas longtemps, et souvent, elles n’ont pas de compartiments.

Sauf que tu vois, j’aime bien préparer quelques collations maisons, ou les plus saines possibles, même si je n’oublie pas de faire plaisir aux monstres avec quelques bonbons ou un chocolat.

Alors mes gamins finissaient avec genre 10 boites dans leurs sacs : 1 boite pour les tartines, 1 boites pour les fruits, une boite pour les douceurs et / ou 1 boite pour les biscuits. Ou parce que si tu mets tout dans la même boîte, tout se mélange avec le transport, et J’AI HORREUR DE CA ( oui je sais j’ai quelques tocs ).

 

Et cette année, j’ai trouvé une TOP solution pour la collation de Monmonstre : la lunchbox pour enfant de  » MonBento « 

Elle est de franchement bonne qualité, possède plusieurs petites boîtes dans une, comme la mode japonaise . Je pourrais donc mettre les morceaux de fruits et les fruits secs dans 1 boite, les douceurs dans une autre boite, et dessous, quelques tartines et l’un ou l’autres biscuits. Le tout compartimenté. J’adore !

11880756_10207376333872272_148215643_n 11913229_10207376333712268_1850354618_n 11937982_10207376332752244_1888686385_n

Les petits plus : Une bouteille assortie pour éviter des canettes de cocas ou les bouteilles jetables, le rond au milieu, qui est modulable et dans lequel tu peux choisir le dessin ou mieux , mettre une étiquette nominative pour ton Monstre.

 

11920446_10207376332112228_1043064118_n 11922092_10207376331592215_632798680_n

 

Et pour finir, le sac, qui contient parfaitement la boite et la bouteille, histoire que s’il y a un accident de parcours, ça ne finisse pas directement sur les feuilles de Math du dit-Monmonstre.

 

Cette fois, je crois que Monmonstre est prêt pour sa rentrée dans la cour des grands !

 

Pour découvrir la super gamme de  » MonBento  » pour le lunch de petits , mais aussi des grands, c’est par >ici<

Laisser un commentaire

