Trois

Trois. Un chiffre nouveau pour moi.

Trois enfants à la maison , c’est clair, ça rythme une vie. ça change une vie.

images

 

Parce qu’avoir 3 enfants , c’est 3 petits humains qui demandent TOUTE ton attention, constamment, de jour comme de nuit.

C’est 3 enfants à gérer pour seulement 2 bras.

3 tenues à préparer pour le matin.

3 bains à donner.

C’est une manne à linge remplie 3x plus vite.

Et du repassage à n’en plus pouvoir.

C’est des nuits 3x plus courtes, et 3x moins de temps pour toi.

 

Avoir 3 enfants, c’est penser pour 3.

C’est 3 x plus de corvées. C’est une maison en bordel 3x plus vite.

Un agenda rempli 3x plus vite, entre les sports, les rendez-vous chez le pédiatre, le dentiste, etc.

C’est une fatigue 3x plus grande aussi

 

Avoir 3 enfants , c’est 3x plus d’occasion de se prendre la tête, 3 x plus de pleurs parfois aussi.

Aux courses, c’est un caddy 3x plus rempli.

C’est aussi 3 mises au lit, et 3x plus de réveils de nuit.

3x plus de bruits dans la maison, ou plutôt 3x moins d’occasion d’avoir un peu de calme.

C’est 3x plus de maladies infantiles aussi.

 

Avoir 3 enfants, c’est aussi 3x plus de sourires, 3 fois plus dejoies,  3 x plus de jeux.

C’est 3x plus de petits corps à bisouter , à chatouiller, à câliner.

C’est 3 x plus de rires éclatants qui remplissent la maison, 3 x plus de bonheur.

 

Avoir 3 enfants, au final, c’est surtout 3x plus d’amour .

 

 

 

 

8 réflexions sur “Trois

  1. Très beau texte plein d’amour.
    De mon côté, je n’ai que tout 2x! Mais je me demande si le passage de 2 à 3 est difficile. Si la vie peut être encore plus remplie, avec encore moins de temps pour soi. Si on pourra toujours autant les chouchouter et passer du temps avec chacun d’eux.
    Que de questions et je pense qu’on a les réponses que quand on est dans la situation…

  2. Ben moi j’aimerais connaître l’organisation des mamans débordées. … concrètement par quoi commences tu le matin? Et puis? Repassage au fur et à mesure où bien 2x semaine ou encore vite fait quand on a besoin d’un vêtement ???? Les repas sont préparés et congelés ou bien préparés à la dernière minute???
    Comment on fait ????

    Plein de bisous x3 😉

  3. Superbe texte! Je ne me voyais pas sans 3enfants mini, et j avoue un petit 4eme serais pour moi le famille idéale(enfin on va dire une 4eme car 3 garçons 😁). Pour la question de louise, j’ai trouver plus facile le passage de 2 a 3 que de 1 a 2. Avec deux on est déjà organisée donc un de plus…

  4. Moi j’en ai 4…
    J’ai trouvé le passage de 2 à 3 difficile, par contre, le 4ème, tout facile !
    Une fois qu’on s’est organisé pour 3, on est une reine, on peut tout affronter lol !

    • Ah oui? Pour le moment ici de deux à trois tout roule. Ca serait l arrivée du 4eme qui chamboulerai tout…. Mais j y tient quand meme au 4 éme.
      Pour l organisation je suis ass mat dc va aide de se coté la. J’en avait 4 en garde avant l arrivée du dernier, et ça roulait aussi. Le midi cest repas simple et le,soir cest monsieur. Pour le repassage ben y en a pas 😊 le ménage cest fait quand ils sont a la sieste et aspi et serpillère tout les soirs. Les courses c’est le jeudi soir (je finissais plus tôt a18h). Semaine speed mais,en contre partie le dimanche après midi ct 2h de sieste pour moi! J’ai mis le répondeur automatique (allez voir papa)😁

Laisser un commentaire

