Et s’il est vrai que l’on choisi ses parents ….

Un jour, enceinte de Ptitederniere, j’ai lu un livre sur la spiritualité. Ce livre parlait de notre chemin sur la terre, de ré-incarnation, que nous avions tous une mission en naissant et surtout que nous choisissions nos parents avant même d’être conçu.

Vous allez peut être me dire que ce sont des balivernes, et que c’est impossible, que l’on nait, que l’on vit, que l’on meurt et puis voila. Ce genre de choses, on y croit ou pas, c’est chacun sa pensée et ses choix .

Néanmoins, cela m’a un peu  » bouleversé  » de lire cela.  Et du coup je me suis mise à me demander pourquoi. Pourquoi mes enfants m’ont-ils choisis parmi tout ces gens. Pourquoi moi, et pas une autre. Qu’ais-je de plus ou de moins qu’une autre pour qu’ils m’aient choisie pour leur donner la vie ? Suis-je plus forte que les autres, ou plus faible au contraire ? Pourquoi eux et moi, et nous ? Qu’est ce qu’ils ont aimés chez moi pour me choisir ?

Et puis ensuite, je me suis sentie pleine de fierté et d’émotions. Parce qu’ils m’ont choisies moi et pas une autre pour leur donner la vie . Parce que j’ai la chance incroyable d’avoir été choisie. Et s’il est vrai que l’on choisi ses parents, se dire que l’on est un choix délibéré, c’est beau, c’est doux et enivrant.

Parce qu’ils m’ont choisis moi pour les porter, les mettre au monde et les emmener comme je le peux dans la vie, avec mes qualités et mes défauts.

Et s’il est vrai que l’on choisi ses parents, j’imagine leurs petites âmes tourner autour de nous et nous observer, nous regarder et se dire  » Ouais ils sont cool ces parents là, je voudrais bien vivre dans cette famille  » , et je trouve ça marrant.

Et puis je me dit surtout que ça tombe bien, parce qu’au fond, moi si j’avais pu choisir mes enfants, Et bien j’aurais choisi pareil .   ( bon ok je les aurais pris un peu moins chiants :p )

images

9 réflexions sur “Et s’il est vrai que l’on choisi ses parents ….

  1. Oui on choisi nos parents!!! Et oi aussi je remercie les miens de nous avoir choisi… par ce u’on ne pouvait rêver mieux!! ils nous choisissent en fonction de ce qu’on peut leur apporter dans leur mission de vie… les blessures à guérir de vies précédentes… tout un programme!

  2. Ohdis donc, je n’ai jamais entendu parler de ça,mais qu’est-ce que c’est intéressant!!!
    Mercipour cet article!! Moi aussi je remercie mes puces de m’avoir choisie alors!! On s’est bien trouvées!! 🙂

  3. À ma 1ère grossesse j’avais lu le livre « Les 9 marches » et ça m’est toujours resté en tête … Avec 3 enfants je me dis que chacun m’enseigne quelque chose et ça m’intrigue toujours autant de me questionner sur le « pourquoi moi » !! 🙂

Laisser un commentaire

