1 mois

Aujourd’hui, tu as 1 mois. Tu aurais dû avoir une semaine à peine, mais tu as 1 mois déja.

1 mois que tu as agrandi notre famille, que tu l’as bouleversée aussi . 1 mois de toi avec nous .

1 mois à te caliner, te bisouter et sentir ton odeur de bébé.

1 mois de retard sur le ménage, les lessives , le repassage.

1 mois de nuits hachées, de couches à changer par centaines, par milliers.

1 mois de siestes collées-serrées, de portage, 1 mois de toi tout contre moi.

1 mois de fatigue accumulée, de cernes, de matins qui piquent et de difficultés à tout gérer .

1 mois de bouffées d’amour dés  que je te sens, que je t’entends , que je te vois dormir, vivre, sourire aux anges ou t’eveiller dés que les grands viennent te chatouiller .

1 mois de culpabilité parce que je m’occupe beaucoup moins des grands.

1 mois à ne manger mes repas que froid, à en avoir marre parfois.

1 mois à ne dormir que 2h d’affilées, à ne plus savoir comment faire pour tout gérer.

1 mois d’amour fou , 1 mois de nous, 1 mois de vie à 5.

Joyeux moisniversaire ma Ptitederniere

Lucille

8 réflexions sur “1 mois

  1. C’est trop beau ! Très beau texte rempli d’amour d’un maman à son bébé… un message plein de vérité que toute maman a connu. Merci d’avoir partagé ces belles émotions avec nous qui me rappelle tellement ce que je ressentais et vivais au tout début avec ma poupette.

  2. ah c’est malin… mon premier week-end toute seule sans enfants et mari. et il faut que je lise ton poème… et que je vois tout en bas cette bouille mi-assomée mi coquine qui refait surgir tant de beaux souvenirs d’il y a quelques mois déjà !
    hormones merci… je vais chercher un mouchoir.

  3. Mon petit dernier a 6 mois et j’ai vécu le même premier mois. Et pour la culpabilité de moins s’occuper des grands, cela ne dure que les premiers mois de maternage. A 6 mois, on peut déjà faire plein de choses ensemble maintenant. J’ai profiter des premiers mois à fond, cela passe tellement vite et mes grandes vont bien quand même 😉 Profiter de chaque instant de bonheur!

  4. Tellement vrai! Je te suis sur Fb depuis longtemps et je viens de découvrir le blog, moi qui tient celui de ma petite famille sur cette plateforme aussi j’espère que tu passeras me lire aussi à l’occasion, profite a fond… une maman de 3 loulous débordée et débordante aussi… 😉

Laisser un commentaire

