Se préparer …et profiter

28 semaines de grossesse. Dejà . Dans 12 semaines maximum, elle sera là . Presque 3 mois jour pour jour nous séparent de la date théorique de la naissance de ptitederniere.

Je ne suis ni aussi stressée ni aussi impatiente que pour les 2 premiers, mais je sais que le temps passe vite, trop vite. Alors je profite. De chaque moment de calme, de chaque coup, de chaque échographie.

Et puis je me prépare aussi. Les rendez-vous avec la sage-femme ont commencés, où l’on parle de nous, d’elle, de son arrivée. Où l’on profite de quelques gestes d’aptonomie. On discute accouchement, allaitement, biberons, fratrie, portage, projet de naissance.

Je lis aussi un peu, beaucoup, quelques livres sur la maternité, histoire de me remettre dans le bain ( je vous fais tout bientôt un article avec mes lectures du moment spécial maternité ) , de me (re)préparer et de conscientiser tout ça .

Je réfléchis liste de naissance, je trie ce qu’on a deja, je réflechis à ce dont on a besoin pour son arrivée. Je me laisse tenter par quelques petits pyjamas tout doux et trop choux en taille 1 et 3 mois, pour qu’elle soit bien confortable.

J’ai descendu les anciens petits vêtements de Monstrinette, et je les ai trié avec elle. Elle a adoré sortir tout ça et s’imaginer dedans quand elle était bébé.

J’ai donné quelques vêtements , j’en ai gardé certains et je les ai tous lavés, pour préparer la valise.

Je regarde des sites de meubles bébés, à la recherche d’une commode et d’une petite garde-robe. Je commence à réunir Parc et berceau. Et parfois, j’imagine un petit bébé à l’intérieur . Et même que ça me fait bizarre .

Et puis surtout, je me pose dés que je peux, je mets ma main sur mon ventre et je lui parle. Je lui dis l’amour qui grandit en moi pour ellle et comme on sera heureux tous de l’accueillir dans la famille. Et que même si la vie n’est pas toute rose bonbon et paillettes, elle sera aimée et accompagnée du mieux possible sur cette terre .

 

Dans 3 mois, elle sera là ❤

 

pygama

 

 

2 réflexions sur “Se préparer …et profiter

  1. J’ai eu ma petite fille en août dernier. La grossesse est encore récente pour moi, et je me souviens, avec nostalgie,avoir eu les mêmes pensées que vous, les mêmes réflexions que vous : je me disais aussi que le temps passait trop vite, j’essayais de savourer chaque moment avec elle dans mon bidou, je faisais sa chambre en imaginant un bébé dans ce lit, j’achetais des pyjamas avec le papa en se disant qu’elle serait si craquante dedans… La différence, c’est que c’est ma 1ère. Ces doux moments me manquent, même si l’avoir est un réel bonheur (et beaucoup de fatigue aussi ! hehe !).

    Profitez bien de votre dernier trimestre… Et merci de m’avoir replongée quelques minutes dans cette jolie période qu’est la grossesse.

  2. Je me reconnais un peu en toi pour tes préparations moi je suis une stressée de nature alors quand il fallait préparé tout pour l’arrivée de bébé je te dit pas dans quelle état j’étais mais comme toi je me poser dans le canapé pour mettre ma main sur mon bidon et sentir mon bébé qui me rassuré…

Laisser un commentaire

