La blogueuse ( n’) est ( pas qu’) une connasse .

Un beau matin de mars, j’ai eu envie d’ouvrir un blog . Enfin , quand je dis  » beau  » , j’exagère un peu ,  j’habite en Belgique quand même .

Bref, un matin, j’ai ouvert un blog. Un peu par hasard. Un peu avec l’envie d’écrire ma petite vie de maman et je ne sais pas trop quoi encore. Un peu avec l’idée que je n’étais pas la seule à aimer autant mes mioches que j’ai parfois envie de les abandonner dans un bois . Un peu parce que je me suis dis que peut-être, j’allais comprendre enfin pourquoi ça me prend tant les tripes de les voir sourire, rire, vivre.

Et puis j’y ai raconté ma vie. Un peu. Ou non, beaucoup. Enfin, ce que je voulais bien. Et puis, petit à petit, j’ai aussi partagé mes découvertes, mes coups de coeurs, mes tests , ….

Je suis entrée dans la blogosphère. Sans trop m’en rendre compte, mais j’y suis entrée. Et je ne me suis pas trop bien rendue compte de l’image que je donnais vu de l’exterieur.

Et puis petit à petit, en rencontrant d’autres blogueuses, en lisant des blogs , en rencontrant certaines lectrices, et en lisant vos nombreux commentaires, je me suis rendue compte.

Je me suis rendue compte qu’en fait, je ne partageais qu’une partie de ma vie, la plus belle , ou la plus drôle. Et combien moi et mes copines blogueuses, avec nos jolies photos d’enfants tout bouclés, nos supers articles rigolos qui mettent en scène notre vie ( virtuellement ) de façon toujours plus cocasse, nos rassemblements trop cool à la découvertes des dernières nouveautés , nos tests sur des produits trop cool ou des endroits trop sympas, on pouvait vendre du rêve, parfois sans trop s’en rendre compte, ou presque .

Oui mais en vrai, c’est vraiment ça notre vraie vie ? Que des rires, de la joie, de gâteaux maisons, des gros bidons, des enfants qui jouent dehors et qui sont super beaux ? Et bien non.

Alors oui, on peut paraître avoir une vie parfaite, une vie merveilleusement cool , exempte de coups durs, de difficultés et de tracas, vu virtuellement.

Mais en vrai, derrière l’écran, et bien on a une vie comme les autres. Une tonne de linge sale qui nous attend, des enfants qui crient partout et n’obéissent pas toujours , des galères de couples, des fins de mois difficiles parfois, des coups durs, des moments où la vie ne nous fait pas de cadeaux. Comme vous.

Mais ça, sur mon blog, je ne vous le dis pas toujours. Parce que je n’ ai pas toujours envie de tout partager, ou du moins pas tout le temps. Et puis aussi peut-être parce que mon blog et ma page, c’est mon petit havre à moi, mon petit endroit où rien n’est grave, où tout est drôle et où je ne garderai que le meilleur. Le meilleur de ma vie. le meilleur du temps qui passe, et surtout, oublier les galères.

Pas comme si elles n’existaient pas hein , mais parce qu’en vrai, le bonheur n’est pas un objectif, mais un état d’esprit .

Alors merci d’être là, et de partager avec moi ma vie virtuellement parfaite, mais en vrai comme toutes les autres.

13 réflexions sur “La blogueuse ( n’) est ( pas qu’) une connasse .

  1. Merci pour ce moment de vérité!
    Même si devenir mère c’est accepter de passer après, de voir linge s’accumuler, de ne finir une discussion entamée à 19h30 qu’aux alentours de 23h00 c’est aussi la petit bulle du blog de maman où tout n’est qu’humour, amour et bonheur…
    Parce que c’est un plaisir de lire et d’écrire tous ces petits billets, longue vie à tous les blogs de mamans, les mains sur le clavier mais les pieds bien ancrés dans la vraie vie!

  2. Un petit rappel, effectivement…. Mais chacune d’entre nous se doute bien que derrière l’écran se cache une mère « normale » (donc débordée, imparfaite et parfois au bord de la crise de nerf) avec une vie « normale » (donc pleine de moment heureux et d’autres qui le sont moins…), et des enfants « normaux » (criant, hurlant et bougeant en permanence…).
    Votre blog, c’est plutôt une bulle d’humour, d’amour et de tendresse ; perso, je relativise beaucoup mes tracas quotidiens en vous lisant, car finalement, dans ma vie de « maman débordée », je ne suis pas seule….. Merci 😉

  3. C’est tellement vrai !
    Il est parfois difficile de trouver du temps dans la journée pour rédiger des articles pour les blogs parce que oui, nous nous laissons déborder par notre quotidien, pas nos enfants, par nos différentes activités… mais nous ne le montrons pas, nous parlons du meilleur même si parfois, nos billets servent à faire passer des messages « coups de gueule ».
    Longue vie à tous les blogs !!! Et toutes les personnes derrière 🙂

  4. c’est tout a fait vrai ! je m’en rend compte depuis que j’ai commecner le mien!
    et la révélation ! en faite tout ces beau blog que j’ai lu c’etait pas QUE la vrai vie ! ouf !!
    parce que comme tant d’autre moi aussi je prend les chose a la rigolade mais en fait ma vie es faire aussi de linge salle de vaisselle qui s’entasse, de probleme de couple, de facture qui s’entasse !

    bref comme tu le dit je pense que nos (trés !) cher blog n’on pas pour bute de dupé nos amis lecteur mais juste de nous créer un petit havre de paix, une parenthese dans nos vie de mamans et femme débordées 😉

    et faut se l’avouer .. on prefere tous nous lire comme sa =P

  5. T’es paroles sont la vérité même. Je suis desoler de te dire cela en commentaire mais je n’arrive pas à te contacter autrement donc j’en profite pour te dire que ça fait un petit moment que je te lis ici et sur Facebook et tu ma donner envie de faire comme toi donc j’ai créer un blog de maman pour ma petite vie à moi et je t’invite à venir y faire un tour et si le coeur t’en dit de le partager avec tes amies bloggeuses en attendant que j’arrive à me faire moi aussi des amies bloggeuses bonne journée à toi et ta famille 😗

  6. Plus je lis les blog de maman et plus je rend compte que je ne suis pas toute seule à être comme ça, débordé ne plus savoir où donner de la tete et je me rend compte aussi que dans les films ils racontent que des conneries mdrrr la vie avec des enfants n’est pas tout beau tout rose mais on les aime à la folie nos enfants et pour rien au monde on changerai de vie…

  7. J’ai adoré cet article,tellement juste et sincère à la fois, je me reconnais entièrement.Tout comme toi j’ai crée un blog avec la même envie de partager. Les enfants c’est les joies et les peines, mais le principal c’est de voir le bonheur qu’ils nous apportent ( enfin qu’elle m’apporte) . Je compte bien te suivre car j’ai beaucoup aimé ton écriture.
    Bonne journée, Sandrine

  8. Hello,

    Mais bien entendu, comme toutes les autres.
    Entre nous, c’est bien agréable de lire des articles, où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
    D’abord, ça change du quotidien et puis une petite bouffée de beau, de rose, de merveilleux, n’a jamais fait de mal.
    Pour tout le reste, il suffit de lever le nez de l’écran et de regarder autour de soi.
    Alors, moi je vais reprendre encore un peu de cette belle vie, surtout par ce temps gris.
    Quant au quotidien, celui-ci me rattrapera bien assez vite.

  9. Je crois qu on est toutes dans le même cas
    Mon blog n’est pas mon journal intime. Des fois j ai hésité puis pas publié car je trouvais trop personnel le propos, on ne sait jamais qui lit
    Je me suis dit vais le regretter

Laisser un commentaire

