L’annonce

On avait promis, juré que plus jamais on nous y reprendrait. Parce qu’on tenait trop à nos nuits enfin complètes et notre santé mentale déja pas mal atteinte à coup de visionnage de Dora l’exploratrice montage de légos. On s’était dit que 2 Monstres à gérer, c’était bien assez .

Et puis un jour, il nous a semblé que nos 2 adorables Monstrueux grandissaient un peu trop vite, et qu’à les voir jouer ensemble et faire leur vie, s’en était fini des bébés.

Et mon coeur de maman s’est serré, d’un coup. Pourrais-je gérer de plus jamais voir mon ventre s’arrondir, de ressentir un petit être s’afférer en moi , de ne plus jamais pouvoir humer la bonne odeur d’un bébé ailleurs que chez les autres ?

On en a parlé un peu, beaucoup. Et puis un jour de vacances, sans doute un peu trop joyeux de tout ce soleil, on a eu comme une envie de remettre le couvert, une nouvelle ( et dernière ) fois .

Et puis un joli matin de Septembre, entre le café froid et les monstres à habiller, 2 barrettes roses se sont imprimées sur un petit bout de plastique blanc. Bordel on l’a fait. bordel il est là . BORDEL COMMENT ON VA FAIRE ?????

Entre tous ces sentiments de bonheur et de stress, on essaye de vivre comme si de rien n’était, en gardant le secret pour nous, comme si ça pouvait nous porter malheur de le dire au monde entier.

Mais une fatigue excessive et quelques petits couacs partci par-là nous a  obligé à mettre quelques personnes dans la connivence. Et puis en fait c’est bien, je peux en parler un peu, me confier à quelques proches sur ces semaines qui chamboulent un peu ma vie et surtout mon corps. Ensuite on a prévenu les proches, les uns après les autres, de ce qui se préparait en coulisse.

Parce que cela fait presque 14 semaines que je garde en moi le plus joli des secret : un bébé, tout petit tout neuf se prépare à venir agrandir la famille Débordée pour le mois de juin . Et en ce jour Si particulier de Noël où l’on partage avec nos proches du bonheur, je voulais enfin partager notre bonheur avec vous . Parce qu’après tout, depuis le temps qu’on se connait, vous faites aussi un peu partie de la famille.

On va avoir un bébé. On va devenir une famille nombreuse, on va de nouveau dormir 3h par nuit, agrandir la famille et surtout nos coeurs.

On va avoir un bébé.

On va avoir un bébé . BORDEL.

_MG_9558 (1)

39 réflexions sur “L’annonce

  1. Je ne poste pas souvent, mais qu’est ce que je peux rire en lisant vos billets plein d’humour. Mais là, je voulais vous féliciter pour cette si jolie nouvelle. Bravo et bon courage d’avance. Mais que de futurs bon moments en perspective !

  2. Félicitations à vous 4! Et surtout beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure de famille nombreuse!! Et bien sur joyeux Noël et bonne fête de fin d’année…

  3. C’est tout le paradoxe de (re) devenir maman: beaucoup de joie, mêlée de beaucoup de stress et d inquiétude. Félicitations pour cette nouvelle petite vie.

  4. Félicitation !!! Issue d’une famille nombreuse c’est GENIAL pour nous les enfants 😉 En effet les nuits ne seront plus du TOUT paisibles mais beaucoup de belles aventures !!!! Et quel bonheur en effet de le sentir bouger et de respirer cette douce odeur du nourrisson. Encore BRAVO !!!

  5. Oh quelle bonne nouvelle pour cette belle journée!
    Toutes mes félicitations pour la famille et surtout bon courage à la maman!!! hihihihi

  6. Félicitations !!!! Et surtout plein de courage pour le surcroît de travail et de stress qui s’annonce, mais quel bonheur !!!!!!! Le plus cadeau de Noël qui soit !!!!

  7. Felicitation !
    Je vous ai découvertil y a 2/3 jours via fb
    Superbe nouvelle
    Beaucoup de bonheur, ouaouh attendre 14 semaines chapeau 😉
    Il y a un an j’annoncais egalement que bb3 était en route !
    C’est de la fatigue certes mais beaucoup d’amour de bonheur … Et de « ralerie » lol ! Mais j’aime mes 3 petits gars plus que tout !!!!

    Joyeux Noël ….

  8. C’est trop chou! J’adore!! Je viens juste d’avoir la 2eme après 1 grande de bientôt 4ans! Mais nous on devrait en rester la ( normalement! :p) encore félicitations et joyeux Noël!! 🎄

  9. Et de trois maman autour de moi qui annonce la jolie nouvelle!!! 😍😍😍 trop bien… Trop génial… Trop magique et en même temps trop flippant!! 😉 ici aussi nous rêvons du petit dernier… Il viendra un jour ou l autre… Bientôt… On croise les doigts. Félicitations et plein de bonheur!!!

  10. félicitation !!
    ben ici aussi annonce gardé précieusement jusqu’à ce jours 🙂 également de 14sa et prévus pour la fin juin
    hate de suivre les futurs billets 😛

  11. Félicitations ! Je comprends très bien ce sentiment et ce besoin de sentir à nouveau la vie en soi. Bonne grossesse et plein de bonheur !

  12. Félicitations. Trois enfants, c’est: des pleurs, des cris, des bagarres (et je sais de quoi je parle ;-)) mais aussi des trois fois plus de câlins et de bisous, des heures de jeux ensemble,… Que du bonheur à vous 4 et demi!

  13. Félicitations!!! Nous on en a 4 et c’est un bonheur immense.. Malgré les nuits toujours difficiles.. ( ils ont 7 ans, 5 ans, 2 ans et demi et 10 mois :)… Ce que l’on partage au sein d’une famille nombreuse, ça n’a pas de prix.. Bon courage pour la grossesse 😉 et plein de bonheur en perspective!

  14. Ouahhhh !!! Félicitation !!!
    Je relisais à l instant un post de 2013 qui disait que 3 c était tout simplement impossible !!! J adore !
    Maman de 2 ptits monstres de 5 et 6 ans, papa me demande le 3eme…et moi je me tate…j aimerai mais je n ose pas pour toutes les raisons que tu as pu citer auparavant !
    A mediter…
    #enpleinquestionnement
    #enviedebebe
    #peurdenepasetrealahauteur

  15. Félicitation !!!
    Tu vas voir deux enfants c est deja que du bonheur mais trois c est encore plus beau … Nous bébé 3 est arrivé il y a 1 semaine et demi c est bcp de boulot mais enormement de bonheur. !!!

  16. Bonjour a toi maman débordée! Comme toi, je jure a qui veut bien l’entendre que NON il n’y aura jamais de 3eme!!!! JAMAIS!!!!! Et mon mari, a lancé l’idée il y a quelques jours…. et pourquoi pas un ptit dernier?? Et bien pour un tas de raisons, le manque de place, la voiture trop petite, les nuits ( ma fille fait ses nuits depuis décembre elle a 21 mois), la grossesse, l’accouchement et j’en passe!!! Mais voila que depuis, l’idée du ptit trois’ ne quitte plus ma petite tête…. j’hesite…. HELP!!!! Se serait dingue!!!!!
    Et la je vois que tu es heureuse… alors why not???
    En tout cas toutes mes félicitations!!! Pleins de bonheur a la famille débordée!!!!

  17. J’avais pas vu cet article……. alors finalement vous avez franchi le pas! je suis émue pour vous. Peut être que je vais le faire alors ce 3ème bébé!!!! 😉 Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

