{ J’ai testé pour vous } L’auto-cuiseur Clipso + Précision de Seb

Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, vous savez qu’il y a quelques temps, est arrivé chez moi un colis plutôt sympa : L’autocuiseur Clipso + de Seb

Et si vous me connaissez depuis assez longtemps, vous savez aussi combien je suis une cuisine-addict, une véritable accro à mes fourneaux, lèches-plats et casseroles. La cuisine, je suis tombée dedans quand j’étais petite, et depuis que je suis maman cette passion est encore plus grande.
J’aime cuisiner, faire mijoter, pâtisser et concocter de bons petits plats pour toute ma famille,

Alors autant vous dire que quand ce joli autocuiseur est arrivé chez moi, c’était un peu comme Noël avant l’heure, d’autant plus que cet autocuiseur est plein de promesses pour la maman débordée que je suis. Car il paraît qu’il cuit à la vitesse de l’éclair, ou presque,

Mais la Clipso + de Seb, c’est quoi ?

 

10750485_768719069848237_986308370634832730_o

 

La Clispo + Précision de Seb, c’est une cocotte, ou plutôt un autocuiseur instinctif qui est muni d’un minuteur intelligent qui se déclenche automatiquement dès que la température est atteinte, qui prévient de la fin de cuisson et qui s’ouvre et se referme d’un seul geste. Mais le plus intéressant dans l’histoire, c’est que la Clipso + permet de cuisiner de façon extrêmement rapide et saine. Il cuit à la vapeur et/ou mijote les légumes, la viande et bien d’autres préparations en 10 min à peine.

Bref, le rêve pour les mamans débordées et gourmandes, à la recherche d’une cuisine facile et saine pour toute la famille.

Voici une petite vidéo explicative pour comprendre le concept de la clipso :

 

Bref, J’ai testé la Clipso +

 

Et je me suis même fait un grand plaisir ! Car même si je suis une vraie fan de cuisine, en vrai je n’avais jamais utilisé d’autocuiseur. C’était donc l’occasion de découvrir une nouvelle façon de cuisiner.

Et pour ma  première fois avec cet autocuiseur, j’ai commencé soft, histoire de me familiariser avec mon nouveau joujou.
J’ai mis en cuisson des pommes de terre pour une tartiflette. J’ai donc programmé le mode «  légumes » pour quelques minutes sur le minuteur.

Premier constat : Elle est en effet super rapide, car mes pommes de terre sont cuites en 10 minutes, ce qui en plus garde les vitamines Waouw ! Alors que d’habitude il me faut 25 à 30 minutes de cuisson à l’eau.

J’ai ensuite décidé de continuer un cran au-dessus avec la cuisson d’un de mes plats préférés :

Le poulet à l’andalouse. Cette recette mijoté à base donc de poulet, de poivrons, d’oignons, de tomates et de pois chiches est succulente, mais prend du temps à mijoter …. C’est donc une mission idéale pour la Clipso qui cuit si rapidement, non ?

Et donc, Me voilà à faire revenir mes oignons hachés et mes cuisses de poulets dans la Clipso, avec un peu d’huile d’olive, afin de les faire légèrement dorer. J’ajoute ensuite 3 poivrons coupés en lamelles, de la tomate pelée, des pois chiches j’assaisonne légèrement.

Je programme donc à 10 min, je lance la cuisson à fond, pour que la Clipso arrive rapidement en température. Par 1 petit bip elle me prévient qu’elle est à température et le minuteur commence à décompter, Je mets à feu doux, histoire que mon poulet à l’andalouse ne finisse pas en poulet cramé .

Pendant que la Clipso s’occupe de tout, je m’occupe de cuire mes petites pâtes en accompagnement, je lance le lave-vaisselle et là, ma Clipso me prévient par des bips que c’est prêt. Je suis impatiente de voir le résultat.

Je fais sortir la pression (le truc bien, c’est que tant que la vapeur chaude n’est pas sortie, la sécurité du couvercle t’empêche de l’ouvrir, donc pas de risque de brûlure), j’ouvre et la magie ! Le poulet à l’andalouse est prêt !

Le tout est cuit parfaitement, le jus est juste parfumé comme il faut, le poulet est bien cuit mais pas trop.

Regardez un peu comme c’est joli !!

 

10872103_10203030791911189_401511350_n

Bref, mon repas a été cuit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la cuisson est parfaite et entre-temps, j’ai même eu le temps de mettre mon lave-vaisselle en route.

Je peux donc dire que l’autocuiseur Clispo de SEB a répondu à toutes mes attentes de maman débordée : M’aider dans ma tâche de préparation des repas tout en me permettant de faire des repas bons et sains à ma famille.

Depuis, je l’utilise plusieurs fois par semaine pour la préparation des repas de la famille débordée : Chili-con carne, purées, Tajine d’agneaux aux fruits secs, flans de légumes, couscous, ….. Et pour les fêtes, je tenterai la pintade aux pommes aux pommes et au cidre et les cailles à la mangue…. Avec mon autocuiseur Clipso + bien sûr !

Le petit plus : Pour les mamans en manque d’idées, La Clipso+ Precision est fournie avec un sympathique livre de recettes d’entrées, de plats et même de dessert à réaliser avec la Clipso (bourguiburger, wraps d’agneaux etc. Et pour les mamans connectées, vous pouvez aussi télécharger l’application « Mon autocuiseur », qui partage plus de 200 recettes. Le top pour les soirs où on ne sait pas quoi faire à manger.

Si vous voulez en savoir plus sur l’autocuiseur Clipso + précision de SEB, je vous invite à découvrir   le site internet dédié aux autocuiseurs Seb par >ici<

 

 

Article sponsorisé

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “{ J’ai testé pour vous } L’auto-cuiseur Clipso + Précision de Seb

Laisser un commentaire

