J’aime Noël

Noël , je trouve que c’un moment particulier dans l’année. C’est un petit moment magique, une petite bulle de lumière et de douceurs dans ce brouhaha du quotidien qui va toujours plus vite .

J’aime Noël, ses odeurs, ses décos, ses guirlandes, son effervescence. Mais ce que j’aime le plus, c’est de préparer Noël : faire le sapin avec les Monstres, choisir les cadeaux pour toute la famille, et surtout en choisir à mes enfants en s’imaginant combien ils auront des étoiles pleins les yeux en découvrant les présents apportés par le cher Papa Noël. J’en suis heureuse d’avance.

J’aime Noël, et trouver des petites tenues et des pyjamas trop Kitsch débordants de niaiseries de Noël, que les monstres mettront au réveillon.

J’aime Noël, ça me mets le sourire, la banane, aussi parce que Noël, c’est un des seuls moments de l’année où l’on est tous ensemble pour plus de 3 jours d’affilé les monstres, le papa débordé et moi. Et puis à Noël, on en profite aussi pour voir les gens qu’on a plus forcement le temps de voir pendant l’année.

Ce que j’aime aussi, ce sont toutes les bonnes choses que l’on prépare en cuisine les uns pour les autres, et ces petits rituels gourmands. La préparation de Cougnoux maison, des petits sablés par ci, des biscuits à la coco par là, on arrête pas .

Je suis peut-être un peu bêbête, peut être un peu Chamallow, mais Noël, ça me donne des envies de plaisir, de bonheur, de sourire et de bouffées d’amour.

Alors oui, Noël ça peut être commercial, relou, depassé, mais Noël , c’est aussi une bonne occasion ( de plus ) dans l’année de se dire ( et pas qu’avec des cadeaux ) combien l’autre est précieux pour nous .

J’aime Noël, ses lumières, ses odeurs, ses décos et son amour dégoulinant .

J’aime Noël, depuis toujours, mais surtout depuis que je suis maman. Surtout depuis que je vois combien le plaisir que j’ai à rendre Noël un moment de l’année magique pour mes enfants leurs mets des étoiles dans les yeux . Et grâce à eux, j’aime encore plus Noël .

Joyeux Noël ( un peu en avance ) les parents débordants !

_MG_9537

( Et comme j’aime Noël,  je vous fais gagner des chouettes cadeaux par > ici < . Pour l’instant il y a de jolis chaussons didoodam à remporter. N’oubliez pas de jouer 🙂  )

Laisser un commentaire

