{ Coups de coeur littéraires } Les livres à offrir ou à s’offrir aux mamans débordées pour la fin d’année

La fin d’année arrive, et comme chaque année je vais commencer à partager avec vous différents articles coups de coeur , Wish-list et autres idées cadeaux sympa pour les fêtes.

Parce qu’en vrai c’est de coutumes de faire des cadeaux, ça fait plaisir ( et aussi d’en recevoir hein ) , mais on ne sait pas toujours quoi acheter pour faire plaisir et sortir de la traditionnelle cravate à papa et écharpe à maman.

Aujourd’hui, je vais commencer avec mes coups de cœur littéraires de ce dernier trimestre. Parce que oui, même maman débordée lit parfois, quand les Monstres dorment ( entre minuit et 2h quoi  )

Ces livres, je les ai découvert grâce à la blogosphère, je vous ai déja parlé de certains, d’autres pas ou peu . Ce sont tous des livres que j’ai apprécié, tous écrit par des femmes ( girls power !! ) .

 

Voici donc ma sélection de livres pour la fin d’année : 

 

 » Drôle de Karma  » , De Sophie Henrionnet chez « city Editions »

51bGbyDrZcL._SY300_

 

Sophie Henrionnet, c’est notre drôle et pétillante  » Six in the city  » , maman de 4 enfants debordants ! et en plus d’être drôle, elle écrit plutôt franchement bien . Et son premier roman , Drôle de Karma , est aussi pétillant et rafraîchissant qu’elle !

Petit résumé :

Drôle de Karma, c’est l’histoire de Joséphine, une trentaine ordinaire qui vit une vie plan-plan entre son boulot, son amoureux et ses copines .Rien de bien folichon. Jusqu’au jour  où , en gros , sa vie part en cacahuète : elle découvre que son compagnon est tombé raide-amoureux d’une autre et mène une double vie depuis un petit moment, elle se fait licenciée, et sa voisine, qui n’était pas vraiment sa copine, meurt dans un accident , devant elle !

Prise d’une grosse sensation d’étouffer, elle décide sur un coup de tête de quitter la France et de s’enfuir vers l’Angleterre . Mais son drôle de Karma la suit jusque là et son séjour prendra une tournure bien spéciale. Entre intrigue et émotions, Joséphine vous emmène dans une drôle d’histoire !

 

C’est un livre que j’ai adoré lire ! Je l’ai presque dévoré, autant que mes monstres me l’ont permis, en quelques jours . L’intrigue est drôle et prenante à la fois , et on s’attache très vite à cette Pauvre Josephine et à ses péripéties ! Mieux, on a pas envie de décrocher tant qu’on est pas arrivé au bout . C’est léger et franchement bien écrit ! Sophie nous emmène tellement bien dans son univers, et on y retrouve bien l’humour à la  » Six and the City » , en un peu plus édulcoré.  un vrai coup de coeur !

ça m’a fait gentillement pensé aux Agatha Christie que je lisais étant jeune, pour le côté Bristish, en plus moderne et plus Peps .

Bref, je vous le conseille vivement si vous avez envie de passer un bon moment littéraire, frais et prenant à la fois !

Prix : 17  €

Pour en savoir plus , c’est par > ici < , Et pour le commander, c’est par > ici < 

 

  •  » Avant j’avais une vie, Maintenant j’ai des enfants «   de Candice Kornberg Anzel chez  » Librio « 

7094579-10863284

 

Candice Anzel, c’est aussi une blogueuse. Et pas des moindres, puisque c’est aussi la fondatrice de  » Family-Deal  »   qui vous propose des supers bons plans pour les parents et les enfants ( et où j’écris 1x par semaine, pour celles du fond qui ne suivent pas :p ).

Elle est aussi la maman de 2 adorables terreurs et une femme hyperactive,  sensible, remplie d’humour et de second degré.

Dans le livre  » Avant j’avais une vie, Maintenant j’ai des enfants « , Candice partage avec nous des articles tous plus drôles les uns que les autres. Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, ce livre est une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant…Vous vous y reconnaîtrez forcément ! ( Et en plus, j’y ai écrit un article , donc ce livre est forcément très bon :p )

Prix : 3 € . à ce prix là, offre-en à tes ami(e)s parents pour Noël !

Un petit résumé du livre par >ici < , vous pouvez aussi le commander sur Amazon par >ici<

 

  • « Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien «  d’Alia Cardyn chez Jouvence

K2460

 

Ce livre, je vous en ai déjà parlé à la rentrée sur le blog . Mais il correspond tellement à mon état d’esprit du moment que j’avais envie de vous le conseiller pour cette fin d’année où nombre de parents ont un peu de mal à tout gérer, la petite déprime automnale en prime.

Alia Cardyn, ecrivain belge que j’ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises – et qui est franchement sympa – est aussi une maman de 2 jeunes enfants, ancienne avocate aujourd’hui reconvertie en Coach professionnelle et de vie qui donne de supers conseils par ici. Une vraie maman dynamique, talentueuse et débordée

Son livre, Il parle des femmes d’aujourd’hui. De toi, de moi. de toutes ces femmes  dont la vie s’apparente à une jungle : une vie professionnelle, une vie de famille, de couple, et aussi ( car ne l’oublions pas ) des rêves .

Et surtout , il parle des difficultés que l’on peut avoir à gérer le tout dans cette vie à 200h/h et cette société qui nous demande d’assurer dans tous les domaines : être une femme active hyper pro, une mère présente, une épouse dévouée, une maîtresse extravertie, une ménagère hors-pair.

Toutes ces vies à vivre à la fois peuvent nous mettre sur les rotules, si on y prend pas garde.

Et notre bien-être, nos désirs, nos envies , à-t-on vraiment le temps d’y penser et de s’interroger si on est vraiment heureuse et bien dans notre vie ?

Pour ceux qui suivent mon blog depuis un moment, vous savez que c’est Le sujet de l’équilibre personnel m’intéresse particulièrement , qui  me touche personnellement , et qui est actuellement au coeur de ma vie .

 

Prix : 16, 50€

Il est sur amazon par >ici<

 

  •  » Baba Cool «  de Sicca Bokovi aux Editions la Martinère. 

téléchargement (3)

 

Personnellement, j’aime la cuisine, je l’adore même. c’est une passion pour moi, et on peut même dire que j’en ai fait mon métier. La cuisine, c’est envoûtant, ça vide l’esprit et ça libère ( bon ok,  ça ne libère pas ta balance, mais bon ) , Alors j’adore quand on m’offre un livre de cuisine , pour toutes occasions !

Ce livre vous propose des recettes sucrées et aussi salées , des versions de Baba au Rhum ( et pas qu’au Rhum d’ailleurs  ) originales et très sympa. Personnellement , je trouve que ça sort des sentiers battus de revisiter le légendaire ( et viellot )  baba au rhum. J’adhère !

à Offrir aux mamans qui aiment passer un peu de temps dans leurs cuisine !

Prix : 6.70 €

Vous le trouverez >ici<

 

 

J’espère vous avoir donner envie de les découvrir aussi, de les offrir ou de vous les offrir ( parce qu’après tout, on est jamais aussi bien servi que par soi-même 😉  )

 

Publicités

2 réflexions sur “{ Coups de coeur littéraires } Les livres à offrir ou à s’offrir aux mamans débordées pour la fin d’année

  1. super merci je suis aussi une maman débordée avec un tas de livre à côté de mon lit et ceux là je ne les connaissais pas sauf celui où il y a un article de toi … j’ai suivi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s