{ J’ai testé pour vous } La botte Chantilly, Site de vente en ligne de chaussures pour toute la famille ( concours inside )

Beaucoup de parents me comprendront quand je vous direz que je n’aime pas aller acheter des chaussures à mes enfants… ou du moins, AVEC mes enfants . Tu as deja essayé de leurs choisir une paire de chaussures avec 2 Monstres déchainés qui courent partout et qui refusent de laisser leurs pieds en inactivité pendant plus de 2 min 30 pour savoir si cette ou cette paire leurs convient ? Et bien c’est aussi fatiguant que de courir un semi marathon. L’avantage, c’est que tu as fait ton sport pour la semaine .

Mais Comme, voyez-vous, je suis un brin feignasse sur les bords, ce genre de sport ne m’emballe pas plus que ça . Et puis Je n’aime pas m’époumoner  dans les magasins à courir et crier après mes enfants . Bref, le Shopping pour moi, c’est surtout SANS enfants . Seulement voila, je trouve que c’est souvent assez délicat de choisir une paire de chaussures en magasin ou sur le net sans les faire essayer au préalable par les petits pieds concernés. C’est vrai, ils grandissent tellement vite qu’ils prennent une pointure sans que tu t’en rendes compte, et le super achat peut être une vrai loose. Alors pour moi qui aime Shopper sur internet ( je t’ai dit que j’étais un brin feignasse ? ) , les chaussures de mes monstres font exception. Et je me débat tant bien que mal avec eux dans le magasin de chaussures.

Mais il y a quelques temps, La botte Chantilly, un magasin de chaussures sur Lille mais SURTOUT  un site de vente en ligne de chaussures m’a proposé de tester les services de son site.

Pourquoi pas me suis -je dit, c’est l’occasion de tester et peut-être de changer d’avis ? Bref, j’ai accepté .

 

La botte chantilly, c’est quoi ?

 

logo_la_botte_chantilly

 

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, c’est un magasin de chaussures à Lille, mais c’est aussi ( et si tu me suis tu auras compris que c’est bien là tout l’intérêt de ce test ) un site de vente en ligne de chaussures pour toute la famille.

On y retrouve des chaussures de marques, visiblement de très bonne qualité, des marques exclusives et surtout des modèles  originaux .

Ils livrent dans toute la France mais aussi en Belgique ( ça tombe bien, je suis Belge ) , ailleurs à l’étranger et surtout, la livraison est gratuite. C’est un bon point , non ?

 

Et donc, j’ai testé leur site en ligne .

 

Il y a donc un peu plus d’un mois, je me suis retrouvée à visiter leur site avec un objectif : trouver une paire de chaussurespour Monstrinette . Mais pas n’importe quelle paire de chaussures : Une paire de saison, à la bonne taille ( voir plus hein, qu’elle en profite un peu ) , de bonne qualité, car avec une Monstrinette hyper active en cour de récré, il faut que la chaussure puisse assurer plus d’une semaine. Et croyez-moi, ce n’est pas toujours simple . Et pour finir , et c’est peut-être la tâche la plus difficile : qu’elle plaise à La dite Monstrinette ( une fille de 3 ans et 2 mois , ça ne rigole pas quand on parle de fringues et chaussures, hein )

Me voila donc à Arpenter les rayons virtuels de la botte chantilly  . 1ere constatation : ils ont du choix ! Femme, homme, enfants, chaussons . Ils en ont pour tous les goûts, c’est chouette. Et les marques qui y sont proposées ont l’air d’être de la bonne voir très bonne qualité.  Ils ont un large choix de pointures aussi  : de la chaussure  » 1er pas  » à la paire pour jeune ado

Alors forcément les prix sont parfois un peu élevés, comparé à d’autres sites de vente en ligne qui vendent du plus bas de gamme . Comptez +- 50€ pour les prix les plus bas, jusqu’à 100€ . En ce qui concerne la famille débordée, nous ne sommes pas des « priviélégiés  » niveau argent ( entendez par là qu’on ne roule pas sur l’or ) mais en ce qui concerne les chaussures des enfants, nous n’avons jamais  » regardé  » au prix, mettant vraiment plus en avant la qualité, pour que les chaussures tiennent plus de quelques jours sous le choc de la cohabitation avec les monstres. Et les seules fois où j’ai eu des scrupures à mettre le prix pour des chaussures aux Monstres, les dites chaussures n’ont guère tenu plus de 10 jours, m’obligeant à re-acheter une paire…. ce qui est finalement une perte de temps et d’argent . voila pour ma petite vision des choses concernant les royaux pieds de mes enfants .

2 eme constatation : les modèles sont franchement jolis et originaux . Et j’avoue que c’est ce qui m’a séduit chez eux : on y découvre un tas de modèles qu’on ne trouve pas ailleurs . Des paires colorées, décorées sans être Cheap, je me suis éclatée à chercher à Monstrinette une paire . Et tu l’as compris, le plus difficile a été de choisir .

J’ai eu un petit coup de coeur pour une marque en particulier, «  AGATHA RUIZ DE LA PRADA  » , avec ses modèles ultra colorés . Parfait pour Monstrinette ! ( à 3 ans, on peut tout se permettre ) ( ou presque )

 

Voici mes 3 chouchous :

COCCINELLE_BLEU_MULT_BDPAX_BLEU_BD JANIS_LILA_MULTI_BD

 

3 modèles assez chargés et Girly je l’avoue, mais dans un esprit très fillette et surtout, avec du rose, mais pas trop ( le Rose, c’est LE TRUC qui va faire que Monstrinette adorera )

( Pour les plus classiques, il existe aussi des modèles plus sages chez la botte chantilly, rassurez – vous )

Au niveau de la qualité, il est clair que sur internet, on ne peut pas toucher et se rendre compte exactement des matériaux utilisés, mais les photos rendent plutôt un aspect souple et une bonne  tenue.

 

Et comment on fait pour être certain de la pointure ?

Reste une interrogation pour moi : Comment être certain de choisir la bonne chaussure adaptée à Monstrinette ? Parce qu’on sait toutes que selon la marque de la chaussure et le coup de pied de l’enfant, on devra opter pour une plus grande ou plus petite pointure . ALors que faire ? Et bien chez la botte Chantilly c’est super simple, car ils ont un très bon service clientèle .

En quelques mots, tu prends une feuille de papier, tu chopes ton enfant, tu le mets à pied nu sur la feuille, tu traces l’empreinte de ses pieds. Ensuite tu mesure la longueur la plus large et la hauteur la plus haute . Une fois que tu as fait cela, 2 possibilités s’offrent à toi :

  • Tu les appelles
  • Tu leurs envois un mail .

Je leur ai envoyé un mail avec les dimensions et mes choix, en voulant savoir quel modèle et pointure serait la plus adaptée. Et il m’ont répondu très rapidement .

Selon eux, c’est cette paire qui était la plus adaptée :

COCCINELLE_BLEU_MULT_BD

 

J’ai fait ma commande, et quelques jours plus tard, je l’ai reçue . Les Frais de Ports sont gratuits ( je te l’ai peut-être déja dit ) et au cas où ça ne conviendrait pas, le retour aussi .

Monstrinette a essayé et , merveilleux, les chaussures lui vont parfaitement. Nickel. et elle adore. Et niveau qualité, un mois plus tard, les chaussures sont comme neuves ou quasi, de la très bonne qualité donc si tu prends en compte ce que les chaussures subissent dans la cour de recré ( chute, trainage intensif par terre , course, sauts, … )

Bref, je suis ravie de ce Test et oui, j’ai changé d’avis sur les sites de ventes de chaussures en ligne, gràce au super service clientèle de La botte chantilly .

 

Donc , Je conseille donc ce site si :

  • Tu en as marre de courser tes enfants dans les magasins de chaussures
  • Tu es comme moi un rien feignasse et préfère commander en ligne plutôt que de trainer dans les magasins.
  • Tu recherches des chaussures de bonnes voire très bonnes qualités pour tes enfants.

 

Pour découvrir le site de la botte chantilly, c’est par > ici <

 

Concours  !!!

Et comme je vous fais toujours ( bon ok, très souvent ) profiter de mes tests, aujourd’hui sur le blog vous allez pouvoir gagner 2 chèques cadeau d’une valeur de 50€ à valoir sur le site de la Botte Chantilly .

 

Comment faire ? C’est très simple ! Il vous faut :

  • Liker la page facebook de la botte par > ICI <
  • Visiter leur site internet et Choisir une paire de chaussure pour laquelle vous aimeriez gagner un des 2 chèques cadeaux, et me laisser le lien en commentaire du blog ( par de ma page facebook, attention ) en précisant votre nom et prénom.

 

Le concours débute dés ce soir le 29 Octobre 2014 22h et est valable jusqu’au mardi 4  novembre à minuit. à l’issue de ce concours 2 gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort et gagneront 1 des 2 chèques cadeaux de 50€à valoir sur le site . Alors Ne trainez pas, et allez vite choisir vos chaussures préférées !

 

à vos commentaires les parents débordants !

 

Le 14/11 /2014 : Résultat du Concours !!!!

 

Après vous avoir fait un peu ( bon ok beaucoup ) attendre, voici enfin les résultats du Concours ! et les gagnantes sont :

 

  • Marie Colliot – Thèlene *

&

  • Aude VanWolleghem *

 

Félicitation à elles, elles gagnent chacune 1 chèque-Cadeau de 50€ à valoir sur le site de La botte chantilly .

 

Et merci aux autres participantes d’avoir participé au concours ! à bientôt les Parents débordants !

 

 

* ( Les gagnantes , merci de me contacter par mail sur chroniquedunemamandebordee@hotmail.com pour valider votre gain )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

228 réflexions sur “{ J’ai testé pour vous } La botte Chantilly, Site de vente en ligne de chaussures pour toute la famille ( concours inside )

  1. Bonjour, je ne suis pas encore une maman débordée (je l’espère bientôt en tout cas :D) mais je lis tous les jours vos articles facebook ou blog ! Ils me montrent que la vie de maman peut-être amusante, débordante, instructive, qu’on a envie de tout lâché et partir loin quelques fois mais que c’est aussi que du bonheur !! et j’espère qu’un jour je pourrais venir ici ou sur facebook et vous faire part de mon ressentit personnel !!!

    Donc aller je tente ma chance pour mon petit neveu qui fait ses premiers pas je choisis celle-ci:
    http://www.la-botte.com/4DCGI/voir/JUJUBE%20SMOKE/

    A bientôt et continuez comme ça c’est un plaisir de vous lire !!!

    Marion Martin – Future Maman Débordée 🙂

  2. Tatata il reste 7 minutes pour participer hé hé hé je suis dedans !!!! Bon alors que choisir sachant qu’il me faudrait une paire en 31 une autre en 25 et des chaussures 1er pas en avance pour bébé 3 en route… Bon allons-y pour la grande parce que c’est pas toujours facile d’avoir 9 ans hein 🙂

    http://www.la-botte.com/4DCGI/voir/DARYL%20NOIR/

    Voilà et sinon je suis Magdalena Bojanowski allez bisous

Laisser un commentaire

