{ Coup de Coeur } Wallapop , l’application qui rend le 2eme main à portée de clic

Si vous me suivez régulièrement sur le blog et sur La page Facebook, vous savez que je suis assez axée seconde main . Question de principe, d’écologie et surtout d’économie,  j’achète pas mal en 2eme main : certains vêtements, le vélo de monstrinette, des livres, des jouets.  Mon Leitmov : Pourquoi acheter cher et vilain des objets que mes enfants n’utiliseront que peu ?

Parce qu’en vrai, ils grandissent super vite

C’est comme ça que j’ai acquis un super vélo quasi neuf pour monstrinette , au quart du prix du neuf. Ce vélo appartenait avant à une petite fille 2 ans plus vieille que Monstrinette, qui était maintenant trop grande pour utiliser le dit-vélo. Bref, le Bon plan, si on tient compte du fait que Monstrinette, elle aussi, grandira et ne pourra plus utiliser d’ici environ 1 an . Et puis en plus, faire de la récup, c’est écolo, alors si en plus ça peut ( très légèrement ) sauver la planète ( ou du moins limiter les dégats ), c’est deja ça de pris .

Bref, je suis convaincue par le Seconde main, pour tout ses aspects.

Et il y a quelques jours, en me mettant à la recherche d’un nouvel achat en seconde main ( un camion  Cars, dont mon fils rêve depuis un moment ) , j’ai découvert une application sympa pour les fans de seconde main ,  » Wallapop  »

logo_web

 

 

 

Wallapop, C’est quoi ?

 

Wallapop, C’est une application mobile gratuite qui s’adresse aux particuliers souhaitant vendre ou acheter des produits d’occasion. Pour donner une seconde vie à votre objet, il vous suffira de prendre une photo avec votre Smartphone et y ajouter simplement une description et un prix.

Une fois le’objet mis en ligne, il sera immédiatement visible par les abonnés des environs . Assez sympa dans un exprit d’achat local et de rencontres  Et Les acheteurs de seconde main pourront donc chiner sur leur Smatphone ou Tablette les petits objets à vendre à 2 pas de chez eux . De quoi faire le bonheur des adeptes du 2eme main  connectés et pressés, et des personnes voulant donner une 2eme vie aux objets dont ils ne se servent plus

Cette application est déja utilisée en Espagne, depuis peu en France et bientôt en Belgique.

 

L’application Wallapop est téléchargeable Sur l’AppStore et Android App. Et comme je suis sympa, je vous partage aussi les liens pour télécharger cette APP intéressante .

 

Si vous aussi vous êtes un(e) adepte du seconde main, n’hésitez pas à découvrir et tester Wallapop !

 

 

 

5 réflexions sur “{ Coup de Coeur } Wallapop , l’application qui rend le 2eme main à portée de clic

Laisser un commentaire

