{ Monmonstre a testé pour vous } la LeapPad 2 +, tablette pour enfant

Monmonstre n’est pas un enfant Geek. Pas qu’on le  » protège  » de toutes ces tentations, surtout moi qui suis une maman hyper connectée. Mais jusqu’à il y a peu, ça ne l’intéressait ( vraiment ) pas .

Jusqu’au jour où son Cousin a eu une tablette ( comme les grands ) , et 1 puis 2  de ses amis . Il a commencé à me demander une tablette, Surtout par curiosité je pense, et parce qu’apparement, c’est trop cool d’en avoir une .

J’ai laissé cette demande en suspens, parce que honnêtement , je ne voyais pas trop bien ce qu’un gamin de 5 ans pouvait bien faire avec une  tablette . Ceci n’engage que moi, et ce n’est que mon avis personnel de maman peut-être un peu trop  » réac  » , mais savoir mon fils sur une tablette  avec la potentialité qu’il se connecte à Internet ne m’enchantait guère . Bref, je n’étais pas trop emballée par l’idée

Puis un jour, Leapfrog m’a proposé de ( faire ) tester ( à Monmonstre ) leur LeapPad 2 +.

 

La LeapPad 2+, c’est quoi ? 

 

images (1)

 

La LeapPad 2+, c’est une tablette tactile pour les enfants entre 4 et 9 ans. Cette tablette est créée spécialement pour les enfants. On y télécharge des applications ( gratuites ou payantes , selon ) pour fournir cette tablette, et on peut aussi y insérer des cartouches de jeux. les enfants peuvent y faire des photos , dessiner, lire des livres en ligne,  » écrire  » ( ou du moins inventer ) des histoires mettant parfois même en scène les héros préférés de nos enfants. Son petit plus : sa face est personnalisable.

Au premier abord, cette tablette avait de quoi me reconcilier avec l’idée de la tablette : pas d’accès  à internet, mais des applications sympa POUR les enfants, éducatives, evolutives, concues directement par des professionnels.

Et Il y a presque 2 ans, j’avais eu l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe Leapfrog , je sais que leurs produits sont créés avec beaucoup de serieux par une équipe qui veille à mettre en avant le côté éducatif de leurs produits.

 

Et Monmonstre testa la LeapPad 2 +

 

Monmonstre était super content de pouvoir tester cette tablette. Il a particulièrement aimé l’application photo/vidéo, où il s’est beaucoup amusé à faire des photos de nous, pour ensuite les déformer gràce à l’application .il peut aussi prendre des auto-portrait. très sympa.

Le lecteur de livre nous a pas mal sauvé la vie au resto, en vacances, dans la voiture. sur le Principe d’un E-book, on peut télécharger pas mal d’histoires très sympa pour enfants, selon l’âge.

Mais ce que MonMonste a préféré est l’application de dessin. Il a un peu galéré au début, mais a vite compris le principe avec le stylet ( je te l’ai dit, Monmonstre n’est pas un enfant geek )

 

Et puis arriva ce qui devait arriver …. La leapPad est tombée…2 x…3x…. 4x ….. et à chaque fois ce stress. Parce que bien entendu, elle tombait à chaque fois côté écran…. mais en fait, il ne s’est rien passé! La leapPad ne s’est pas fissurée, cassée, démontée… Elle est restée intact. C’est assez impressionnant !

 

Au final 

Et Bien Monmonstre n’est pas devenu un Geek, et même s’il aime beaucoup sa tablette et y joue régulièrement, on ne peut pas dire qu’il y soit devenu accro. Et c’est une très bonne chose. Pour ma part je suis à chaque fois assez sécurisée quand il l’utilise, car elle ne va pas sur internet .

 

J’ai aimé :

  • Qu’elle soit éducative et adaptée à l’âge de l’enfant
  •  Qu’elle soit étudiée et créé par des spécialistes
  • Qu’elle n’aille pas sur internet ( au cas où tu ne l’aurais pas compris )
  • Sa solidité

J’ai moins aimé :

  • qu’il y ait peu d’applications gratuites dans leurs  » App store « , il faut quasiment toutes les acheter . et même si la tablette n’est pas  » onéreuse  » comparée aux autres ( compter environ 85€ ), si on compte acheter une bonne partie des applis, ça peut revenir cher.

 

J’espère que cet article vous aura permis de vous faire une idée plus complète sur cette tablette 100% Pour enfants 😉

 

Publicités

3 réflexions sur “{ Monmonstre a testé pour vous } la LeapPad 2 +, tablette pour enfant

  1. Ça à l’air sympa pour les jeunes enfants, c’est vrai qu’avec les risques d’Internet on eut protéger nos enfants. J’aime bien cette idée de tablette pour enfant. Pourquoi pas une idée de cadeau pour Noël, merci pour le test très intéressant !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s