Monmonstre est amoureux

images (8)

 

 

C’est bien la première fois qu’on le voit dans cet état. Il ne râle plus pour aller à l’école, se prépare avec l’air Béat d’un bienheureux, et une fois arrivé dans la cour de l’école , il scrute de tous côtés, la cherchant du regard.

Une fois qu’il la voit, il sourit bêtement et devient rouge. Monmonstre , 5 ans ( presque et demi ) est amoureux.

Et à l’écouter parler (  toutes les 3 minutes environ ) d’elle, c’est du serieux . Il «  le sent dans son coeur qu’il l’aime «  comme il me dit. Il l’a d’abord présenté à ma maman ( ce qui a eu le don de m’agacer hein, soyons honnête :p ) ( nanmého ! )

Mais l’amour quand on a 5 ans, ce n’est pas plus facile que quand on a  20 ans ( ou 30 ) ( ou plus ) . Oui parce que l’heureuse élue, après quelques jours de relation platonique ( car non, elle n’a pas voulu l’embrasser sur la bouche ) , l’amoureuse hésite, se pose des questions, et préfère pour l’instant ne plus être son amoureuse.

Du coup, le Monmonstre s’inquiète, parce que tu vois, il l’aime vraiment beaucoup dans son coeur .  » Elle est tellement belle maman,  je voudrais qu’elle soit encore mon amoureuse à moi «  et a y voir les etoiles dans ses yeux, il ne ment pas.

Le voila donc à me demander des conseils sur comment reconquérir la belle. En le mettant au lit hier, je lui ai dit que les gens aimaient les petites attentions, comme un petit cadeau, une douceur, une dessin, une fleur, un geste …

Il était séduit par les idées, et les voulait toutes ! Après (re) discussion, On a opté pour l’idée du dessin , Un coeur dessiné, colorié de toutes les couleurs, mais avec du rose bien entendu, car c’est sa couleur préférée .( Bon , à la base il voulait que je dessine la reine des neiges en train de chanter , mais bon, je suis pas illustratrice non plus hein ) ( sans compter que le dessin a été fait à 6h25 du matin, heure à laquelle Monmonstre s’est reveillé, sur-excité, à l’idée de faire un cadeau à sa chérie ) .

1546271_729593490427462_8051963861037793779_n

 

Il est parti à l’école plein d’espoir avec son dessin dans sa malette. Pas de chance, ce matin elle était en retard. Mais elle a eu son dessin en classe, devant tous les copains et l’institutrice.

Cet après-midi, à la sortie de l’école, j’ai rencontré la maman de l’amoureuse, et on a rit de cette situation aussi cocasse que choupi.  En vrai, c’est drôle et attendrissant de le voir si amoureux, de l’entendre parler d’elle, de le voir rougir dés qu’elle arrive. C’est aussi rigolo de la voir se jouer un peu de lui, et de jouer les princesses.

L’amoureuse ne sait toujours pas si elle veut de nouveau être son amoureuse. Le Monmonstre était un rien dépité, par la non-réponse de la princesse . Je lui ai dit que peut – être elle devait reflechir encore, et que le mieux à faire était d’attendre et de continuer les petites attentions, gentillement, qu’elle voit qu’il a de vrais sentiments pour elle.

Parce que oui, à 5 ans, Monmonstre a de vrais sentiments. ça se voit. Et c’est mignon, l’amour à 5 ans . C’est vrai, pur et authentique.  Et moi en tant que maman, je crois que je dois respecter ça , l’accompagner et répondre aux questions qu’il se pose sur l’amour. Calmement, sans en faire trop, mais sans minimiser ses sentiments non plus.

Ce soir, Le Monmonstre a fait quelques  » exercices  » pour que son amoureuse le trouve beau, et se pâmait devant ses muscles aussi gros que des ailes de poulets de supermarchés . Et moi, je suis chargée de faire des gâteaux à l’amoureuse dés la semaine prochaine. Mais des roses hein, c’est sa couleur préférée.

 

( Bordel, qu’est ce que ce sera dans 10 ans )

 

 

 

7 réflexions sur “Monmonstre est amoureux

  1. dans 10ans ou il ferat une collection de filles en ayant 2 copines une donc il sera amoureux( pendant un temps limité) et une qui lui servira a faire marcher les usines de préservatifs . tu t appercevras que ces jeune demoiselles que toi tu connais pas passeront a cotés de toi avec un petit sourire en coin . les regles que tu fixeras seront simple la maison c est pas un defilé de filles (pas facile de se souvenir de tout les prénoms ou alors on les appelle toute berthe) et sort couvert elle prend la pilule pas grave sort quant meme couvert

  2. Moi ma fille a le même âge que votre fils a un amoureux ( le même depuis le début) depuis plus de deux ans et c’est vrai que c’est chou de les voir main dans la main. Tout content de se retrouver tout rouge tous les deux ils se consolent de défendent :-)) mais je stress un peu le jour ou ça sera fini … Mais pour le moment place à l’amour

  3. Je suis mdrrr ^^ mon « HUITAN » c’est presque la même chose. Sa première chérie est partie car elle a déménager… La seconde est rester dans son ancienne école car il a du (encore) en changer cette année. J’espère que ma nouvelle-belle-fille-potentielle (MBFP pour les intimes 😉 ! ) aura la chance de rester son amoureuse plus d’un an (Ouais être avec MON bb c’est vraiment avoir de la chance :p na ! )

    Ah nos monstrouilles ❤ !!! tant que je suis la (seule vraie et unique) première femme de sa vie… tout ira bien et … personne ne se fera bouffer par une marmotte :p mouhahaha !!!

Laisser un commentaire

