Astuces pour voyager en famille : Comment partir avec des enfants sans y laisser son système nerveux ?

Pour la plupart des gens, le mot vacance s’identifie au soleil et au repos. Quel bonheur de se poser et de n’avoir rien d’autre à faire que profiter du moment présent !

Mais si vous êtes de très jeunes parents, les vacances peuvent surtout rimer avec stress et angoisse. Oui parce que partir avec de ( très ) jeunes enfants peut franchement virer au cauchemar si on ne s’est pas préparer un minimum. Pour ayant voyagé plusieurs fois avec mes monstres dés le plus bas-âge, je sais à quel point la route des vacances , et parfois les vacances aussi, peuvent sembler longue….. et nerveusement difficile avec des bambins.

C’est pourquoi Lorsque Alibabuy, comparateur de voyage qui recense plus de 150 destinations de vacances Family-Friendy,  m’a demandé de partager  mes astuces de presque-plus-jeune-maman  pour aider les parents angoissés à voyager le coeur léger gràce à son Ebook   » Guide de survie du voyage avec bébé » , j’ai accepté avec joie. Si je peux eviter à certains parents la crise de nerfs, hein .

Ne me remercie pas, mais lis bien attentivement mes petites astuces pour ne pas que ton système nerveux décède en chemin:

  • Allez-y crescendo avec les distances : Même si vous rêvez depuis toujours de visiter la Californie et que les billets d’avions sont à un prix défiant toute concurrence, il n’est peut-être pas judicieux de faire 12h dans un avion bondé ou enfermés dans une voiture vers la route du soleil avec des petits si vous n’êtes encore jamais parti avec eux, sous peine de finir sourd et aphone en fin de voyage. Un conseil donc : habituez progresivement vos enfants aux voyages. Pour un premier sejour, privilégiez des distances de 2 à 4h de voiture ou d’avion . Ou prévoyez un Road-trip avec des Arrêts de plusieurs heures à plusieurs jours.
  • Voyager le plus léger possible : En tant que jeunes parents, on a souvent comme réflexe d’emporter la moitié de sa maison  » au cas où  » ,  et la plupart de ses choses sont souvent inutiles au final. Alors optimisez les valises, il est inutile de prévoir 18 bodys si vous partez 1 semaine, où la moitié des jouets de vos bambins adorés. Et n’oubliez pas une chose : c’est VOUS qui portez les valises ( et qui devez jouer à tetris avec le coffre )

images (1)

 

  • Ne vous laissez pas déborder  : Non ne riez pas, c’est bien moi qui vous donne ce conseil !  Mon truc de maman débordée pour partir en vacances sans me laisser envahir par la panique maternelle ; je fais une liste de TOUT ce que je dois emporter , je prépare les valises à temps et je  » checke  » les valises avec ma liste la veille du départ. Comme ça je suis certaine de ne ( presque ) jamais rien oublier .
  • Choisissez le  » tout équipé pour bébé  » : Le top quand on part en vacances avec des (très ) jeunes enfants, c’est de choisir un endroit qui possède déja un équipement pour les bébés. Pas besoins d’une maison de vacances transformée en crèche, mais si elle possède au minimum un lit parapluie et une chaise haute, ça peut vraiment changer votre vie !
  • Prenez de quoi les occuper  Un enfant non-occupé ne tient pas plusieurs heures sagement assis. Alors trouvez lui une occupation qui prend peu de place et qui, surtout, durera un maximum de temps. Un livre, un cd de chansons enfantines, Un DVD portable avec quelques uns des leurs dessins animés préférés, ou encore une tablette pour enfant, une poupée, ….L’objectif est qu’ils soient absorbés dans leurs occupations plutôt que sur le temps d’attente dans la voiture . Petit truc en plus : prévoyez un livre à colorier, et 1 jeu de société pour les possibles jours de pluie ( sauf si vous partez aux Bahamas, il y a peu de risques :p )
  • Partez dans la joie et la bonne humeur : Parce qu’après tout, les vacances sont faites pour se détendre ! Alors respirez un bon coup, comptez jusqu’à 3 et arborez votre plus joli sourire, car vous allez partager de merveilleux instants avec ceux que vous aimez le plus. Alors oui, il y aura certainement des cris, des disputes, du stress, des arrêts multiples  mais surtout du bonheur et de super souvenir en famille, et ça, c’est QUE du bonheur !

 

Maintenant que je vous ai partagé mes trucs de maman débordée pour partir en vacances l’esprit léger, je vous souhaite à tous ceux qui ne sont pas encore partis de bonnes vacances avec votre progéniture. Et si malgré tous ces conseils le stress vous envahi quand même, Dites-vous qu’il pourrait y avoir pire que de partir en vacances 🙂

 

Pour en savoir plus sur Alibabuy, c’est par ici : http://www.alibabuy.com/

 

 

 

disclaimer3_fr

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Astuces pour voyager en famille : Comment partir avec des enfants sans y laisser son système nerveux ?

  1. J’adore littéralement votre façon de voir les choses! Merci pour vos rubriques qui me font toujours rire (mais tellement réaliste). Bonne continuation.
    Emeline

Laisser un commentaire

