{ DIY de vacances } le Scrubs maison pour une peau de sirène

Je ne sais pas si je l’ai dit, mais la famille débordée et moi nous partons bientôt quelques jours en vacances. ( Comment ça je te rabache les oreilles avec ça depuis 15 jours ^^ )

Toute exitée que je suis de ce départ au soleil, je me prépare tout doucement.  N’imagines pas que les valises soient deja prêtes hein, ce genre de choses se font toujours au dernier moment, dans le stress et l’exitation des enfants, c’est plus marrant. Nan quand je dis que je me prépare, je veux dire par là que je me prépare au doux soleil sur ma peau.

Et jeudi, pour l’occasion c’était après- midi Girly avec ma grande amie Jen ( une fille de 30 ans, maman, mais 16 ans dans sa tête, comme moi :p ) où l’on s’est chouchouté en allant faire un tour dans un centre  » detente  » d’une piscine de la région.

Au programme : Bain à Bulles, Hammam, Sauna, bain de pied et farniente. Et pour complèter ce programme qui ferait de ma peau terne et toxifiée une vrai peau de sirène prête à accueillir en beauté les doux rayons du soleil du Sud, Ma copine nous a concocté un SCRUB exfoliant  maison à tuer, assez doux pour que ma peau fine ne meure pas au passage et assez gommant pour retirer ces fucking peaux mortes qui me donne la peau terne. En plus, Ce scrub se réalise hyper facilement, et  avec des produits tout simple que l’on a (pratiquement ) tous dans notre cuisine et ne coûte rien .

Et comme je suis une fille trop sympa ( et modeste en plus ), je vais vous partager la recette de ce Scrub qui vous fera une peau aussi douce qu’un cul de bébé ( oui je sais, j’ai le sens de la comparaison ) .

IMG_0286[1]

 

Ingrédients :

  • du Sucre ( fin mais pas extra-fin )
  • 1/2 citron
  • du miel liquide
  • Eau de fleur d’oranger ou de rose et/ou huiles essentielles ( si vous en avez )

Préparations : 

  • Mettez le sucre ( pas de quantité précise , faites selon vos besoins ) dans un pot
  • Ajoutez le miel à l’oeil. le sucre et le miel doivent former une  » pâte  » épaisse voir très épaisse.
  • Pressez 1/2 citron et ajoutez-le à la préparation . Ajoutez ensuite, our l’odeur, une cas d’eau de rose, d’eau de fleur d’oranger ou encore quelques gouttes d’huiles essentielles au choix ( comme par exemple lavande, orange douce, vanille, pamplemousse , …. )
  • Mélangez bien le tout . c’est prêt

 

Cette préparation est à mettre sur votre peau, de préférence humide ( après avoir fait un hamman c’est l’idéal ) et massez avec votre main en faisant des petits cercles sur votre peau, afin de faire sortir toutes les peaux mortes de vos pores.

Le Sucre gommera doucement votre peau, pendant que le miel la rendre douce. Le citron lui à des vertus antibactériennes, mais est aussi très riche en Vitamines C, lutte contre la peau grasse et est très bonne pour la circulation sanguine .

 

Après ce petit rituel beauté 100% Home made et très économique, vous aurez une peau lisse, douce et purifiée, et le tout pour pas un radis. En plus, ce scrub se concerve longtemps dans votre frigo .

Bref, une recette sympa et rapide à faire pour soi ou entre copines, et surtout de quoi se faire plaisir sans dépenser une fortune en produits cosmétiques chimiques  😉

Une réflexion sur “{ DIY de vacances } le Scrubs maison pour une peau de sirène

Laisser un commentaire

