Prout

images

 

Je savais que ça arriverait, mais franchement, j’étais pas pressée. Il paraît qu’ils passent tous par là, que c’est une étape obligée,une prise de conscience,  toussa.

D’ailleurs je me souviens bien être passée par là moi aussi, et même que ça me faisait drôlement rigoler. ma mère pas bizarement. Aujourd’hui je comprends pourquoi, Parce que honnêtement, se trimballer un gamin de 5 ans qui en parle toute la journée, c’est saoulant.

 » Moi : Monmonstre, il y a combien de bonbons dans ce sac ? Lui : 1,2,3,4,5,Prout.  » 

 » Une maman à l’école : Elle s’appelle comment ta petite soeur ?  Lui : Caca  »

« Moi : Monmonstre pour ton goûter ça te dirait des fraises ? Lui : non , du caca et du pipi  »

 

S’en suit à chaque fois un rire gras sortant de la bouche du dit Monmonstre. Pas de doute, il est dans sa période Pipi-caca.

( Il paraît que ça dure jusqu’au 7 ou 8 ans de l’enfant. Va falloir être patient )

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Prout

  1. T’inquiète pas, cela durera ce que dure les roses….
    Propose-lui une assiette de prout pour son goûter, demande-lui si demain il a bien son activité préférée « pipi-caca » il s’en lassera et tu en riras avec lui.

  2. En plein dedans depuis un moment, j’en ai maaaaaaaaaaaare!!
    Le mien dit sans cesse cucul!! et fait répéter à son petit frère « caca »
    ahaha trop drôle!!

  3. « jusqu’au 7 ou 8 ans » oh putain! La mienne a 3 ans et a déjà commencé. Ca va être long… Et après y’aura sa soeur… J’en ai encore pour un moment… 😦

  4. Et bien oui, c’est comme ça chez nous aussi !!!
    On y avait échappé avec les deux plus vieux, mais le petit dernier se rattrape !
    Et aux prout, pipi, caca, s’ajoute le bonheur des petites fesses !
    Ainsi nous étions dans une salle d’attente lorsque je le vois se grattouiller les rondeurs.
    – Ça va, c’est l’étiquette qui t’embête ?
    – Non, non, ça va ! Tout en continuant de plus belle:)
    – Tu veux que je regarde, tu t’es peut-être fait croquer par un moustique !
    – Non c’est juste que je ma câline les fesses. (Comme si on faisait tous ça, tout le temps et n’importe où 🙂

  5. Ici aussi mon fils de 3ans pipi caca fefesse et crotte de nez 😦
    Ex : une fois l’accrobranche terminée, il se fait enlever son baudrier par un gentil monsieur qui lui demande : »alors c’était bien tu t’es amusé? » mon fils tout timide qui arrive a peine a lâcher un petit : »oui » .alors je lui dis une fois fini qu’est ce qu’on dit au monsieur ? Et la…. sans aucunes gêne : »merci crotte de nez! » pfffff la honte

  6. Ah je ne connais pas encore cette période et à vrai dire ma fille a 3 ans et commence seulement à essayer de bien prononcer les mots alors déjà maintenant c’est des fou rire à ne plus finir quand je comprend un mot mais que finalement ce n’est pas ce qu’elle a voulu me dire alors quand cette période viendra je penserai à toi car tu m’a prévenu …

Laisser un commentaire

