Je n’ai pas réponse à tout, et c’est très bien comme ça. ( attention, minute philosophique sur le blog )

Cela fait près de 2 ans que je blogue sous le speudo  » chronique d’une maman débordée  » . Ce nom est parlant, il est un peu le reflet de ma vie, mais aussi le reflet de la vie de nombreuses mamans d’aujourd’hui.

Ce blog , c’est un peu ( beaucoup ) une extension de moi, une partie de mon coeur, de ma mémoire, de mon cerveau tordu avec lequel je vous partage un bout de ma vie, un morceau de mon univers. Un blog de maman sans prétention. Un blog de maman comme beaucoup d’autres. Un blog de maman parmi tant d’autres.

Et petit à petit, ce blog de maman sans prétention à pris de l’ampleur. Et un jour, nous nous sommes retrouvés à être près de 50.000 sur la page Facebook, des centaines, des milliers voir parfois des dizaines de milliers à lire mes articles ( nan j’te jure que c’est vrai, untrucde fou )

C’est le genre de truc trop cool quand tu es blogueuse, voir autant de personnes aimer ce que tu écris, ce que tu dis, partages, c’est grisant, sympathique, chouette, cool.

Mais avec cet  » engouement  » ( oui, j’aime mettre des guillements, si tu me lis souvent tu sais que je suis has been comme fille et j’aime bien, ça me donne un genre ^^ ) tout relatif pour mon petit blog de maman comme tous les autres, de drôles de situations sont apparues : je reçois des tonnes de messages, mails, où vous me demandez des conseils, une aide, ou autre sur des sujets tantôt très simples, mais parfois très compliqué , comme  » comment gérer la séparation entre papa et maman  » , quelle attitude adopter face à un décès , ….

Je vous avoue qu’au debut j’ai été drôlement surprise : Qui suis – je pour vous conseiller ? Ni spy, ni thérapeute, juste une maman qui s’en sort tant bien que mal dans cette vie un peu folle. Et honnêtement, je ne me sens pas les capacités de vous conseiller, car je ne connais pas votre vie, votre situation, votre histoire, vos enfants.

Cependant, Je vais tenter de répondre  via cet article à vos messages en vous disant que je n’ai pas réponses à tout, que ce soit dans ma vie de tout les jours ou sur le blog , mais j’écoutes toujours mon coeur et j’essaie d’être juste et objective dans toutes situations.

Je tente dans la vie de ne pas être dans le jugement et de regarder les choses en face , avec bienveillance et humanité, et d’analyser le problème dans son ensemble.

Personne n’est parfait, et la vie est difficile, mais si vous abordez les problèmes qui vous traversent dans la bienveillance,  l’objectivité et en restant vrai,  je crois que vous arriverez à répondre à vos questions et à vos besoins de la façon la plus juste qui soit .

J’applique cela à ( presque ) toutes les situations que je rencontre dans ma vie, que ce soit par rapport à mon couple, mes enfants, ma vie professionnelle et cela m’a valu une réelle paix intérieure et une adéquation avec moi-même, cela m’a de trouver des solutions à des problèmes de la vie quotidienne, de la famille, du couple.

Je ne dis pas que c’est facile à faire, ni à vivre , que c’est une méthode qui fonctionne pour tous le monde et à tous les coups,  mais c’est une philosophie de vie qui changera beaucoup votre façon d’appréhender la vie et le monde du vous entoure.

Sur cet article un peu discussion philosophique de super marché, j’espère avoir quand même un peu répondu aux questions de certain(e)s et que les autres ne m’ont pas trouvé trop allumée.

 

Et non, je ne fume rien, et c’est bien ça le pire  : ) .

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Je n’ai pas réponse à tout, et c’est très bien comme ça. ( attention, minute philosophique sur le blog )

  1. C’est marrant, je pensais à ta page hier en me disant que ça ne devait pas être simple 😉

    C’est vrai que la place de blogueuse est ambigüe et je trouve ton article super ! La blogueuse est une maman comme une autre (avec un blog lol).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s