j’ai testé pour Vous : la chouette box, Box d’activité ludo-éducative pour enfants débordants { chouette concours terminé }

Si vous suivez un minimum mes péripéties de maman débordée sur le blog et la page Facebook, vous savez combien mes enfants sont débordants ! Et qui dit enfants débordants, dit energie débordante.

Les dignes enfants de leur mère me direz-vous ! et vous avez clairement raison. Seulement voila, même si j’adore leur dynamisme, il est clair que parfois, cette energie débordante est juste galère à canaliser, surtout pendant les vacance…. car Bordel, comment occuper des Monstres débordants avec des activités qui durera plus de 10 min entre leurs mains .

That is THE question . 

C’est pourquoi, lorsque  » Chouette Box «  m’a proposé de tester leur Box Ludo- éducative, j’ai accepté avec plaisir. Je me suis dit qus s’ils pensaient pouvoir m’aider à occuper les monstres une partie de la journée sans les abrutir devant la télé, c’est qu’ils me voulaient du bien, à moi et aux autres mamans débordées de la planète. Je me suis dis aussi que clairement, ils n’avaient peur de rien chez Chouette Box, parce que bon, mes Monstres sont du genre public difficile, le genre qu’on attire pas avec du vinaigre. Bref, du panel extra-exigeant.

La Chouette box, c’est quoi?

Mais avant de vous détailler mon test et mon avis sur la chouette box, il faut que je vous explique un minimun le concept de cette box :

La chouette box est une boîte ( ouais, j’te l’ai pas dis mais j’suis parfaitement bilingue :p ) dans laquelle se trouve plusieurs activités manuelles, ludiques ET éducatives, sous forme de projets. Concrètement, l’enfant va, gràce aux manuels de construction, concevoir de A à Z son mini jeu de société.

contenu-d-une-chouette-box

Le but de cette box est de développer plusieurs compétences chez l’enfant telle que la créativité, l’habilité, le raisonnement ou l’esprit de découverte, le tout en s’amusant .
Une Chouette Box peut contenir plusieurs types de projets : jeu de société, déguisements<, décorations, collages, jouet s(à créer soi-même !), expériences scientifiques, etc

En théorie donc, une Box qui me semble intéressante plus particulièrement pour Monmonstre, 4 ans et demi, en quête de découverte et hyper difficile à tenir concentré plus de 20 secondes.

Et Monmonstre testa la chouette Box 

Oui, sur ce test, c’est surtout Monmonstre qui eu la tâche de s’occuper du cas de la Chouette box, Car cette box est dédiée aux enfants à partir de 3 ans ( il faut pouvoir tenir des ciseaux et découper un minimum correctement, … ) jusque 7 ans .

La chouette Box arriva chez nous pendant les vacances d’hiver ( oui je sais, je suis à la bourre pour l’article ) . Le packaging est simple, distinctif et coloré : une boîte en carton verte avec une chouette dessus. Monmonstre a tout de suite compris que c’était pour lui.

IMG_0114

A l’interieur, un joli papier de soie entoure le necessaire pour 2 jeux ludiques à créér soit-même et, bonne surprise, TOUT y est prévu : de la paire de petits ciseaux à la ficelle, la chouette box s’auto-suffit.  ils ont l’air de penser à tout chez Chouette box .  Un très bon point ! Chouette box pense donc aux mamans débordées qui comme moi sont un brin bordelique qui ne savent jamais où se trouve les ciseaux.

IMG_0120

Monmonstre et moi avons donc suivi les consignes dans les livrets de fabrication afin de réaliser nos 2 projets : Un labyrinthe à Billes et un jeu d’adresses  » animaux du Zoo » .

Nous avons passé une partie de l’ après-midi à coller, colorier, découper, et au final jouer avec les réalisations.

Clairement, Monmonstre a préféré le labyrinthe à billes, qu’il a trouvé  » trop Cool  » selon ses dire, et surtout il était tout fier d’avoir réaliser lui-même ces réalisations. Au cours de la semaine de vacance, il a souvent joué avec son labyrinthe, qui a étonnemment bien tenu le coup ( bon, pas plus de quelques semaines mais c’est un record ici pour du  » fait-maison  »  )

Voici quelques photos des réalisations :

IMG_0122IMG_0121IMG_0128IMG_0127

Voici ce que Monmonstre a fait ( presque ) tout seul 😀

Au final de ce test de la  » Chouette Box  » , voici mes impressions :

J’ai aimé :

  • Le principe : des jeux éducatifs et amusant à faire soit-même, c’est un concept très sympa, plus intéressant qu’un  » bête  » bricolage.
  • Les activités : le labyrinthe surtout a eu un franc succès chez Monmonstre.
  •  Le moment veçu : cette box a été l’occasion de faire un peu d’activité créative. ça l’a occupé une bonne partie de l’après-midi, et rien que pour ça c’est le Top :p
  • L’organisation : Chouette Box pense à tout, et je trouve que c’est vraiment un plus. Parce que commencer un bricolage ave ton gosse et te rendre compte que t’as pas de bâton de colle, c’est trop la loose… ici , pas de stress pour maman, ni de déception pour l’enfant, ils ont tout prévu, et c’est cool .
  • Le jeu après l’activité : Je trouve que c’est assez sympa qu’il ai créé son propre jeu et qu’il puisse y jouer après .

Dommage : 

  • Les activités : La 2 eme activité était surtout du coloriage et un peu de découpage, la réalisation en tant que telle n’a pas emballé Monmonstre plus que ça, car elle était un peu  » simple  » .

Au final

Monmonstre et moi avons passé un bon moment, ludique et créatif , et je n’ai pas eu à me soucier de rechercher une idée de bricolage, le matériel, …. Le labyrinthe a plu à Monmonstre, et nous nous sommes bien amusé à y jouer pendant une après-midi entière.

On peut donc dire que le test est Réussi. Je vous recommande cette box ludo-éducative qui aura chez vous certainement autant de succès que chez moi, et ces chouettes activités méritent d’être découverte .

Prix de la box : 20 €/box, avec possibilité de s’abonner mensuellement à prix régressif. Je trouve que le prix n’est pas excessif et si on prend en compte la multitude de matériel à l’intérieur, on est vraiment pas volé .

Si vous voulez découvrir les  » Chouette Box » , c’ezst par > ICI <

Un chouette Concours

Et comme je ne teste jamais un article sans vous en faire profiter, J’ai le plaisir de vous faire gagner une Chouette Box , afin que vous puissiez vous aussi la découvrir et en faire profiter vos petits Monstres.

Comment ça marche ?

Pour participer, c’est très simple ! il suffit de :

  • Découvrir et liker la page Facebook de  » Chouette box  » par ici 
  • Partager le concours sur votre profil
  • Laisser un commentaire sous cet article, en précisant votre nom et prénom.

Comme je vous l’ai dit , rien de bien compliqué 😀

Ce concours débute ce soir ( vendredi 14 mars ) jusqu’au mercredi 19 mars à minuit.  à l’issu de ce concours, un(e) gagnant(e) sera tiré au sort *

à vous participations les Parents débordés !

* Chronique d’une maman débordée se réserve le droit de refaire un tirage au sort si le gagnant ne se fait pas connaitre dans les 7 jours de l’annonce des résultats

 

Resultat du concours 

 

Mieux vaut tard que jamais ( je vous avais dit que j’étais débordée hein 😀 ) Voici enfin les résultats du concours #chouettebox

 

La gagnante est :

 

Flo Roquefeuil*

 

Félicitation à elle ! Et pour les déçu(e)s, ne le soyez pas trop, vous savez que j’aime vous gâter souvent, un  autre concours sera donc bientôt dans les bacs 😀

 

* Flo Roquefeuil, peux-tu m’envoyer un mail avec toutes tes coordonnées sur chroniquedunemamandebordee@hotmail.com, merci 🙂

126 réflexions sur “j’ai testé pour Vous : la chouette box, Box d’activité ludo-éducative pour enfants débordants { chouette concours terminé }

  1. Bonjour,
    J’adore l’idée de la surprise dans la box et suis déjà impatiente de pouvoir découvrir!! y en a t il pour toutes les tranches d’ages? Merci pour le concours, Amanda BROGGINI

  2. Hello c’est une très bonne idée ces box. Il est vrai qu’occuper les enfants un week end surtout quand il ne fait pas beau et que l’on n est pas adepte de la télé relève rapidement du défi ….
    Merci pour l’idée bonne journée jennifer danne

  3. conte2fee sur fb ( je fais partie de ceux qui suivent votre blog et vos publications sur fb ) , je suis certaine que mes 5 enfants seraient ravis d’avoir de l’occupation grâce à cette chouette box 🙂 dommage que je n’ai pas les moyens de leur offrir

  4. Bonjour, je tente ça a l’air sympaaaaaaaa

    j’ai tout fait : like, partage et voici mon nom face Maite Cllt

    Merciii

  5. bonjour merci pour ce chouette concours 😉 je tente ma chance et j’ai partagé sur mon mur (elise ga…) à bientôt

  6. Je tente aussi! Une chouette idée pour ma chouette débordante grande fille de 5ans! Merci pour le concours.

  7. Bonjour à vous chère mummy !!!^^
    et merci de nous proposer ce chouette concours….je me devais de le « sortir » ce ptit jeu de mot en rapport avec le partenaire…trop tentant !! depuis le temps que j’en entends parler sur divers blogs il est temps qu’on se lance dans l’aventure chouette box…mais avant je tente ma chance bien volontiers pour peut être la tester grâce à vous !!
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/660153844032993?stream_ref=10

    belle journée des kids 😉

  8. Bonsoir, j’avais entendu parler de cette chouette box et cet article confirme qu’elle est vraiment très chouette. Très bonne idée cadeau. Je serai contente d’en gagner une pour faire un 1er heureux.
    Merci 🙂

  9. Félicitations à la gagnante!!! Tanpis pour nous… bouhouhou…..bouhouhou…
    si je fais une crise comme fille ça marche ou pas??? Lol

  10. Concernant cette box et pour en avoir testé 3 avec mon fils de 5 ans je dirais FUYEZ !

    La qualité n’est pas au rendez vous, la plupart du temps la présence de l’adulte est indispensable et les informations de la notice sont incomplètes voire fausses.
    L’exemple le plus parlant : remplir un pot d’eau pour y imbiber un morceau de mousse pour plus tard y planter des radis. Et bien il fallait remplir le pot d’eau à moitié… difficile quand le pot comporte un trou gros comme le doigt au fond…
    Deuxième exemple avec un moulin à eau sur lequel il faut coller des gommettes sur les pales en plastique. Une fois terminé il faut passer de l’eau sur les pales pour les faire tourner, ok mais dans ce cas toutes les gommettes se détachent vu que ça colle pas bien sur le plastique…
    Enfin bref sur les 6 activités proposées dans ces 3 box seule 1 a été réellement convaincante et amusante pour lui.
    Sur la dernière que mon fils est ce moment même en train de faire il doit coller des gommettes de couleur sur un dé mais il n’y a que 5 couleurs au lieu de 6…
    Et c’est comme ça pour tout, on dirait que le carton est rempli à la va vite avec des composants approchant de la notice mais pas ceux prévus à la base.

    Bref passez votre chemin sur ces box, la qualité n’est pas au rendez vous! Au final c’est de la frustration pour l’enfant.

  11. bonjour,
    mois je dis attention.
    car étant abonnée depuis 2 ans j’ai voulu l’arrêté et j’en ai fait la demande.
    J’ai dû attendre 3 mois avant que ma demande soit prise en compte et les menacer de poursuites.
    Et pour finir, je n’ai jamais reçu la box du dernier prélèvement.
    Alors je dis méfiance ……

Laisser un commentaire

