L’école , c’est demain.

Le bébé a grandit depuis un moment déja. Mais cette fois, pas de doute possible, c’est aujourd’hui une petite fille. elle exprime sa volonté, court partout, fait un tas de bétises avec son frère, élabore des plans plus tordus les uns que les autres et veut tout faire toute seule. Et surtout, mardi, elle entre a l’école.

Et Bordel, ces 2 ans et demi sont passés à une vitesse folle. Et en même temps, si je veux être un peu honnête, cette rentrée à l’école me fait plaisir. c’est même une étape qui me fait envie depuis un moment.

Je dois être une maman bizarre, ou carrément indigne, d’éprouver un certain contentement à voir ma fille faire sa rentrée. Alors que pour Monmonstre j’avais le coeur serré, la boule au ventre à l’idée qu’il entre à l’école, qu’il change d’univers. Comme si mon petit s’envolait. Pour Monstrinette çela me semble une étape de la vie normale, logique, et délivrante sur plusieurs points . D’autres habitudes, un horaire plus complet, et avec mes activités de maman entrepreneuse qui débute, c’est plutôt une bonne chose.

Et puis comme elle commençait à s’ennuyer sévère à la crèche entourée de Bébés, je sais que l’école sera pour elle un terrain de jeux et d’experimentation des plus ludique et éveillant pour cette Monstrinette curieuse et avide d’apprendre.

Et En 2 ans et demi, elle a tellement grandit, changé. ce n’est plus un bébé, mais une petite fille pleine d’energie. et si je reflechis un peu, moi aussi j’ai changé, je ne suis plus la même maman. Je ne suis plus une  » jeune  » maman de bébés, je suis aujourd’hui la maman de 2 ( petits ) enfants. Et Je me dis que c’est certainement pour ça que sa rentrée ne me fait pas aussi peur que pour Monmonstre.

Mardi, c’est donc une nouvelle vie qui commence pour Monstrinette, une nouvelle étape pour toute la famille et de nouvelles habitudes, qui l’on appréhende comme une logique heureuse pour elle. C’est aussi une autre logique à mettre en place dans notre tête, d’autres choses à accomplir afin qu’elle s’épanouisse dans sa vie d’écolière, et qu’elle ouvre la porte de l’apprentissage et de l’indépendance avec plaisir et envie . Parce que c’est ça aussi, notre rôle de parents.

 

images (5)

 

3 réflexions sur “L’école , c’est demain.

  1. Waww je me retrouve completement. Stella ne rentrera qu en septembre 2015 mais je ressens pareil je n ai pas peur ca sera une nouvelle etape et ca va bcp me liberer alors que pour mon grand ca a ete tres dur!!!
    Courage,une nouvelle etape arrive. Bisous

  2. En te lisant je prend conscience que ma fille à grandit vite… trop vite. 21 mois demain. Rooo putain je suis en BAD.
    Bon allez je secoue la tête, je retire vite ce côté Chamallow&Gnangnan qui me prend, bordel de culll !
    😀

Laisser un commentaire

