Toi, mon amour

C’est vrai que je ne parle ( presque ) jamais de toi ici.  Parce que ce blog est surtout mon antre de maman, ma bulle maternelle où je décharge mes joies et mes angoisses de mère au bord de la crise de nerf.

Mais comme aujourd’hui est un jour un peu spécial, un des plus jolis jours pour parler d’amour, je voulais te dédier cet article.

Toi le jeune homme de 18 ans aux cheveux bouclés, à l’allure un brin débraillée et aux yeux vert à tomber, tu ne t’es certainement pas douté qu’en m’embrassant pour la première fois, il y a presque 14 ans de cela, c’est tout un avenir que tu traçais. Et je te l’avoues, moi non plus. Car à 16 ans, on est à milles lieues de penser qu’une petite amourette de fin d’été pourrait devenir LA GRANDE histoire de ta vie.

Et pourtant.

Nous voici, 14 ans plus tard, la trentaine entamée ( enfin pour toi, moi j’ai encore quelques mois avant ce cap fatidique :p ) mariés, , des tas de beaux souvenirs en commun, et surtout, parents de 2 enfants. 2 merveilleux enfants aussi terribles qu’adorables.

Tu l’aurais cru toi, que la vie nous mènerait jusque là ? qu’un simple baiser, une simple attirance, un amour d’ado nous embarquerait si loin dans la vie, avec deja tant d’années derrière nous et encore plus à vivre ?

Depuis le début, ces papillons dans le ventre dés que je te voyais, cette excitation juste avant chacun de nos rendez-vous, et cette petite voix en moi qui me disait que c’etait toi . Que tu étais le bon, le seul. Celui qui changerait ma vie et ma vision du monde. C’est aussi elle qui me poussait à m’accrocher lorsque notre couple était en difficulté. Car en 14 ans, forcément, nous avons nos hauts…. et aussi nos bas.

Nos caractères bien trempés, nos visions différentes de la vie, nos besoins souvent en désaccords, nos envies futures qui parfois s’opposent et surtout nos horaires difficilement compatibles sont autant d’obstacles contre lesquels nous avons dû et nous devons encore nous battre. Car comme tous les couples, nous ne sommes pas parfaits. Mais nous nous aimons.

Tendrement, intensement, passionnément. Et depuis toutes ces années, c’est cet amour qui a toujours été le moteur le plus fort de notre couple. Cet amour qui m’a poussé de te dire oui lorsque tu m’as demandé de t’epouser.

Cet amour si fort qu’il nous a donné envie d’avoir des enfants ensemble, ces enfants auxquels nous insufflons  au quotidien  cet amour et cette tendresse que nous avons l’un pour l’autre, et qui nous a permis de nous retrouver en temps de brouillard.

Aujourd’ hui, alors que nous fêtons notre 14eme saint Valentin, je voulais te dire, à toi, l’homme de 32 ans aux cheveux rasés, à l’allure masculine et aux yeux vert à tomber, que je t’aime, que je te remercie pour toutes ces belles années, pour ces 2 merveilleux enfants et que je nous souhaite encore des dizaines et des dizaines de Saint Valentin à fêter ensemble.

images (5)

Publicités

8 réflexions sur “Toi, mon amour

  1. Trop mignon ce petit message d’amour, monsieur doit être très touché ! J’ai aussi connu mon homme à l’âge de 15 ans, et c’est rare…mais c’est vrai qu’à cet âge, on n’imagine pas que notre « petit copain » sera l’homme de notre vie ! 🙂

    ça fait quelques mois maintenant que je suis votre blog (depuis septembre dernier environ) et j’ai toujours aimé vous lire ! Derrière l’humour à moitié vrai d’une maman débordée, on sent plein d’amour pour vos enfants et votre famille ! Je suis maintenant enceinte de plus de 3 mois de mon 1er bébé, et je lis toujours votre blog qui m’a donné un petit aperçu des changements de vie qui m’attendent mais aussi de l’amour que je vais ressentir pour ma fille. Merci à vous pour vos petits mots, votre humour, vos coup de cœurs, merci de partager votre vie de maman débordée.

  2. Magnifique texte et le plus bizarre c’est que je me retrouve dans tout ce que tu dis. Je vais bientôt 30 ans mon mari 34 et nous nous sommes rencontrés j’en avais 15. Et depuis nous ne nous sommes plus séparés et nous avons eu un beau petit garçon qui va avoir 2ans. Vraiment un très beau texte qui m’a ému aux larmes tellement c’est ce que je ressens envers mon mari.

  3. Idem, 30 ans en mai et 2 louloutes! Des que je l’ai vu je su que c’était lui et ça je ne peux pas l’expliquer pourquoi!!! 6 ans déjà, un beau mariage, deux puces de 3 ans et 6 mois et pleins d’amour! Ce soir il travaille mais on s’aime quand même! C’est très cul cul de le dire mais oui la st Valentin c’est tous les jours après tout!!! ❤

  4. Je vous lis depuis quelques temps déjà! Je vais avoir 30ans jeudi (aiiiiiiie je ne panique presque pas ;-)) mariée depuis 6ans (c’était hier notre anniversaire) et trois magnifiques petits monstres de 5ans 4ans et 14mois. L’amour de ma vie a 35ans et je nous reconnais dans chaque phrases chaque mots de ce post… toutes ces épreuves qui nous renforcent et ranime notre amour a chaque difficultés. Les engueulades, les desaccords a propos des enfants mais nous formons une famille de 5 personnes qui s’aiment d’un amour inconditionnel!
    Tout ceci pour vous dire que vos posts me font souvent rire, m’émeut certainement car je me reconnais beaucoup en vous!
    continuez continuez a nous faire rire et deculpabiliser. Merci beaucoup ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s