Un jour, les mamans débordées domineront le monde….. Mais pas aujourd’hui . Aujourd’hui, les gosses sont malades.

macaron ma vie

Aujourd’hui, j’avais un rendez-vous professionnel du genre super important . Le genre de rendez-vous dont ta vie professionnelle dépend.
Et comme cette année, j’étais décidée à être plus organisée et moi stressée ( Oui je sais, je suis une grande utopiste ), j’avais pris le temps de bien préparer l’organisation la veille  : la mallette des monstres, leurs vêtements pour partir à l’école, et aussi ma tenue. Ben ouais, c’est hyper important la tenue que l’on va mettre à un rendez-vous professionnel.  Alors j’avais bien pris le temps de choisir une jolie robe dans laquelle je me sentais bien, à l’aise. Une qui ne fais pas trop maman mais un peu quand même.
J’avais pris ma douche la veille, je m’étais faite un petit gommage de la peau et je m’étais couchée tôt pour avoir l’air reposé. J’avais même préparer la table du petit déjeuner la veille.

Bref, j’étais au taquet niveau organisation, et je dois bien avouer que ça me rendait assez fière. Je me sentais un peu comme une super maman quoi  ( oui je sais, je m’auto- complais, mais après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même hein 😀 ) . Et pour le lendemain matin, j’avais déjà organisé tout mon programme :

6h15 : je me lève, je prends le temps de prendre mon thé – je me lave, m’habille, me maquille calmement
7h : je lève les monstres, on déjeune ensemble – je les habille
8h : on part de la maison, je dépose les monstres à l’école , la crèche et je démarre pour mon rendez-vous prévu à 9h .

Le programme parfait pour bien commencer la journée sans stresser et partir positive et souriante, style mère parfaite. J’avais l’impression de pouvoir dominer le monde, ou du moins le mien . Quelle bête de course cette maman débordée,  !

Sauf que ce matin là :

Ma fille s’est réveillée à 4h30 du matin, hurlante et fiévreuse. très fiévreuse . Autant dire que la crèche, t’oublies . Bon, va falloir trouver une autre solution . Après lui avoir donné son anti-fiévrique, j’ai tenté de la calmer pendant 1h environ. remise au lit à 5h30. Comme c’était inutile que je retourne me coucher, je suis descendue me préparer un thé.
Je me pose dans le divan, mon thé dans une main, mon ordi dans l’autre. Et là, juste avant la première gorgée avalée, j’entends un  » mamaaaaaaaannnnn  » hurlé depuis les escalier. Bref, Monmonstre est réveillé, et il crie juste à côté de la porte de sa soeur que j’ai mis une heure à calmer. Je cours 4 à 4 .

 » Mammmmmmaaaannnnn je suis reveillé « 

 » Oui  j’ai vu… enfin j’ai entendu Mais tu voulais bien arrêter de crier pour ne pas réveiller ta soeur, ça m’arrangerait hein  »

 » Etttt pourquoi ? Elle doit se lever aussi  »

 » Euhhh nan, ta petite soeur est malade et chuuuut maintenant, on va descendre et je te mets un dessin animé »

Il est même pas 6h du mat et je commence déja ma journée en mode mère indigne. bien bien.

Je fais un chocolat chaud à monmonstre, je lui ai mis les dessins animé, et je suis partie me préparer. Et après avoir vu ma tête dans le miroir, je remercié Dieu d’avoir inventé l’anti-cerne.

Je m’apprête à m’habiller quand j’entends monstrinette qui re-pleure. enfin qui hurle à la mort pour être exacte. J’enfile un t-shirt vite fais et je vais la chercher. Je tente de la poser dans le fauteuil , elle hurle . Bref, je vais me la jouer maman koala.

1h de calins dans le fauteuil plus tard, il est temps de chercher une autre solution pour la faire garder le temps de mon rendez-vous. ma mère bosse, donc de ce côté c’est mort. Bon, pour cette fois belle-maman fera l’affaire ( belle-maman si tu me lis, tu sais que je t’adore hein. la preuve, je supporte ton fils depuis 13 ans ) ( nan, en vrai, ma belle- mère est vraiment top ) . Il est un peu tôt pour elle, mais heureusement elle n’habite pas loin. Bon, un problème de moins. Maintenant il reste à gérer l’habillage avec un bébé collé – hurleur. Je retente de la poser. ça marche 2 min. Je pars dans la salle de bain. Elle hurle . Je reviens dans le salon à moitié à poil et je m’habille devant elle .

«  tu vois maman est là »

 » à braaaaasssss mamaaaannnnn , à brrrrrrraaaaas  » * se pend à mes jambes *

 » attends bébé, maman s’habillllle »

 » àààààà brasssssssssss * hurle *

J’enfile ma robe et je la prends. Elle me vomi dessus. Putain elle est vraiment malade. Putain j’ai plus de vêtements repassés. Je mets quoi maintenant. tu crois que si je frottes la tâche ça va partir? J’essaie, mais je sens trop le vomi de bébé, pas top pour un rendez-vous pro.

J’attends belle-maman, et dés qu’elle arrive je lui lance monstrinette dans les bras .

 » attention elle m’a vomi dessus  »
 » oui j’ai senti  » me dit -elle 

J’adore ma belle-mère .

Je chope un pantalon à moitié correct , un dessus que pars repasser vite fait, pas le meilleur choix mais je manque de temps. Et en même temps je m’occupe de monsmonstre

 » Monmonstre habilles-toi « 

 » nan je veux pas, moi aussi je veux rester avec grand-mère  »

 » nan toi tu vas à l’école  » * j’enfile mon dessus *

 » mais nnnnnnaaaannnn je suis mmaalllade , regarde  » * fais mine de vomir *

 » si tu me vomis dessus je te le fais manger à la petite cuillère « . Il est parti s’habiller. je suis une mère horrible.

J’emmène monmonstre à l’école, je pars à mon rendez-vous, mal habillée, cerné, énervée. Je rentre dans le bureau où j’ai rendez-vous, et le boss me serre la main en me regardant bizarrement. En sortant du dit rendez-vous, je demande à la secrétaire ou sont les toilettes. En me lavant les mains, je me regarde dans le miroir…… j’avais du vomi de bébé dans les cheveux. Je suis allée à un rendez-vous professionnel hyper important avec du vomi de bébé dans les cheveux . Bordel

Bref, un jour, les mamans débordées domineront le monde. Mais pas aujourd’hui… aujourd’hui, les gosses sont malades .

( Et sinon, j’ai quand même eu le contrat  XD )

Publicités

21 réflexions sur “Un jour, les mamans débordées domineront le monde….. Mais pas aujourd’hui . Aujourd’hui, les gosses sont malades.

  1. J’adore. 4 enfants, la petite dernière de 5 mois et je reprend le boulot vendredi. .. Suis pas la seule à galèrer.MERCI.:-)

  2. :’D J’ai vraiment passé un bon moment à te lire et comme toujours chère maman débordée tu as su garder cet humour qui me ressemble et qui fait du bien sans pour autant passer pour une mère indigne et qui décrit si bien notre quotidien!
    Continue t’es au TOP!!! :-*

  3. Excellent! Enfin tu es la preuve vivante que le vomi de bébé dans les cheveux n’empêche pas de réussir 😉 C’est plutôt encourageant :-p

  4. Ton article fut ma petite lecture avant de dormir…. Qu’est ce que j’ai ris! (Pas trop fort mon homme dormait déjà! )
    Merci de nous faire partager ces moments… tellement « extra » ordinaires!

    • Je viens de lire l’info Pr le contrat, soit c’est histoire est déjà arrivé au type de l’entretien soit T une super maman débordée qui a bien su se vendre 😁 Félicitations

  5. J’ai adoré te lire. J’ai encore le sourire jusqu’aux oreilles. Si tu décides d’écrire un livre n’oublie pas de faire une petite pub. J’achète immédiatement, le meilleur remède pour retrouver la pêche.
    au plaisir j’espère
    lili

  6. C’est de saison visiblement, mm cas chez moi mais lundi soir 🙂 j’ai ri aussi, entre mères d’enfants malades, ça fait plaisir de voir que chez les autres c’est pas mieux 😆 Et bravo d’avoir géré tout ça et obtenu le contrat !

  7. J’en pleure et j’en ris en même temps!
    Merci de m’aider à me sentir plus normale…
    Je retiendrai le « je te le ferai manger à la petite cuillère », ca semble avoir été efficace 😉.

  8. J ai pleuré de rire!merci ca fait du bien!on est samedi soir 23h!j ai limpression qu’il est 2h du mat!ya rien a la tv et on garde les mouflets qui se sont enfin endormie!bref une soirée de ouf pour des trentenaires avec deux enfants!mais une sacree decouverte!continuez ca peu sauver une soiree!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s