Les idées cadeaux de Noël pour les monstres#2 : Un dessin animé personnalisé pour Monmonstre

Il y a quelques jours, je partageais avec vous mon bon plan cadeau pour Monstrinette > ici <.

Aujourd’hui, c’est au tour de Monmonstre d’être gâté à l’occasion des fêtes de Noël. Monmonstre, 4 ans et demi, adorable, espiègle…..et profondément égocentrique ! Parce que oui, comme tous les enfants de son âge, il se prend pour le centre du monde . il pense que tout tourne autour de lui….. Et parfois, honnêtement, ça m’agace . ( oui , je suis une mère indigne, tu ne le savais pas ? 😀 )

Mais pour les fêtes, je lui ai trouvé LE CADEAU Parfait ! qui lui fera se sentir LE héros, LE meilleur ( enfin, d’après ce qu’il me dit, il est déja le meilleur :p ) , LE plus fort . Car pour Noël, je lui ai trouvé Tatontoon , SON dessin animé personnalisé dont il est le héros !

téléchargement (3)

Le concept 

Le principe est ultra simple et très efficace : Tatontoon propose 10 dessins animés qui seront personnalisés par une équipe de graphiste .  et au final, le personnage – héros sera votre enfant grâce à la photo de votre enfant, et à son prénom . Personnellement je trouve l’idée assez ingénieuse et originale . Alors j’ai testé pour vous !

La personnalisation 

Sur le site Tatontoon, vous choisissez tout d’abord entre 10 dessins animés proposés. Il y en a pour tous les goûts : les filles, les garçons, les plus grands, les plus petits …. il y a même une histoire où l’on peut intégrer votre enfant ET son doudou .

Pour monmonstre, j’ai choisi le dessin nommé  » tous en piste  » . L’histoire d’un enfant ( monmonstre en l’occurance ) qui se retrouve embarqué dans la vie d’un cirque pour une journée .

dvd-personnalise-tous-en-piste

Une fois le dessin animé choisi, il suffit alors d’envoyer une photo de l’enfant, de renseigner le nom , de valider , et l’équipe de Tatontoon fait le reste .Niveau Prix, comptez une trentaine d’euro pour le DVD .

A l’arrivée

Une fois la personnalisation terminée, Le dvd vous est envoyé par la poste, assez rapidement je dois dire .

Nous avons rapidement regardé ce dessin animé en famille , dont voila quelques clichés :

IMG_0351IMG_0356IMG_0360IMG_0366

Le petit doigt de Monstrinette qui dit :  » egarde maman, c’est gandfère !  » 

Au final

Monstrinette n’est renvenait pas de voir son frère à la tv , et Monmonstre, il était TROOOOOOOP fièr de se voir être le héros d’un dessin animé . De mon côté, j’ai aimé l’histoire , pas cucul, ni trop longue ( compter 20 min environ pour l’épisode ) , les graphismes sont sympa sans être trop moderne, ça m’a fait pensé aux dessins animés que je regardais petite, avec une vraie histoire ( pas comme l’histoire de cette bête fille qui se promène avec son singe et son sac à dos et qui fait ch****  avec sa carte ) , où l’on découvre le cirque avec des yeux d’enfants. Les personnages parlent bien et audiblement, ce qui me semble important vu l’âge de mes enfants .

Bref, ce fut une vrai bonne découverte autant pour moi que pour mes enfants , qui dorénavant me demandent tous les soirs  » le dessin animé de Monmonstre  » avant d’aller se coucher .

Si vous trouvez le concept chouette et que vous souhaitez le commander pour vos enfants, c’est par >ici< ( et ne trainez pas , c’est la dernière ligne droite avant Noël les parents débordés 😀 )

Laisser un commentaire

