Cher père Noël ….

Cher Père Noël,

Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais il y a comme un mouvement  » de mamans débordées  » depuis quelques temps . Fini les mères parfaites et lisses qui sourient et s’occupent de leur famille sans sourciller, se contentant de l’ingratitude de leurs rejetons et du reste de la famille pour seule récompense. Aujourd’hui, on veut une vie, de la considération et du RÊVE !

Et qui dit rêve, dit forcement Noël . c’est pourquoi j’ai pensé à toi père Noël. Chaque année, tu reçois les lettres de milliers d’enfants, et tu arrives à réaliser leurs souhaits les plus fous, sans broncher, et avec le sourire en plus . Alors je me suis dis que cette année, tu pourrais aussi t’occuper un peu de nous, les mamans débordées. Parce que merde,  on mérite d’être gâter un peu hein. Et je me dis que si tu passes des cadeaux à nos monstres ingrats et déchaînés censés être sage ( tu parles ! ), tu n’auras pas de problème de conscience à t’occuper un peu des mamans, non? ( ne me regardes pas comme ça, tu as bien compris ce que je voulais dire )

images

Alors cette année, je me fais un peu le porte – parole de toutes les mamans débordées en te remettant, cher père Noël, cette liste de quelques points sur lesquels tu pourrais nous aider :

  • Tout d’abord, il va falloir arrêter avec les cadeaux de la ménagère de – de 50 ans : Non, recevoir un fer à repasser, c’est pas LE rêve de notre vie. C’est même plutôt la grosse looze. D’abord la maman débordée d’aujourd’hui, elle ne repasse plus ( ou si, parfois, mais genre quand la menace de 18 mannes de linges qui sont prêtes à s’écrouler se fait ressentir ). Et oublies aussi le balais vapeur ou autres joyeusetés ménagères hein,  ON VEUT DU RÊVE !!!!! bordel !
  • En parlant de ménage justement, je trouve qu’on y passe vraiment trop de temps. c’est chronophage et en plus, ça sert à rien ! alors je me disais que tu pourrais t’arranger pour nous bricoler une petite application à télécharger pour rendre nos maisons auto-nettoyantes et arrêter une bonne fois pour toute avec ces corvées . ( comment ça tu travailles pas chez apple ? )
  • C’est bien connu, une maman débordée, c’est …. débordée ( of course ) ! mais je crois que tu peux nous aider : nous dégoter une télécommande à arrêter le temps ! t’imagines un peu le truc : lorsqu’on est trop débordée, que le temps file à la vitesse grand V et qu’on se rend compte qu’on arrivera pas à tout terminer à temps , un petit clic sur le bouton pause de la télécommande et ouffff , plus besoin de se presser, on finit tout tranquille et on est plus sereine. je ne sais pas si tu te rends compte un peu de la qualité de vie retrouvée?!  Et si en même temps on pouvait aussi mettre nos enfants sur pause gràace à cette télécommande, je dois bien t’avouer que ce serait juste le pied intégral en fait. ( sans vouloir t’influencer, hein ) ( Oui je sais père Noël, je suis une grande rêveuse !)
  • Parce qu’on est des mamans mais avant tout des filles : un budget shopping et beauté par trimestre pour pouvoir se faire belle ! nan mais t’as vu nos têtes de zombies et les fringues qu’on traine depuis 5 ans  ?! faut faire quelque chose là !
  • Être parent au quotidien, c’est parfois ( souvent ) épuisant, alors je pense qu’il serait logique et tout à fait normal que l’on puisse bénéficier d’une semaine de vacances par an, au soleil, dans un hôtel chicos avec piscine, masseurs, thalasso, cocktails à volonté, et ( point qui fait toute la différence : ) SANS ENFANT  ! Ah oui : remboursé par la sécu bien sûr hein . Nan mais t’imagines un peu le nombre de burn-out maternel qui serait évité grâce à cette semaine thérapeutique ?! Crois- moi, la sécu à beaucoup à y gagner !

images (1)

  •  Et pour finir : une grande caisse remplie d’un sac de patience pour tous les moments où nos enfants nous font tourner chèvre, de pastilles de bonne humeur à prendre chaque matin pour voir la vie du bon côté, de petites fioles d’énergie pour les matins où l’on en a moins, d’une petite boîte à souvenir pour stocker tous les bons moments et les avoir toujours à vue et une corne d’abondance d’amour à partager sans limite !

Voici, cher père Noël, les quelques petits points sur lesquels je te demande humblement de bosser au plus vite. Une livraison le jour de Noël en même temps que les jouets de notre monstrueuse adorable progéniture serait parfaite .

En te remerciant, cher père Noël .

Ps : Ah oui, et juste au cas où tu oublierais de  répondre à ma demande, sache que je me suis arrangée avec les presque 40.000 mamans débordées sur ma page Facebook pour te déposer TOUS nos enfants pour quelques jours, afin que tu vives toi aussi notre vie de maman débordée ( et puis ça nous fera des vacances, tiens )

    Signé ta dévouée maman débordée

12 réflexions sur “Cher père Noël ….

  1. Un elfe de maison. Moi pour Noël, je veux un elfe de maison. C’est tout. Un qui travaille la nuit quand tout le monde dort. On se lève, et hop, linge lavé séché repassé rangé dans les armoires. Le lave vaisselle tourné rangé re rempli. La table du petit déj mise. Hop.

  2. Je prend le temps enfin de te laisser un petit mot sur ton blog que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais qui a déjà trouvé sa place dans mes favoris.
    Maman de 3 nains de 8,7 et 2 ans je te laisse imaginer à quel point je me retrouve dans tes billets …
    😉

  3. Je suis une maman mais plus débordée car ma 22 et 19 ans sont parties faires des études à 11 000 kms….et regret finalement de ne plus être débordée …. Profitez bien de vos enfants….ils grandissent trop trop vite !!!! Bon Noël les mamans !!!

  4. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

